| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam, bonjour, LILLE (Reuters) - Trois policiers du commissariat central de Lille ont été incarcérés dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été mis en examen pour "viols en réunion et corruption passive" à l'encontre d'une prostituée lilloise, a-t-on appris samedi matin auprès du procureur de la République Philippe Lemaire. Depuis plusieurs mois, les policiers auraient abusé de leur statut pour faire pression sur une prostituée, la menaçant notamment de poursuites pour "racolage passif" si elle ne se soumettait pas à des "prestations" gratuites. La victime a noté les dates et heures des exigences des policiers ainsi que les numéros des plaques d'immatriculation de leurs voitures. Les policiers venaient à sa rencontre la nuit, parfois en voiture de service, parfois après leur service à bord de leur voiture personnelle. Des détails difficiles à inventer et la précision des accusations auraient rapidement convaincu la police du caractère plausible des affirmations de la prostituée. La jeune femme, qui exerce dans le quartier du Vieux Lille, à proximité du palais de justice, avait alerté des responsables d'associations d'aide aux prostituées. Mercredi soir, les trois policiers ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont été présentés au parquet vendredi soir et mis en examen. "Ils ont reconnu partiellement les faits", a précisé samedi le procureur de la République. A l'issue de la garde à vue, le juge des libertés et de la détention est allé au-delà des réquisitions en décidant l'incarcération des trois policiers. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on voit les sujets du concours de police et comme ça n'a rien à voir avec le métier, fanchement c'est n'importe quoi et pour eux carton rouge :-( |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, Toute la police n'est pas comme cela hamdoulillah il y en a qui ont des principes. Carton rouge hors du terrain la honte pour leur famille :-o salam |
|
| |||
| |||
|
Malheureusement, histoires plus fréquentes qu'on ne peu penser. Je connais une mére de famille qui était secrétaire dans les bureaux de la police. Vous savez bien que les secrétaires sont au courant de biendes choses... Cette femme est une bonne Française d'origine Française et elle a démissionné de son poste. Je lui ai proposé d'écrire un bouquin, mais elle flipe trop , meskina je la comprend. C'est a tomber sur le c.u.l ! |
|
| |||
| |||
|
Enfin, même si ce n’est pas facile, ça prouve que la Police en France n'est pas toute puissante et que l'on peut porter plainte contre les pourris qui se croient intouchables. Serge |
|
| |||
| |||
| Citation:
Heureusement puisque la FRANCE EST UNE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE. |
|
| |||
| |||
|
j'ai entendu une histoire similaire il y a qq semaines deja, la jeune femme,prostituée aussi,venait des pays de l'Est,les policiers la faisaient arreter pour n'importe quel pretexte,vérification de papiers etc... et ils abusaient d'elles,je crois qu'ils étaient bcp plus nombreux que trois :-( l'habit ne fait pas le moine,et derrière l'uniforme,se cache avant tout un homme... |
|
| |||
| |||
|
Depuis qu'ils ont rétabli l'ordre dans les zones de non-droit, ils se sont imprégné de leurs vices. Les tournantes policiéres semblent prendre le pas sur les tournantes de banlieues! Mais que fait ni p.u.t.e.s ni soumises :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
bonjour, je suis journaliste et ce que vous dites m'interesse, ce que peut dire votre amie qui travaillait dans un bureau de police peut être interessant...si vous lisez cette réponse, pouvez vous m'écrire un mail? thery@ensad.fr Merci beaucoup |