|
| |||
| |||
|
bonjour,etant musulman non pratiquant,je pose cette question au sujet de la femme ,je vois dans la plupart des mosquées les femmes font la priére a part derriere un rideau ou une séparation par rapport au hommes,hier sur la tv séoudienne,j ai vu a la grande mosquée de la mecque autour de la quaaba ,les femmes et les hommes prier ensemble,d ou ma question ,pourquoi ailleurs dans d autres mosquées les femmes et les hommes sont séparés.c est juste une question?
|
|
| |||
| |||
|
Pasque l'homme et la femme ne doivent pas se mêler. Cependant à la mecque, je te rapelle qu'il y a des place pour femme et pour homme séparer ![]() Sauf que l'on voit pas trop car souvent les gens se promenent, font le tour de la Ka'ba etc... Et c'est pour cela aussi qu'il y a des policier, afin de mettre de l'ordre ! Aussi je voulais te préciser qu'a la Mecque ( 'omra et haaj ) le but étant de "simuler" un jour comme celui du jugement dernier. C'est à dire plein d'humain mélangé portant simplement un drap blanc ou noir sur eux. C'est loin d'être comparable à une mosquée ici ^^ Donc pour revenir à ta question, en islam la mixité est interdite, ainsi donc dans la prière. Une femme priant a coté d'un homme sa c'est jamais vu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De nombreux hadiths montrent qu'au temps du Prophète saws, hommes et femmes priaient dans une même pièce, sans aucune séparation. Cependant, les femmes priaient derrière les hommes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme dans la bible | Dresseur | Forum Islam | 60 | 05/05/2009 16h05 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 1 | 16/10/2008 15h23 |
| La femme imam : Que pensez-vous ? | tizniti | Forum Islam | 22 | 11/03/2008 21h35 |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |