campagne Sidaction Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2008, 05h33
Azul

Entrées dans le blog: 1
Par défaut campagne Sidaction Maroc

qui a vu ca?
la pub est bien faite.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 15h21
Bladinaute averti

Par défaut Re : campagne Sidaction Maroc

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
qui a vu ca?
la pub est bien faite.
salam alikoum,

Non vasi montre !!

J'espere qu'il ont mis des versets coranique !!
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 15h23
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Peux-tu nous en dire un petit peu plus, sur la nécessité d'incruster des versets dans un spot de Sidaction?
Merci.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 15h34
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Peux-tu nous en dire un petit peu plus, sur la nécessité d'incruster des versets dans un spot de Sidaction?
Merci.
Salam oui si tu veut,

« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »

« Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient ».

At-Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, une personne chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »

« Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe »

« Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».

C'est mieux de dire tout cela , avec pour théme principale " Mettez un preservatif"
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 15h36

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Merci.
mon dieu de grace non.. stp..

Pour en revenir à la question initiale oui je l'ai vu je l'ai trouvé excellente
Vieux 14/12/2008, 16h00
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
mon dieu de grace non.. stp..

Pour en revenir à la question initiale oui je l'ai vu je l'ai trouvé excellente
Bah...je tente d'élargir mes connaissances. Ignorais-je un verset causant explicitement d'IST?
.
.
On pourrait avoir un lien vers ce spot?

Citation:
Salam oui si tu veut,

« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »

« Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient ».

At-Tirmidhi rapporte un hadith dans lequel le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit :
« On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, une personne chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »

« Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe »

« Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

« Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une polythéiste. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un polythéiste; et cela a été interdit aux croyants ».

C'est mieux de dire tout cela , avec pour théme principale " Mettez un preservatif"
Oui, je dois dire que les messages sont en adéquation avec le message de fond des campagnes de sensibilisation...
A quelques nuances prés.
Ces versets prônent la chasteté...tandis que les campagnes du Sidaction (par exemple) ont intégré la réalité que la chasteté absolue n'est pas toujours possible et qu'il faudra agir en connaissance de cause. D'où la promotion de l'usage du préservatif ou au mieux la fidélité pour les couples stables.
.
.
En fait, il faut toujours éviter les discours moralisateurs quand on s'est donné pour but de sensibiliser à une cause ou un mal. Le qualificatif de "fornicateur" fera opposer bien des résistances...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 16h57

J'espere qu'on va trouver un vaccin contre ce virus qui tue des milliers de personnes, inchallah, en attendant protéger vous ou soyer fidéle à votre compagnon pour la vie.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 17h13
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
salam alikoum,

Non vasi montre !!

voila

http://www.youtube.com/watch?v=2fKDiZV5KYU
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 01h34
mémoire tatouée à jamais

Le flop de cette campagne réside dans sa programmation inadéquate apres le flux de l aid , les trois quart des marocains , nonobstant ceux qui ont connu la galère de vendre leur frigo ou leur télé pour se mettre au diapason festif , ont contracté des credits à la consomation pour pouvoir se payer l agneau de leur reve ,et les bourses par conséquent sont dans la panade la plus totale !

Question com , c est benoitement nullissime , attendre le rush des fetes pour initier un appel des dons , c est totally hardcore ! et vachement symptomatique du jemenfoutisme destroy , qui s empare des notres , dès qu il s agit de verser dans la méritocratie solidaire !

Que diable , il aurait fallu programmer ce genre d initiative , dans un créneau libre , loin des fetes , du ramadan , de la rentree scolaire , des vacances , un bidule adjoignant le creux de l annee , genre , Fevrier ou Mars !
mais dans leur vaillante quete pour la conacité , nos valeureux programmateurs ont grave la loose !!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 11h46

et voici le lien du groupe crée par l'association du Lutte Contre le Sida au Maroc sur facebook pour ceux qui souhaite y rejoindre

http://www.facebook.com/group.php?gi...4922512&ref=mf
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sidaction, sidaction maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 3 10/10/2009 21h49
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Les PME belges en campagne au Maroc Bladi Robot Forum Général 0 08/03/2007 01h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38