| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
December, 2008 ABU DHABI-Le Maroc demande 3 milliards de dollars d'aide à l'Arabie saoudite Le Maroc a demandé une aide de l'Arabie saoudite pour payer lesprincipaux marchés passés par les armes de l'Afrique du Nord royaume. Rabat a relayé les demandes d'aide financière saoudienne que le lancement plusieurs projets pour l'armée marocaine. Les sources de l'industrie a déclaré Maroc aurait demandé à Riyad pour environ 3 milliards de dollars. «Le Maroc ne peut pas procéder à de grands projets, sauf si elle a une pluriannuel engagement de la part des Saoudiens à payer pour les aéronefs et les plates-formes navales". une source de l'industrie a déclaré,"Si les Saoudiens ne se fera pas par le biais, personne d'autre ne va.................." http://www.menewsline.com/article-11...-For-Arms.aspx |
|
| ||||
| ||||
|
Tant mieux si ce sont les saoudiens qui paient, merci pour la bonne nouvelle. @+ Qqchose à ajouter ? ah oui je vois, tu voulais parler de l'assistanat et de la mendicité ? ben écoute, on trouve qqn pour nous payer nos armes, on serait bête de s'en priver. Je sais que c'est pas le sujet, mais des harragas dans un pays qui a plusieurs centaines de milliards de réserves dans les banques et avec un potentiel inoui, tu crois pas qu'il y aurait de la matière pour débattre ? Allez @+ |
|
| |||
| |||
|
Mendicite,faire la manche,assistanat,avhillisseme nt,honneur qui pointe aux abonnes abscents.......absolument,comp letement d'accord avec tes assertions!!! Seulement,tout cela a une contrepartie.....si tu vois ce que je veux dire. Si tu crois que les moustachus seoudiens,lubriques comme ils sont,font dans le mecenat gratuit.........c'est qu'on n'est pas sorti de l'auberge! Quant a nos harragas......quand on voit les chiffres alignes par notre voisin de l'ouest et qui sont autrement plus impressuionnats, je ne peux m'empecher de cogiter sous cape que le phenomene du "hrig" chez nous,n'est qu'a l'etat embryonnaire. Notre soit disant potentiel....immense(sic!),il n'y a que les marocains mals inspires qui l'entrevois! A peine 16eme producteur de petrole au monde. Le petrole ne valant meme pas deux clopes entre 1985 et 2004(vos touristes et vos phosphates vous rapportaient plus) 10 ans d'une guerre larvee contre un terrorisme religieux virulent,qui a eu des repercutions malheureuses sur notre economie....ect.... Avec ce genre de casseroles,le maroc aurait ete dans des draps encore plus sales qu'ils le sont a l'heure actuelle. Dernière modification par Samir119 ; 14/12/2008 à 23h46. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour l'honneur, lis la suite Citation:
Quand on a un minimum d'honneur, on amnistie pas des criminels qui ont égorgés, assassinés, violés, terrorisés un partie de la population pendant autant d'années. Citation:
Avec 10 fois moins de moyens, beaucoup de pays font mieux, un peu d'humilité.Tu le sais très bien en plus. Citation:
Dernière modification par raynox ; 14/12/2008 à 23h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rien de neuf... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous avez bien amnistie les tenanciers des camps de la mort(tazmamart,derb moulay cherif,temarra....)qui ont s'evit et perpetre des actes contre nature inomables(viols a l'echelle industrielle,supplices de la bouteille,defenestrations..... .disparitions dans des bacs d'acide....ect...). A la limite pres......que nos "hordes sauvages" sont des terroristes honnis,aux quels toutes les composantes de la societe a fait une guerre implacable.Alors que chez toi,les commanditaires et executants de ces exactions aux relents de chape de plomb,s'evissent encore et toujours au pouvoir......et les mains imbibes de sang marocain de leurs rejettons sont lecheees avec delectation. Citation:
Citation:
Je te le reitere encore une fois. Avec vos phosphates,l'argent du tourisme,toutes les ressources halieutiques volees au sahara occidental,les milliards de $ engranges grace a la culture du cannabis,les transferts des MREs,les aides et les dons multiformes que vous recevez chaque annee de vos parrains et autres tuteurs......vous possedez assez de facteurs structurants pour un ndecollage economique viable. Seulement,la realite.....est toute autre! Citation:
Une guerre qui a ete finance par des offrandes des seoudiens,koweitiens,francais et autres sionistes de tout poils. En tout etat de cause,les richesses de l'objet de votre rapine(phosphates,poissons.... du sahara occidental).....ont sufisament contribue pour attenuer,voir annuller,ce soit disant effort de guerre. |
|
| ||||
| ||||
| Le Sahara a ruiné le Maroc, le phosphate n'a rien "annulé".
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est toi qui a commencé a parler d'honneur, tu viens donner des leçons alors que dans ton pays vous avez amnistiez des bourreaux, ou plutôt capituler, car en réalité c'est de cela qu'il s'agit. Capitulation devant des barbares. Citation:
quand le pétrole vaut 147 dollars, le gaz vous rapporte un sacré pognon, de quoi développer l'Algérie comme il faut, en ce moment il vaut que dalle le pétrole ? je vois pas ou tu veux en venir. Citation:
Moi c'est un dossier que je connais un peu plus que la moyenne des gens car j'ai des gens de ma famille qui vivent la bas ainsi que des cousins qui servent dans l'armée. Le Sahara coute infiniment plus qu'il ne rapporte, mais tu n'es pas obligé de me croire, renseigne toi bien et reviens me voir après si tu n'as pas changé d'avis. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as conscience une seconde de ce que tu avances? Le pire c'est que des chiffres officiels existent sur ce que rapporte le pétrole à l'Algérie, et sur ce que rapportent le phosphate, le tourisme et autres au Maroc ( déjà il t'as fallu mettre dans une même balance le pétrole algérien d'un coté et plusieurs secteurs au Maroc de l'autre coté, c'est pour dire que la comparaison est totalement inapropriée) une simple opération d'addition pourrait te faire paraitre complètement ridicule ne m'oblige pas à le faire. sur ce, bonne nuit!
__________________ YUB |
|
| |||
| |||
| Citation:
amicalement, nous sommes ds un forum de discussion et non pas decision. c est quoi tes questions ? si tu veux notre avis, il faut un peu developper le sujet tu demandes que le maroc ne doit avoir aucune entente avec l arabie saoudite? le maroc fait des efforts pour se developper selon ses ressources, est ce que par hasard tu veux nous dicter comment on doit le faire! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| Fraudes en Irak: 23 milliards de dollars ont disparus | AL motawakil | Actualités marocaines | 0 | 20/06/2008 13h25 |
| Le Maroc aurait dépensé pas moins de 120 milliards de dollars au Sahara | yub40 | Actualités marocaines | 1 | 15/03/2008 19h37 |
| 10 milliards de dollars de projets d'investissement au Maroc en 2007 | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 11/02/2008 23h10 |
| Investissements Emiratis: 17,2 milliards de dollars et non pas 9 | bakero | Actualités marocaines | 14 | 15/04/2006 21h33 |