| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui, c'est la saison des rhubes, couvrez-vous bien, PS : la phrase en gras, ça veut "elle ne nous a rien laissé" ? PS 2 à l'intention de Tirisfal : Désolée pour le HS, je m'en vais au pays des songes, de toute façon, Bonne nuit à tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'interpretation des textes et la pratique quotidienne deux choses diferentes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
confirmée par les hadiths, c'est pas le Coran qui doit confirmé ? "L'homosexualité n'est pas "naturelle". Si tout le monde devient homosexuel alors l'humanité disparaîtra." oui cela seulement qui tien la route, 4 génération et plus personne "depuis toujours", Non ! donne un âge c'est mieux, c'est plus vraisemblable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Surtout que mon darija n'est pas tip-top Bonne nuit a tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour Samih. Je n'avais encore jamais eu le plaisir de te croiser . Je suis d'une famille maroco-française et islamo-chrétienne, mais moi-même je suis catholique . Ton témoignage m'a touché , et je tenais à te le dire ! Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas comment prendre son post... est-ce de la naïveté ou de la condescendance ? J'avoue que j'ai du mal à m'en faire une idée... Naïveté... de penser que le petit humain naît comme ça et grandit par la magie du "saint esprit" ! Comme s'il n'était pas "pris", "pétri" dans sa culture, son environnement, par conséquent, grandit selon les rites, éducation inculqués par ses parents et le référentiel transmis par ces derniers, et que le petit les intériorise, les fait siens dans un premier temps et peuvent évolué avec lui en grandissant... Elle en parle comme si c'était d'une évidence pour les autres confessions et que cela ne pouvait être que "problématique" ou incongru venant de musulmans ! Naïveté... ou foutage de gueule pour l'homosexualité comme si les autres religions l'encourageaient ! Même un gamin de 12 ans n'aurait posé cette question ! Bref... un ramassis de clichés incluant tous les musulmans comme si les musulmans étaient un bloc monolithique sans aucune diversité dans les nuances et les courants. Franchement, ça me gave ce genre d'interventions vous avez bien du mérite de lui répondre !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Voila ! sinon je pense que un enfant qui evolue dans une famille de athées a 90% d'étre athée comme l'enfant qui vie dans une famille de religieux a 90% de devenire religieux car les parent éduque leur enfants selon leur principes. Citation:
Citation:
Par contre le coran démontre que Dieu punie sévérement ceux qui lui tourne le dos tandis qu'ils est plus enclins a pardonner par exemple l'homosexualité d'un musulman ! sourate 24 verset 22.Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux! Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut ce "lacher". Citation:
"Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!" Citation:
Citation:
«ô enfants d' Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C' est un des signes (de la puissance) d' Allah. Afin qu' ils se rappellent.» (Coran,7:26) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| non, elle me gêne pas, mais elle ne m'attire pas tellement non plus... enfin, en même temps je suis plutôt libre, juste ce qu'il me faut, être totalement enfermée pour être plus sécure ne me plairait pas non plus. mais entièrement libre avec tout ce qui en découle, non.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Tags |
| athée, interrogations, questions, témoignages |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui est Belier ? | Mystere-T | Jrad | 63 | 21/03/2009 17h23 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| Horoscope 2008 ! signe par signe ! | marouaneka | Jrad | 43 | 03/03/2008 01h03 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 03h55 |
| les avantages du celibat! | grand_coeur | Histoires de coeur | 177 | 09/07/2007 12h04 |