Terrorisme: mandats d'arrêt avec photo

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2004, 14h31

Par défaut Terrorisme: mandats d'arrêt avec photo

La justice espagnole a, pour la première fois mercredi, délivré six mandats d'arrêt internationaux contre cinq Marocains et un Tunisien soupçonnés d'être des responsables présumés des attentats du 11 mars à Madrid.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.c...rtg4upzp0b.jpg

Six premiers mandats d'arrêt internationaux ont été délivrés mercredi par le juge Juan del Olmo de l'Audience nationale (principale instance pénale) chargé de l'instruction sur les attentats de Madrid, a-t-on appris de source judiciaire.

Leurs identités ont été publiées mercredi après-midi par le ministère de l'Intérieur. Il s'agit des Marocains Jamal Ahmidan, surnommé "Mowgli" ou "le Chinois", des frères Mohammed et Rachid Oulad Akcha, d'Abdennabi Kounjaa, alias Abdallah, de Said Berraj ainsi que du Tunisien Sarhane Ben Abdelmajid Fakhet surnommé "Le Tunisien", a-t-on précisé de même source.

toute ressemblance avec d'autres personnes est totalement fortuite ;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 14h34

Par défaut Terrorisme : mmandats d'arret avec photo

suite de l'article

En revanche, le nom du Marocain Abdelkrim Mejjati, cité comme le cerveau présumé des attentats, de source de l'enquête, par la presse espagnole, et également considéré comme le chef des opérations du Groupe islamiste marocain combattant (GICM), impliqué dans les attentats suicide de mai 2003 à Casablanca, ne figure pas dans ces six premiers mandats internationaux.

Les services secrets marocains ont assuré, selon plusieurs quotidiens, qu'il aurait séjourné à Madrid trois jours avant les attentats du 11 mars commis contre quatre trains de banlieue.

Des sources proches de l'enquête ont ajouté mercredi que la police espagnole avait arrêté la veille un nouveau suspect, identifié sous le nom d'Otman El Gnaout, mais sans plus de précision.

Cela porte à 24 le nombre de personnes arrêtées en Espagne depuis le début de l'enquête.

Parmi ces suspects, un étudiant marocain en électronique, Aughar Fouad El Morabit, a été à nouveau interpellé mercredi. Il avait partagé un appartement avec l'un des auteurs présumés des attentats, le Syrien Basel Ghayoun. Mais il avait été remis en liberté pour manque de preuves dans la nuit de lundi à mardi, à l'issue de sa garde à vue.

Cependant, quelques heures après sa libération, la police aurait constaté que ses empreintes digitales avaient été relevées dans la maison de Morata de Tajuna (à une trentaine de km au sud-ouest de Madrid) où les terroristes ont préparé les bombes du 11 mars. En outre, il aurait été reconnu sur photo par plusieurs voyageurs des trains attaqués, selon le quotidien La Vanguardia.

Né en 1975 à Nador (Maroc), il a étudié pendant trois ans à l'université Polytechnique de Madrid avant de poursuivre ses études à Gijon (Asturies) et en Allemagne. A l'issue de son premier interrogatoire par le juge, il avait été décrit par des sources judiciaires comme un jeune homme bien élevé et cultivé qui s'exprimait parfaitement en espagnol.

Mercredi, le juge Del Olmo a prolongé jusqu'à vendredi la garde à vue de l'Espagnol Antonio Toro Castro, beau-frère d'un autre Espagnol, José Emilio Suarez Trashorras, incarcéré la semaine dernière et accusé d'avoir volé les explosifs dans une mine des Asturies, puis de les avoir livrés aux terroristes. Toro Castro, qui s'affirme innocent, aurait servi de lien entre son beau-frère et Rafa Zouheir, connu lors d'un séjour en prison pour trafic de drogue en 2001 et placé en détention pour sa collaboration présumée aux attentats, selon la presse.

Le juge a en revanche libéré le Marocain Moustafa Ahmidan, interpellé vendredi à Madrid et frère de Jamal Ahmidan, un des suspects faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international.

Le juge Baltasar Garzon a entendu l'Espagnol d'origine syrienne Mohamed Ghaleb Kalaje Zoueidi, alias Abou Thala, inculpé pour les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Ce dernier a apporté des précisions sur les faits qui lui sont reprochés concernant le financement d'une cellule espagnole d'Al-Qaïda. Il a contesté les traductions figurant dans le dossier et devrait continuer à être entendu le 12 avril.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 14h55

Par défaut Terrorisme:mandats d'arrêt avec photo

je suis content il n'y a aucun qui me ressemble!! :-D

ils ont tous l'air "normaux", preuve que la stupidite humaine n'a pas de visage speciale.
Vieux 01/04/2004, 14h57

Moi ,j'ai l'impression de les reconnaitre tous ,mais c'est juste une impression :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 15h08
Non membre

y en a quelques uns que j'ai du mal à croire qu'ils ont qqc à faire avec le terrorisme...

surtout le gars en haut à gauche...il a un visage ...comment dire tres innocent!!!

et toi diasklay, tu bosses maintenant avec le FBI??
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 15h10

Citation:
google a écrit*:
y en a quelques uns que j'ai du mal à croire qu'ils ont qqc à faire avec le terrorisme...

surtout le gars en haut à droite...il a un visage ...comment dire tres innocent!!!

et toi diasklay, tu bosses maintenant avec le FBI??
avec interpol :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 15h11

Citation:
Diasklay a ecrit:
Moi ,j'ai l'impression de les connaitre tous ,mais c'est juste une impression :-D:-D

:-D

oui il vaut mieux que ce soit une impression.
Vieux 01/04/2004, 15h15

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
Diasklay a ecrit:
Moi ,j'ai l'impression de les connaitre tous ,mais c'est juste une impression :-D:-D

:-D

oui il vaut mieux que ce soit une impression.
Moi aussi!! le premier avec les lunettes, j'ai cru que c'etait un ancien camarade de classe au lycee !!! :-D phew!!! the mind is powerful comme dirait Freud!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 17h09

ca fout les boules :-o
imaginez ke kk'un ressemble de loin a kk'un: kesk'il fait?? il se constitue prisonnier direct au guantanamo?? ou alors, il se paie une operation chirurgicale :-D

ps: mr le juge d'espagne: wallah, je te jure ke je couni pirsonne de ces 6 personnes PRESUMEES INNOCENTES!!!

ps2: le mec en bas a gauche!!! il est recherche par le fbi, et il se la joue zaâma avec son portable dernier cri :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2004, 17h12
Canon ou bikheir

Le cerveau, c'est celui qui a des lunettes, ça se voit :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38