Yasmine Alloul ridiculise les immigrants Maghrébins‏ au canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2008, 06h06

Par défaut Yasmine Alloul ridiculise les immigrants Maghrébins‏ au canada

La présidente de l'AJPM association des professionnels maghrébins, et membre du partie libéral Yasime Allaoul n'a pas raté l'occasion pour ridiculiser les immigrants maghrébins a travers un article au journal Maghreb Canada Express apparus le moi de novembre 2008.

Selon Mme Alloul, une grande majorité des Maghrébins viennent au Québec pour autre que chose que l'intégration elle explique « Les Maghrébins viennent-ils au Québec pour chercher de l'expérience et des diplômes (principalement) pour avoir un meilleur emploi dans leur pays d'origine par la suite . ? On viendrait ici pour le passeport et l'éducation «américaine» a peu de frais. On ne viendrait pas ici pour faire sa vie….et encore moins pour s'intégrer. »

Son analyse a la situation précoce des Maghrébins ne s'arrêtent pas la, elle trouve que les Maghrébins sont paresseux et traite leur forums de……, je cite : « les Maghrébins cherchent a avoir tout facilement .Allez voir sur le forums post-immigration, vous allez rire…...» ,

Sur le sujet du taux de chômage elle prétend que : «le taux de chômage de 30% chez les Maghrébins…vous y croyez vous? Moi, je n'y crois plus et rend les Maghrébins responsables de leur sort………..» …….

Je n'ai pas copié tous l'article, qui dans sa totalité était plus pour dénigrer les Maghrébins que pour les encourager et les valoriser.

Je ne comprend pas a chaque fois qu'un nouveau ou nouvelle Maghrébins(e) se présente aux élections ou obtient un statut politique la première chose dans son programme est de s'attaquer a ses compatriotes, est ce pour avoir la sympathie des québécois de son entourage, qui s'en foutent royalement de ce qu'elle pense, ou pour attirer l'attention (khalife tou3erafe) , bref ce genre

d'attitude est loin d'être acceptable et ne reflète pas les pensés d'une personne rassembleur et qui peut défendre les intérêts de sa communauté.

En tous cas est sans rentrer dans les datais, même si c'est vrais ce qu'elle a dit a propos des

Maghrébins (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde) un très beau proverbe africain s'applique : « un petit mensonge qui unit une famille vaut mieux qu'une vérité qui la déchire »

SVP, laissez les gens compétents parler de la communauté, si non parlez juste de vous sa suffiras
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 16h08
Par défaut Re : Yasmine Alloul : ridiculise les immigrants Maghrébins‏ au canada

Le lien de la source s'il vous plait.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 16h10
Par défaut Re : Yasmine Alloul : ridiculise les immigrants Maghrébins‏ au canada

Ca a l'aire interessant pour un premier message dans le forum
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 16h17

Citation:
Envoyé par imzey Voir le message
Ca a l'aire interessant pour un premier message dans le forum
c'est un opposant politique...
Vieux 18/12/2008, 16h45

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
c'est un opposant politique...
quelqu'.un qui aime pas voir les femmes au pouvoir
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 16h47

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message
quelqu'.un qui aime pas voir les femmes au pouvoir
c'est un Talibladinaute je le savais
avant c'était sympa y' avait un petit smiley taliban, c'était pratique!

je réclame le retour du smiley Talibladinaute
Vieux 18/12/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par shivvah Voir le message
c'est un Talibladinaute je le savais
avant c'était sympa y' avait un petit smiley taliban, c'était pratique!

je réclame le retour du smiley Talibladinaute

loll

je réclame moi aussi le retour de smiley que j'ai jamais eu l'occasion de voir etant donner que je suis nouvelle
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 18h28
Life is life...lalalalala

J'ai trouvé l'article:

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1213

Ça ne m'étonne pas que ça se retrouve sur ce site raciste.

Quelle conne cette yasmine...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 18h33

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
J'ai trouvé l'article:

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1213

Ça ne m'étonne pas que ça se retrouve sur ce site raciste.

Quelle conne cette yasmine...
je la trouve pas conne moi et s'il a juste exprimer ce QU'ELLE constate et pense ...on est comme meme dans un pays libre ici et chacun a droit a ses opinions
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 18h36
Life is life...lalalalala

Citation:
Envoyé par Cendres_bleues Voir le message
je la trouve pas conne moi et s'il a juste exprimer ce QU'ELLE constate et pense ...on est comme meme dans un pays libre ici et chacun a droit a ses opinions
C'est mon droit de la trouver conne alors. Vive la liberté d'expression.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, maghrébin, maghrebine, marocains, racisme, ridicule

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les immigrants diplômés trouvent moins d'emplois Mounir8 Maroc / Canada 3 21/07/2008 16h04
"Les immigrants récents en arrachent à Montréal" sidlhaj Maroc / Canada 36 22/10/2007 15h50
Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada petitbijou Actualités marocaines 0 19/09/2007 12h05
Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada Bladi Robot Forum Général 0 19/09/2007 03h00
Taux de faible revenu chez les immigrants arrivant au Canada yamakazi Maroc / Canada 1 31/01/2007 06h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38