| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
il faut savoir qd on parle de monnais unique africaine ce n'est pas l'euro!!!ça résoudra pas les problèmes des RME!!!!
|
|
| |||
| |||
| Tu as certainement raison d'un point de vue économique et financier, mais ce n' est pas mon point de vue préféré. Je suis décolonisé de l'économie et de la finance.
|
|
| |||
| |||
|
Deja que tout le monde est divisé, il ne peut avoir de monnaie unique en afrique c'est presque impossible, il ya le Fcfa( qui regroupe 15 pays je pense bien) donc sa va quoi
|
|
| ||||
| ||||
|
Si l'avenir de l'afrique risque d'etre le même que celui de l'europe d'aujourd'hui (cf dégats causés par l'euro) alors non mauvaise idée. De plus la monnaie unique, je n'ai jamais été pour.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
monnais unique africaine? NON.car un truc du genre representerait LA MORT ECONOMIQUE DU MAROC. un monnaie unique arabe ou maghrebine? je suis pour car plus ou moins,economiquement,il n' y a pas toute cette difference. les ETATS UNIS D'AFRIQUE? impossible,car nous ne sommes point de la meme culture,nous ne partageons point les memes valeures eccetera eccetera(et la liste est longue) Ouvrir les frontières? à mon avis elles sont déjà trop ouvertes...du moins,à mon gout. ton projet est irrealisable,le Maroc ne fait meme pas partie de l'Union Africaine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Beaucoup de gens savent pas que les frontieres ont été fait a berlin par les europeens, et encore tu pense qu'un francais a les memes cultures qu'un polonais ou un lettonien etc... ? |
|
| ||||
| ||||
|
Biensure que non ! l'Afrique est tres instabale politiquement (malheuresement)
|
![]() |
| Tags |
| afrique, afrique du nord, diplomatie, économie, maghreb, monnaie, monnaie unique, relation, richesse, richesses |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bientôt une monnaie unique en Afrique ? | Saheli | Actualités internationales | 36 | 22/12/2008 19h48 |
| La monnaie unique maghrébine à l'étude | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 07/02/2008 23h59 |
| La Bonne Image de l'Islam | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 20h47 |
| Bonne innovation ? | AbuNasser | Forum Islam | 13 | 13/01/2008 21h58 |
| Les Marocains incapables de vivre sans leur bonne | petitbijou | Forum Général | 0 | 02/06/2007 23h37 |