L'homosexualité divise l'ONU

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2008, 12h53
bladinaute averti

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : L'homosexualité divise l'ONU

Citation:
Envoyé par thales59 Voir le message
ça n'en fait toujours pas un délit au passage, on peut te retirer ton permis parce que tu as conduit en état d'ivresse ors il est pas interdit de boire de l'alcool en France... ( oui je sais l'exemple retrait de permis/ retrait des enfants et un peu foireux ^^ )
normal que la garde l'enfant soit retirer ! un cas d'inceste sur un enfant c'est forcement un viol ( et ça c'est punit par la lois ) un parents qui a une relation sexuel avec enfant c'est inévitablement un viol vue que le parent a autorité sur son enfant...
par contre deux frère et sœur majeur qui s'envoie en l'air (inceste) la lois n'a rien a y redire...
Tu as mal lu la phrase:
Il interdit également l’adoption d’un enfant né d’un inceste par son père biologique, si ce père est le frère ou le parent en ligne directe de la mère

Il n'est nullement question de viol ou tout autre chose, de père ou d'enfant. Un enfant née d'une relation incestueuse est automatiquement retiré à la garde de ses parents.
Et punition n'est pas synonyme de délit.

Citation:
si je remplace désapprouve par déconseille tu seras content ? ( désapprouver a un dimension un peu "moral" déconseille c'est plus technique si tu préfères ce terme...)
il y a une différence entre être eugéniste et approuver la roulette russe génétique.
Je m'étendrais pas la dessus mais c'est assez vexant de vouloir me coller une étiquette pas très très joli sur le dos ^^
Je suis désolé d'insister, mais la science n'a pas le rôle de conseiller ou non. La science constate, conclue, et se garde bien d'intervenir dans la morale.

Toute liberté à toi d'être vexé sinon, mais je trouve cela dommage de vouloir restreindre la fameuse roulette russe de la reproduction. Du communisme dans la reporduction, très peu pour moi.

Citation:
ça c'est uniquement une question de puissance... forcement la syrie l'iran ou le zimbabwe vont se faire flinguer derrière par une série de sanction...
dsl mais je vois mal l'ONU imposer des sanctions a la Russie la France ou la Chine
Ce qui rejoint assez bien les propos de Jefafa, à savoir que ne pas être emmerdé par l'onu n'est pas synonyme à ne pas y être adhérant. Que la position du gros bras est plus intéressante.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 03h02

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Je suis moi même musulman et donc je sais bien que dans notre religion, l'homosexualité est hram, comme dans toutes les religions monothéiste d'ailleurs.

Mais je ne juge, je laisse les gens tranquille et je ne considère pas leur vie sexuelle comme étant vicieuse ou pas.

Chacun fait de son corps ce qu'il veut et je ne suis contre l'application des mes croyances à tous mes concitoyens.
Sur ce point on est d'accord ( excepté sur le coté vicieux de la chose, pour ma part c'est du vice caractérisé). Je ne vais pas plus que toi me meler de leur vie dès lors qu'elle est dans le cadre du privé.

Cela étant dis n'oublions pas le débat qui nous interesse ici et qui concerne la dépénalisation de l'homosexualité, comme tu l'as dis on est musulman et donc soumis a Dieu. Serait-il normal de dépénaliser un acte que Dieu lui-même condamne avec vigueur dans le coran ?

A cette question je réponds clairement non et je ne peux donc que refuser toute dépénalisation sur cette question.

Et je répéterai enfin pour finir que la dépénalisation n'est qu'une première étape, il suffit de voir ce qui s'est passé en occident pour se rendre compte de la menace que ce genre de projets fait peser sur nos pays et nos valeurs
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 03h35

Puce Re : L'homosexualite divise l'ONU

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Serait-il normal de depenaliser un acte que Dieu lui-meme condamne avec vigueur dans le coran ?
La est a mon avis le centre du debat. On a deux conceptions philosophiques qui sont aux antipodes: l'une dit que la religion doit rester une affaire strictement privee et que l'Etat n'a pas a legiferer pour lui faire plaisir; l'autre a une vision d'une societe ou une religion et l'Etat sont integres et enchevetres et ou il n'y a pas de differences entre lois spirituelles et lois humaines.

Donc chaque foi qu'on a un debat sur l'homosexualite, les droits des femmes et qu'est-ce que j'en sais d'autre, en fin de compte, ca ne restera qu'un debat superficiel. Le vrai debat reste celui de ces deux philosophies. Certains resteront pour toutes sortes de raisons adeptes de la premiere, toi et d'autres resteront (egalement pour toutes sortes de raisons) adeptes de la deuxieme. Et certains essayeront meme de trouver une position intermediaire entre ces deux positions, et s'enchevetreront dans toutes sortes de contradictions en essayant de reconcilier ces extremes.

Et tout ca n'est pas nouveau. En Europe, durant le Moyen Age, l'Eglise avait egalement le monopole de la legislation: elle imposait toutes sortes de lois motivees religieusement. Le resultat a ete plus que mitige, pour ne pas dire totalement catastrophique. Il fallait parcourir un bon bout de chemin (et bruler pas mal de sorcieres) avant qu'on arrive a separer religion et politique... avec plus ou moins de succes, et d'arriver a l'application de la premiere philosophie. D'autres societes ne sont pas encore passe par cette evolution et collent encore au modele d'une religion d'etat. Mais vont-elles rester eternellement dans ce camps? C'est pas sur. Le monde evolue et change.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 09h53

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Et tout ca n'est pas nouveau. En Europe, durant le Moyen Age, l'Eglise avait egalement le monopole de la legislation: elle imposait toutes sortes de lois motivees religieusement. Le resultat a ete plus que mitige, pour ne pas dire totalement catastrophique. Il fallait parcourir un bon bout de chemin (et bruler pas mal de sorcieres) avant qu'on arrive a separer religion et politique... avec plus ou moins de succes, et d'arriver a l'application de la premiere philosophie. D'autres societes ne sont pas encore passe par cette evolution et collent encore au modele d'une religion d'etat. Mais vont-elles rester eternellement dans ce camps? C'est pas sur. Le monde evolue et change.
Le résultat a été mitigé pour l'Europe, c'est en revanche loin d'être le cas pour le monde musulman qui n'a pas a rougir de son passé. L'age d'or de l'islam a eu lieu au moyen-age et le religieux et la politique n'en etait pas pour autant moins enchevétré.

Des dirigeants comme Nizam el Mulk ont su créer des etats modernes tout en pratiquant un islam orthodoxe, il suffit de lire son "traité de gouvernement" pour se rendre compte qu'on etait loin de la philosophie "chasse aux sorcieres" dont tu nous parle.

La séparation etat-religion ne prends pas dans nos pays pour la simple raison que notre histoire et nos rapports a la religion n'a absolument rien a voir avec les exces que l'on a pu observer en Europe. La fermeture de l'école d'athene par Justinien en 529 a favorisé l'accueil en orient de la philosophie en perse et la création d'écoles philosphiques a encouragé le développement de la philosophie, des mathématiques, de la médecine et de l'astronomie dans le monde musulman.

Lorsque la maison de la sagesse (bayt al hikma) a été fondé par le sultan Al ma'mun, c'est toute la pensée grecque et hellenistique qui s'est développé dans le monde arabe. Et parmis ces ecris on trouvait meme des ouvrages qui remettait en cause l'existence même de dieu, ce fut d'ailleurs l'époque qui vu naître la "falsafa" avec le développement d'ouvrages philosophiques pour répondre a ces philosophes (Al Kindi, Ghazali, etc..). L'islam est la seule religion à avoir permis le dévéloppement d'une telle pensée sur son sol et pourtant les gouvernements etaient bien plus rigide que les gouvernements actuels sur la pratique religieuse.

Le monde islamique n'a jamais eu besoin de l'esprit des lumières pour développer un esprit critique ou se développer et une majorité de musulmans considèrent que c'est d'abord en se réappropriant notre histoire que l'on pourra à nouveau se développer. Ce n'est certainement pas en important un systeme laic qui nous est etranger ou en important des modeles clés en main que nos pays pourront se développer.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h17

Citation:
Sur ce point on est d'accord ( excepté sur le coté vicieux de la chose, pour ma part c'est du vice caractérisé). Je ne vais pas plus que toi me meler de leur vie dès lors qu'elle est dans le cadre du privé.

Cela étant dis n'oublions pas le débat qui nous interesse ici et qui concerne la dépénalisation de l'homosexualité, comme tu l'as dis on est musulman et donc soumis a Dieu. Serait-il normal de dépénaliser un acte que Dieu lui-même condamne avec vigueur dans le coran ?

A cette question je réponds clairement non et je ne peux donc que refuser toute dépénalisation sur cette question.

Et je répéterai enfin pour finir que la dépénalisation n'est qu'une première étape, il suffit de voir ce qui s'est passé en occident pour se rendre compte de la menace que ce genre de projets fait peser sur nos pays et nos valeurs
Une menace???
mais de quoi tu parles???
en quoi 2 personnes qui s'aiment sont elles une menace??

la plus grande menace pour nos valeurs et le Maroc, c'est les valeurs importées d'Arabie Saoudite et leur religion aliénée.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h18
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Une menace???

la plus grande menace pour nos valeurs et le Maroc, c'est les valeurs importées d'Arabie Saoudite et leur religion aliénée.
Et importer Noël au Maroc t'en penses quoi? (cf l'autre post)

Dernière modification par Mazgha ; 24/12/2008 à 11h48.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h27

[quote=Mazgha;5132556]
Citation:
Une menace???

la plus grande menace pour nos valeurs et le Maroc, c'est les valeurs importées d'Arabie Saoudite et leur religion aliénée.[/QUOTE]

Et importer Noël au Maroc t'en penses quoi? (cf l'autre post)
Ca ne fait pas de mal, des francais vivent au Maroc ainsi que des personnes qui y voient l'occasion de faire un bon repas.

Ca ne me dérange pas...les wahabites ca me dérange.

ET l'islam en France tu en penses quoi???c 'est importé tout ca...La France est chrétienne.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h38

Citation:
Une menace???
Tu me fais répéter ce que j'ai dis, je ne peux m'empecher de remarquer que Thales59 qui n'est pas musulman a bien saisi mon propos (relis le il résume parfaitement ma pensée) et que toi qui te dis musulman tu ne fais pas l'effort de comprendre.

On va parler un peu plus crument histoire que ca te rentre une fois pour toute dans ta tête et qu'on epilogue pas dessus pendant des années.

Je m'en tape que deux sodomites se fourrent l'un l'autre tant qu'ils le font dans leur appartement avec toute la discretion de rigueur, je n'irai pas les espionner chez eux.

En revanche il est hors de question qu'on legalise une pratique déviante qui s'inscris en contradiction avec l'islam et qui est une abomination aux yeux d'Allah (swt). Des villes ont été détruite pour avoir autorisé cette pratique et on devrait aujourd'hui l'autoriser ?

Je le répète legaliser l'homosexualité (c'est a ca que la dépénalisation veut nous amener) dans nos sociétés constituera une menace pour nos valeurs et il est hors de question qu'on assiste dans nos pays au triste spectacle offert par cette "communauté".

Je vais donc répéter encore une fois le schema que l'on observe en occident :

1- dépénalisation de l'homosexualité (réalisé)
2- Reconnaissance de l'union entre homosexuel par le pacs (réalisé)
3- Reconnaissance des mariages entre homosexuels (en cours de réalisation dans certains pays et réalisé dans d'autres)
4- Adoption d'enfants par les homosexuels (en cours de réalisation)

Désolé si tu ne vois la-dedans aucun danger pour la société, moi j'y vois au contraire une grave menace.

Et si doute il y a je continuerai a agir selon ma philosophie personnelle, en cas de doute que dis le coran et la sunnah ? Et sur ce sujet elle est on ne peut plus clair.

Citation:
Arrete de melanger les débats a sahbi, t'as qu'a ouvrir un post concernant la menace saoudienne au Maroc et on en parlera mais ici c'est le sujet de la depenalisation de l'homosexualité.

Merci de pas m'entrainer dans d'autres sujets

Dernière modification par Sanzo ; 24/12/2008 à 11h40.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h40

Citation:
Tu me fais répéter ce que j'ai dis, je ne peux m'empecher de remarquer que Thales59 qui n'est pas musulman a bien saisi mon propos (relis le il résume parfaitement ma pensée) et que toi qui te dis musulman tu ne fais pas l'effort de comprendre.

On va parler un peu plus crument histoire que ca te rentre une fois pour toute dans la tête et qu'on epilogue pas dessus pendant des années.

Je m'en tape que deux sodomites se fourrent l'un l'autre tant qu'ils le font dans leur appartement avec toute la discretion de rigueur, j'irai pas les espionner chez eux.

En revanche il est hors de question qu'on legalise une pratique déviante qui s'inscris en contradiction avec l'islam et qui est une abomination aux yeux d'Allah (swt). Des villes ont été détruite pour avoir autorisé cette pratique et on devrait aujourd'hui l'autoriser ?

Je le répète legaliser l'homosexualité (c'est a ca que la dépénalisation veut nous amener) dans nos sociétés constituera une menace pour nos valeurs et il est hors de question qu'on assiste dans nos pays au triste spectacle offert par cette "communauté".

Je vais donc répéter encore une fois le schema que l'on observe en occident :

1- dépénalisation de l'homosexualité (réalisé)
2- Reconnaissance de l'union entre homosexuel par le pacs (réalisé)
3- Reconnaissance des mariages entre homosexuels (en cours de réalisation dans certains pays et réalisé dans d'autres)
4- Adoption d'enfants par les homosexuels (en cours de réalisation)

Désolé si tu ne vois la-dedans aucun danger pour la société, moi j'y vois au contraire une grave menace.

Et si doute il y a je continuerai a agir selon ma philosophie personnelle, en cas de doute que dis le coran et la sunnah ? Et sur ce sujet elle est on ne peut plus clair.

Arrete de melanger les débats a sahbi, t'as qu'a ouvrir un post concernant la menace saoudienne au Maroc et on en parlera mais ici c'est le sujet de la depenalisation de l'homosexualité.

Merci de pas m'entrainer dans d'autres sujets
Les sujets sont liés pour moi dans le sens ou vous avez toujours l'air de vous inquiéter de l'occidentalisation du Maroc alors que la machrekisation du Maroc est pour moi une menace bien plus grande
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 11h45

Citation:
Les sujets sont liés pour moi dans le sens ou vous avez toujours l'air de vous inquiéter de l'occidentalisation du Maroc alors que la machrekisation du Maroc est pour moi une menace bien plus grande
Désolé, ils ne sont liés en aucune maniere.

Sujet : dépénalisation de l'homosexualité par l'onu

essayons de rester sur ce sujet svp
Réponse avec citation
Réponse

Tags
homosexualité, mort, onu, yade

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions concernant l'homosexualité... qayloula Forum Islam 15 28/09/2008 20h29
Pétition internationale pour dépénaliser l'homosexualité au Maroc Bladi Robot Forum Général 84 01/03/2008 12h28
Sénégal: Il faut dépénaliser l'homosexualité ! kamomille Forum Général 3 15/02/2008 16h29
Comparer l'homosexualité à la bestialité bimbim Actualités marocaines 1 18/01/2008 14h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38