| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous et à toutes. Ceci est mon premier message, je vais donc expliquer pourquoi je me suis inscrite, et comment j'ai connu le forum. Je me baladais sur un de mes forums habituels quand j'ai vu un jeune homme donnant un lien qu'il qualifiait de drôle, j'ai cliqué et je me suis retrouvée sur un sujet qui m'a totalement outrée... Ma première réaction a été assez violente (dans le sens "j'ai été profondément ébranlée") par rapport aux propos tenus, et en parcourant ce forum j'ai vu que ce n'était pas un cas particulier mais que cette religion avait l'air d'être basée sur ce qui me dérangeait. (Je suis une personne très libre.) Bien sûr je ne suis pas restée étonnée trop longtemps, je comprends parfaitement que certaines personnes croient en un dieu, quel qu'il soit mais là, je suis perdue. Donc j'ai essayé de ne poser que quelques questions, afin de ne pas abuser de votre temps : Quand avez-vous commencé à croire ? Avez-vous été poussé par votre famille ? (N'étiez-vous pas d'accord ?) Ou venez vous d'une famille athée/ayant d'autres croyances ? Si je pose cette question, c'est parce que j'ai l'impression que c'est une religion qui s'impose plus que le christianisme au niveau familial, mais ce n'est qu'une impression, pas un préjugé. Le fait d'avoir beaucoup de contraites (pour peu qu'on veuille les suivres, bien sûr.) tels que le port du voile, l'abstinence avant le mariage, etc n'est-ce pas pesant au quotidien ? Est-ce une religion plutôt ouverte ou fermée d'esprit ? Acceptez-vous l'homosexualité ? Leur mariage et l'adoption ? C'est un sujet qui me tient à coeur, je ne le suis pas moi même mais j'ai des amis qui le sont, et je les respecte... Et j'ai eu la très bonne surprise de voir qu'un ami musulman, même si il ne trouvait pas ça naturel, les respecte également. (Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens, mais ça c'est au sens général, qu'ils soient athés, chrétiens, musulmans ou autre.) Pourquoi les femmes "doivent" porter le voile alors que les hommes ne doivent rien porter ? (Ou du moins, je n'ai jamais rien vu de tel en Belgique.) Et pour les femmes, vous a-t-on obligé à le porter ? Ou l'avez-vous porté de votre plein gré ? Cette question je l'avais posée à un ami musulman qui m'avait répondu que les hommes pouvaient avoir des pensées sur les femmes et qu'elles risquaient de s'habiller mal... J'ai déjà vu des hommes soit disant musulman n'être que très peu vêtu, et des femmes "fantasmer" sur le corps du sexe opposé... Préjugé vieux comme le monde. Il se fait tard pour moi, je vais m'en aller. J'espère que vous prendrez le temps de me répondre et que nous pourrons avoir une discution constructive. Je précise que je suis venue uniquement dans le but d'éclairer ma lanterne et aucunement dans celui de critiquer... Donc si vous pensez que mes propos sont déplacés, je vous assure que ce n'était pas mon attention. Bonne journée à vous. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Peux-tu nous donner ce fameux lien ? Citation:
Mais la place de Jésus dans la religion catholique ne me plaisait pas (fils de Dieu ou même Dieu lui-même selon certains ) alors dés mon adolescence j'ai suivi des cours de religion islamiques et celà m'a plut, m'a semblé bien + réel et véridique.Citation:
Citation:
L'homosexualité n'est pas "naturelle". Si tout le monde devient homosexuel alors l'humanité disparaîtra. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, si je croise des homos, je ne vais pas les critiquer ou leur cracher dessus, chacun est libre et responsable de ses actes. Citation:
Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes questions.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
| pas obligatoire, tu veux dire? les animaux s'enf###ilent!!! ![]() très bonne remarque... c'est un biologiste qui à écrit une thèse rien qu'à ce propos! accepter, tolérer ne veut pas dire pratiquer. Nombres de cultures ont toléré l'homosexualité... et n'ont pas disparu d'une même chute de la natalité pour autant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends tout à fait que tu puisses être étonnée par les côtés contraignants de l'Islam. il y a effectivement une limitation de liberté qui personnellement me convient très bien compte tenu de ce que ça m'apporte par ailleurs. la liberté, c'est aussi la responsabilité et le risque. l'Islam, c'est un entre-deux entre la liberté et la sécurité, la sécurité allant évidemment de pair avec un manque de liberté. pour ma part je ne porte pas le voile et personne ne m'y pousse, mais j'y songe sérieusement, une fois que je n'aurais plus d'empêchements. et je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer un regard d'homme à un regard de femme, ni à ce qui pourrait s'ensuivre. ceci dit je trouve mieux lorsque les hommes s'habillent aussi, je n'aime pas les torses nus par exemple.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
je suis née dans une famille dont plusieurs membres étaient croyant et pratiquants. j'imagine que c'était une chose "naturelle" de croire, comme il est naturel de parler et manger. mais bien sûr après un certain temps, on peut remettre en question les choses que l'on prenait pour acquis, et là la "croyance" ou sa forme peut changer, s'intégrer, se moduler, etc... après un certain temps ou suivant certaines circonstances, on devient libre d'accepter une coryance ou la rejeter. pour ce qui est des pressions familiales, je crois que cela dépend de chaque famille: tant dans l'islam que dans d'autre religions ou d'autres philosophie, une famille peut exercer ou non de la pression sur les nouveaux membres, peut les laisser ou non libre de leur pratiques (parce que au fond, on ne peut pas forcer qui que ce soit à croire quoi que ce soit, on ne peut exiger que des manifestations extérieures, des modulations de comportement, ce qui est dans le coeur est dans le coeur et n'y a accès que le coeur) Citation:
si cela devient pesant, c'est que quelque chose ne passe pas et à ce moment vaut ptete mieux s'interroger sur le pourquoi de la pratique, de si elle est voulue et libre ou imposée. j'imagine qu'on ne se dit pas si c'est pesant de devoir se réveiller chauqe jour, faire sa toilette, manger, dormir. ce qui est naturel n'est en général pas pesant. ce qui est pesant est en général non naturel. si notre pratique nous pèse c'est qu'il ya un désaccord avec la nature, et que l'harmonie est encore a rechercher (ça ne signifie pas qu'il ne faut pas pratiquer, mais ptete que la facon dont c'est fait ne convient, ptete que la vrai nature est oopprimée d'une façon ou d'uen autre) Citation:
maintenant on peut toujours se demander si les religieux sont ouvert ou fermés etc 'est autre chose. aucun religieux n'est pareil à un autre: et sur chaque sujet de polémique tu trouveras des gens pour accepter et d'autre pour refuser. certaines personnes qui se présentent comme musulman acceptent les homosexuels d'autre sont contre. certains condamnent l'homosexualité sans vouloir punir des actes homsexuels. certains ne condamnent que les actes homosexuels tout en acceptant la personne qui a de tels penchants. certains refusent le statut de musulman aux personnes qui ont soit des attirances homosexuelles soient des pratiques homosexuel. certains acceptent tant le penchant que la pratique (j'en ai vu ce qui m'a tout de même étonné). enfin c un sujet de polémique, et il n'y a pas un consensus parmi tous ceux qui se réclament de l'islam. Citation:
l'homme comme la femme a des parties de son corps qu'il se doit de couvrir mais ce n'est pas les mêmes. on admet bien qu'a homme se promène torse nu mais pas une femme même chez des gens sans filiation religieuse. l'islam met d'autre limites simplement (et pas tout le monde s'entend sur ces limites) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je trouve que tu fais un très grand pas en essayant d'apprendre à connaitre l'islam. En général, les gens s'arrêtent sur les préjugés que l'on se fait alors qu'il n'y a rien de ça... Beaucoup, après avoir connu cette religion, l'embrassent car c'est celle qui parait la plus en adéquation avec l'hisoire et la vie de l'homme sur terre. Quand tu parles de contraintes, tu découvriras qu'il n'y en a pas et que tout est explicable de manière logique. Si tu es en quête de Vérité, je te propose de prendre la patience de chercher et de découvrir et tu verras, tu ne le regrettras pas. Le chemin sera semé d'embuches mais si t'as la volonté et surtout la foi tu y arriveras comme les nombreux convertis qui ne cessent de croitre. Je te propose un site pour commencer : http://www.sajidine.com/ N'hésite pas à lire les nombreux messages de ce forum pour plus de convivialité |
|
| |||
| |||
|
salam Videa, soit le bienvenue dans notre humble forum je voulais te faire part de ma frustration de la religion musulmane, du fait que je sois devenue chretien je me suis fais insulté de tous les noms tu n'as qu'à visiter le topic que tu trouvera dans mon profil . La religion musulmane n'est qu'un aller sans retour et tout les musulmans sont en accords , si tu y rentres tu ne peux plus sortir . Ce qui est navrant , même dans les écrits islamiques nous lsions que le prophète a dit celui qui quitte sa religion tuez le alors que le christ dis celui qui tuera par l'épée périra par l'épée ou encore aimez vos ennémies . voila paix sur vous mes frère , and god bless you |
|
| |||
| |||
|
Videa si tu veux des renseingment sur le chrisitiansime envoie dans email par message perso
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et puis la demoiselle à poser la question dans un forum islam,si elle etait interessé par ta religion elle posera ses questions directement dans un forum chretien...proselytisme quand tu nous tiens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand au "prosélytisme" je suis d'acc mais tant qu'il n'insiste pas et qu'il ne racole pas |
![]() |
| Tags |
| athée, interrogations, questions, témoignages |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui est Belier ? | Mystere-T | Jrad | 63 | 21/03/2009 17h23 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 03h55 |
| les avantages du celibat! | grand_coeur | Histoires de coeur | 177 | 09/07/2007 12h04 |