|
| |||
| |||
| Citation:
C'est l'une de mes préférées tanita |
|
| |||
| |||
| Avrid ino dwa (ceci est ma voie) Wayoura layyarel wa youra lla bouya Wa trou chi ayemma oud ghettar vou mettaw Ne pleure pas yemma, ne fais pas couler de larme Abrid ino dwa, fdarekhth i levda Ceci est ma voie, je la suivrai pour toujours Nech wakha sivenney ra ttaf n denya Meme s’ il me jette à l autre bout de la terre Nech wakha jjiney 3ayan s re7fa Meme s’il me laisse nu et pied-nu Nech wakha sigrennay miya n d 7enya Meme s’ il me font porter des centaines de poteaux Nech wakha s9aqchenney s mech3ad n thguma Meme s’ il me font des hematome avec un fouet en caoutchouc Nech wakha s7awenney g ujeffaf n likhya Meme s’ il me balaie d un coup de raclette Nech wakha gg iney g mezzough s oufekka Meme s il essaie de me siffler des idée à l oreille Nech wakha gharennay, s min dagess gui denya Meme s ils essaie de m influencer en me proposant de m offrir tout ce qui l y a sur la terre A sriwriw a yemma a sriwriw a outchma, tfouyth nnegh Atari mach7a ma nekka Chante les youyou yemma, chant youyou ma soeur, notr soleil se levra bien un jour ou l autre Atedra9 ifiren , at azem thiwora Il nous detacher aces fils, et nous ouvrira les portes A sriwriw a yemma I n8ara d tiwacha, Chante les youyou yemma pour aujourd’ hui et pour demain A sriwriw a outchma I n8ara d tiwacha Chante les youyou ma soeur pour aujourd’ hui et pour demain tfouyth nnegh Atari mach7a ma nekka Notre soleil se levera un jour ou l autre….. |
|
| |||
| |||
| Abdelkrim Awami dyoudef ouroumi tamwath ennegh Lorsque le roumi est renter sur nos terres Id8ad Abdelkrim idafe3 kh er7a9 nnegh Est apparu abdelkrim pour defendre nos droit Awa d tarigh nourith s ddem nnegh Ceci est l histoire, nous l avons ecrit avec notre sang Anwal d ou3arwi levda gui r3a9re nnegh Anwal et Aruit sont pour toujours dans nos tete S r7ab d ou9atas, nejja gess timessi Avec les batailles et les fusilles, nous l avons brulé Mara wa toumined se9ssa si rba zekri Si tu n y croit pas demande à Ssi ba zekri Arif 9a iswa s ddem imja8den Le rif a été arose par le sang des mouja8idines 7ouma d i3ichen imaghrabiyen d i7oryen Pour que les marocains puisse vivre libre Aleklata, kh oughir, wa ttazeth gui r9eb Le fusil sur l epaule, des figue dans leur capuches Our 9a youmen, youman, zidouth chwey zzeth Le coeur lui y crois, alors allons de l avant Ayaspanyo d oufransis, ggind amouni je8den L espagnol et le français ont créer une puissante union Mach 3ammass r7e9 n Chou3oub wa twagherben Mais jamais le droit d un people n a été vaincu Deg ounwal d arourou An nghin s ou9atess A anoual et arouroou, nous les avons tué de nos balles Al isti3ma nese79ith Wa t itettou 3ammas Nous avons donné un coup fatal au colon, jamais il ne l oubliera Abdelkrim ad ye99im levda gui r3e9r nnegh Abdelkrim sera pour toujours dans nos tetes Wa izzemith tariikh, iwdhed gha rejyer nnegh L’ histoire l a grave, et c est arrivé jusqu à nos generations Wa abrid nness n8ara, tiwechha ath negwa Sa voie nous la suiverons d ici peu…. |
|
| |||
| |||
| An ru7 ad nezdem(nous allons ramasser le bois) An ru7 ad nezdem zeg udrar, Nous allons chercher le bois de la montagne a8ya theghri khanegh tfouyth Mais voilà que le soleil se couche sur nous Nechnine 3ad gui rekhra, Nous sommes encore en pleine nature 3rayen thsad khanegh thadjest La nuit va Presque nous recouvrir nechnine wa negh thtifed cha Tu ne nous retrouvera pas Tazdent ikkechhuden, wa3ren d a9enda, Tazdent(1) de bois, est haute avrid danegh temrem wa dagess noufi vou ratha Nous n avons pas trouvé d empreintes sur la voie que vous nous avez montré Ikffa zeg ichattihen, yekfa zi thiwariin, Assez de mensonges, assez de belle parole ikfa zi nech d chek 8a ya wine C’ est est fini entre nous. (1) je vous remet la photo que nous avait mis sammarif dans le post de kookiza pour comprendre c’ est quoi tazdent. http://df.cache-hardy.skyrock.net/df...14490691_1.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ijen ayuz imghar y boujem3a y tidaren dhi bouyach , nasitim ad issufegh ijen album damaynu asegassa . |
|
| ||||
| ||||
|
merci a ouma pour toute tes traduction je sais ke sa prend beaucoup de temp on plus jaime beaucoup c chanson |
|
| ||||
| ||||
|
salem hola la qu'es que je kif ce groupe je m'en lasse pas de l'ecouter quelqu'un aurait des infos sur ce qu'ils sont devenu et si y'a des liens ou on peut ecouter. merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux les ecouter ici http://www.agraw.com/modules/Music/Rif-Music.php tout en bas |
|
| |||
| |||
| Tazrout n ncou (L ile de nekor) Rou a our ino, rou rou rou a your ino Pleure mon Coeur, pleure pleure pleure mon coeur rou then dhi thamant a zegess seswegh tamwath ino, Ecoule tes larmes dans le miel, je vais en arroser ma terre rou then dhi thammant kh imedhrane n rejdud ino. Ecoule tes larmes dans le miel, je vais en asperger les tombes de mes ancetres Semhay a outchma, ma d 3am ma d 3ameyn , khemsin sna i3ini kta Pardonne moi ma soeur, celà ne fait pas un an, ou deux, mais 50 ans si ce n est plus Moukh iga re39ar yettou, yettouchem wa chem. ifekkar Comment ai je pu t oublier, oublier de penser à toi Tazrout n ncou a outchma aqachem jar n titawint ino, Nekor, ma soeur, tu es là, je te vois si proche de moi ifassen ghar ujenna traghid a re7beb ino. Les mains vers le ciel, à implorer mes proches Tayujitch gui thmwath inem, jar ifassen n re3dhu. Orpheline sur tes terres, dans les main de l ennemi Kkar a8ya youma youma, mressen I wyi sinane, Leve toi mon frère, et montre à ceux qui ne savant pas a7 ared wetchmec enni i dmwath n rejdhud inec. , Va recupérer ta soeur, pour la terre de tes ancetre 7ta tebdi at nwawar 7ta tenwa tazrout ou cherr, Jusqu à ce qu elle s illumine, jusqu à ce que cette ile d argile fleurisse 7ta tebdi at nwawar Kh ibari n re7beb iness. Jusqu à ce qu elle illumine la terre de ses proches. |
|
| |||
| |||
|
Personellement, c est une de mes preferé Thennay yemma (ma mere m a dit) Ya memmi be33ad I manaya Eloigne toi de ça mon fils 9a chek 3ad d amezyane Tu es encore petit Wa thzemmed I tamara Tu n es pas encore capable de supporter la rudesse Our ino a yemma wa day semma7 Mon Coeur yemma, n accepte pas Ad twarigh ouma ou7dess I re99a Tamara De voir mon frère seul encaisser les difficulté Oumac nni ammi netta d abou8elli Ton frère, mon fils, est un fou Wa issin n8ara doudcha may gha yiri Il ne sait pas ou il pourrait etre demain Ath yawi aghza, oura d ijj wa thi tfekki La rivière l emportera et personne ne le sauvera Ad I weddar zi denya am watchmi 3ammas wa yedji Il va disparaitre de ce monde, comme s il n avait jamais existé Irokhen a yemma aghza mach7a Ig yewwi Ce n est pas grave yemma, combien se sont fait emporté I fagh Zi denya Macha re39ar wa ri ma77i Il n est plus de ce monde, mais sa memoire ne peut etre effacé Am weni immouthen am wenni iddaren etre mort ou vivant, c est pareil Wa mach7a ma ne99im, re8na wa gess n tiri On peut toujours attendre, on ne sera jamais en paix Itekhsanegh an wantar oumchouma oughzar Nous devons resister à cettre fameuse rivière Ya war then tijji, anegh ikssi anegh yawi Et ne pas la laisser nous prendre et nous emporter Nechhine a yemma mara nga fous g fous Nous, yemma, si nous y allons main dans la main Aghza we7dess , wadji min zgenegh gha yawi La rivière seule ne pourra rien tirer de nous Macha mara ne99im wa itkhezza gi wa Mais si nous restons là à nous regarder Itkhessegh an sved, oura d ijn war itghimi Nous devons arreter,…personne ne doit s assoir |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| qui sont pour vous les joueurs oubliés ou sous estimés par lemerre et jamal fethi? | rappeur33 | Football Marocain | 6 | 07/11/2008 20h01 |
| les oubliés de lemerre er fethi jamal | rappeur33 | Football Marocain | 13 | 08/10/2008 22h51 |
| Hommes battus, les oubliés des violences conjugales | Hibou57 | Forum bladinettes | 208 | 20/08/2008 08h11 |
| les oubliés de henri michel | rappeur33 | Football Marocain | 0 | 25/08/2007 20h30 |
| Nizar Sassi: les français oubliés de Guantanamo | nwidiya | Actualités marocaines | 4 | 27/03/2006 19h17 |