| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le ministère public français a fait appel de la décision du juge d'instruction, M. Baudoin Thouvenot, qui avait jugé recevable, il y a plus de trois semaines, la plainte déposée, le 16 septembre 2003, par le journaliste Ali Lmrabet pour diffamation à l'encontre du ministre de la Communication Nabil Benabdallah. Rappelons qu'au lendemain de la condamnation, le 18 juin 2003, d'Ali Lmrabet et alors qu'il était emprisonné depuis le 21 mai 2003, Nabil Benabdallah a déclaré à Paris lors d'une conférence de presse : "Ce qui est pratiqué par Ali Lmrabet relève beaucoup plus de la désinformation, du mensonge, de la calomnie (...). Il n'a à aucun moment pratiqué le journalisme". "Le ministre de la Communication est allé jusqu'à décrire Ali Lmrabet comme n'ayant "pas tout son équilibre" et évoqué l'existence d'un dossier médical le concernant. Suite à ces déclarations, Lmrabet avait déposé une plainte pour diffamation auprès de la Cour d'appel de Paris. Le 1er avril prochain, la Cour devra statuer sur l'appel déposé par le parquet. Le Journal Hebdomadaire |
|
| |||
| |||
|
merci pour cet article je suis 100% avec lmrabet et pour la liberté d'expression au maroc personnellement, je pense que c plutot le ministre de l information qui n'a pas toute sa tete d'ailleurs nous l'avons vu a l'oeuvre au moment de la catastrophe de al hoceima j'espere que l'on va le zapper au prochain remaniement ministerielle |