| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
hier j'ai vu sur la tele et quelques sites le lynchage de soldats americains qui etaient deja mort dans une explosion en Irak . les photos montraient une foule dechainée de barbares entrain de mutiler des cadavres . un pays soit disant musulman , soit disant arabe qui produit de tels sauvageries , comment l'appelez vous ? comment appelez vous ses habitants ? please , ohh please arretez de me dire l'islam est une religion de paix , religion diale lhoub wa salam , oukoulchi zuine , ou vive l'amour and peace and love and strakatak , ou si la religion existait comme le doit etre koulchi zuine and everything will be fine ....no people ! wa-ke up! get a life ! and start living. |
|
| |||
| |||
|
tu as vu l'islam dans ces images toi ?? c'était surtout le desespoir d'une population sans horizon.. le soldat américain avec son argent, son arogance et son pouvoir (bien réel) de décider de leur vie qui cristalise cette désesperance. tu connais beaucoup de sociétés qui pourraient subir ce que vivent les trakiens et les palestinienes .. sans en arriver à ces extrêmes là..(extrême est mot faible). une politique internationale qui transforme les hommes et les femmes en vrai bêtes féroce. quelle société nourri de democratie, des droits de l'hommes, de projets politiques, de stabilité sociale et surtout de justice et d'équité de quelques années aurait dans ses rang des lyncheurs ??? reponse aucune quelque soit sa religion. loin de cautionner ou justifier l'injustifiable (à savoir ce comportement barbare) mais il faut en chercher les raisons .. et c'est faire preuve de grande injustice (encore une de plus) et de limitation de portée de vue que de pointer une religion ou une ethnie dans ce phénoméne.. ta boussole est toujours agitée. |
|
| ||||
| ||||
|
J’ai vu les images, terrifiante! Rien au monde ne peut justifier un tel acte de barbarie et de lâcheté….Pour ne pas tomber dans les clichés simpliste du style de boussoule , j’ai bien aimé l’intervention du secretaire d’etat americain dans lequel il disait que l’islam n’est pas une religion ou on appel au meurtre 8-)
|
|
| |||
| |||
|
je trouve que c'est réducteur de remettre tt sur le dos de l'islam, je dirai même que simpliste et idiot, l'irak a été envahie pas pour enlever sadam mais pour le petrole l'islam n'a rien à voir la dedant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on va mettre ça sur le compte de l'ignorance et aussi l'idiotie :-) ps: on voit une certaine manipulation des médias ki frappe kelkes ames naives :-D :-D
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai que c'est très choquant ces images là, et que rien au monde ne peut justifier des actes aussi vils, mais je vois que monsieur est une âme sensible et rafinée, qui préfère, sans doute la précision chirurgicale des bombardiers américains ( là au moins après leur passage tout est cramé ), et qui ne font aucune différence entre soldat ou enfant? tant que t'a pas vécu ce que vivent ces gens là, t'a pas le droit de les juger! et franchement ta façon d'en parler m'énerve..... je trouve que cette inquiétude de l'image des musulmans (qui te renvoi à toi même finalement) est d'un égoisme infini, assume toi, ou fais toi faire une chirurgie plastique, #### à la fin. |
|
| |||
| |||
| Citation:
voilà :-x |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est radicale au moins!! :lol:
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
c vrai que les images sont insupportable, c vrai que c pas digne de l'islam mais il faut savoir qu'il y a une grosse manipulation mediatique, qui vise a faire passer les americains en victime....ça vous rappel pas la politique d'israel donc attention a vos reaction par rapport a cela et ça ne doit pas remettre en question le probleme centrale a savoir l'occupation d'un pays..... les irakien se plaignent a longueur de journee des humiliation infligé par l'occupant donc prudence.... ;-) |
|
| ||||
| ||||
|
ne dis pas n'importe quoi l'ISLAM n'a rien a voir là dedans, le peuple Iraquiens se balance entre la guerre et le desespoir les americains profitent d'eux je ne cautionne pas ses lynchages mais ne met pas ça sur le dos de l'ISLAM.
|