| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis un étudiant étranger et j'ai un permis d'études valide et visa jusqu'au mois d'aout 2009 et mon programme finit en 2012 et je rentrerai le mois de juin 2009 au Maroc pour les vacances. je me demande est ce possible de faire la demande de renouvellement de permis d'études et visa au Maroc en juin 2009 au lieu de le faire au Canada chose qui tardera unitilement mon entrée au maroc,si oui,est ce que je dois refaire la visite médicale?? merci infiniment pr vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c'est ca le blem je voudrais passer les 15 premiers jours du ramadan au maroc,donc obliger d'avoir un nouveau permis d'études et aussi visa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, tu n'auras pas a passer de visite medicale. Comme ton permis d'etude et VISA expireront Aout 2009 il faut les renouveller avant. Si aussi ton CAQ expirera a la meme date il faut penser a le renouveler bien avant vers le mois d'Avril, presenter la demande de renouvellement du CAQ au debut Mai, et s'attendre a le recevoir en mi-Juin. (Pour estimer les dates il faut s'assurer des delais de traitement, surtout qu'actuellement, la duree de renouvellement du permis peut depasser 50 jours). La tu auras le choix entre: 1- Entrer au Maroc en Juin et demander un VISA a Rabat le mois de Juillet et des que tu l'auras tu peux y rester jusqu'a Aout 2009 pour rentrer au quebec. 2- Presenter une demande de VISA au bureau de Buffalo par courrier (tu pourras envoyer le tout par courrier Fedex et ton passeport aussi), attendre ton paseport et VISA et entrer tranquillement au Maroc. Cette fois veuilles a ce que la duree de validite de ton CAQ, permis d'etudes soit plus longue. mais avant faut s'assurer que la duree de validite de ton passeport n'expire pas avant 2011 ou 2012. car ces duree influent sur la durre de VISA octroyee. Dernière modification par coolqc ; 17/12/2008 à 19h31. |
|
| |||
| |||
|
merci bcp coolqc pour ces informations au fait si je opte pour la 2eme solution,quand j'aurai mon CAQ,la demande de permis d'étude et visa se feront au bureau de buffalo ou dans deux bureaux differents ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le permis d'etude a Vegreville-alberta voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/inform...r-etudiant.asp VISA: Bureau de VISA a l'etranger (Buffalo ou a Rabat) Si tu presentes une demande de prolongation de VISA a Buffalo, Saches que le passeport marocain est interdit d'envoyer par poste (c'est ecrit dedans). mais au bureaux des US tu peux l'envoyer par FedEx et le recevoir sans probleme, des gens diront que c'est risque, oui mais moi meme je l'ai fait et j'ai recu mon passeport et VISA dedans en etant un travailleur temporaire . Il faut t'assurer que c'est possible pour les etudiants ou si quelqu'un sur ce forum l'a deja faite en tant qu'etudiant??? Sauf que tu paies les envois Aller-retour pour FedEx (60-70$) de plus. http://geo.international.gc.ca/can-a...uctions-en.asp A mon avis pour eviter des frais supplementaires et le Stress d'attendre la reponse de buffalo et la crainte de perte du passeport, il vaut mieux faire tes demandes de CAQ et permis d'etudes, des que les as tu n'auras aucun probleme a rabat, tu prensentera la demande de VISA une fois a Rabat et tu l'auras la meme journee. |
|
| |||
| |||
|
moi je te conseil de pas quitter le canada sans renouvellement j'ai connu au moins un cas exactement comme le tiens a qui on a refusé le visa a rabat 1 an aprés qu'il ai recu son visa ca lui a pris un an avant de revenir
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La destruction des puits de pétroles arabes par les américains | zoyss | Actualités internationales | 7 | 27/10/2008 20h58 |
| Permis moto | Sofiane93 | Forum Général | 3 | 02/05/2008 14h22 |
| renouvellement du permis de construire payant? | gazelles | Aide & Formalités administratives | 0 | 05/02/2008 12h55 |
| Traduction permis de conduire : soucis de validité | trekker | Maroc / France | 16 | 23/10/2007 23h17 |
| Jamel Debbouze jugé pour conduite avec un permis annulé | petitbijou | Actualités marocaines | 65 | 09/10/2007 20h46 |