Une monnaie unique africaine : est-ce une bonne idée pour les pays du Maghreb ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2008, 14h27
Par défaut Re : Une monnaie unique africaine : est-ce une bonne idée pour les pays du Maghreb ?

il faut savoir qd on parle de monnais unique africaine ce n'est pas l'euro!!!ça résoudra pas les problèmes des RME!!!!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 16h35

Par défaut Re : Une monnaie unique africaine : est-ce une bonne idée pour les pays du Maghreb ?

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
meilleure je ne sais pas, mais plus forte oui!
sans la force de l'eurp, bcp de pays auraient été obligés de dévaluer leur propre monnaie dans cette crise...
Tu as certainement raison d'un point de vue économique et financier, mais ce n' est pas mon point de vue préféré. Je suis décolonisé de l'économie et de la finance.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 05h12

Deja que tout le monde est divisé, il ne peut avoir de monnaie unique en afrique c'est presque impossible, il ya le Fcfa( qui regroupe 15 pays je pense bien) donc sa va quoi
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 05h18
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Si l'avenir de l'afrique risque d'etre le même que celui de l'europe d'aujourd'hui (cf dégats causés par l'euro) alors non mauvaise idée.

De plus la monnaie unique, je n'ai jamais été pour..
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 05h36

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Ma question est : Une monnaie unique africaine : est-il une bonne idée pour les pays du Maghreb ?

Nous voulons créer les Etats-Unis d'Afrique ou l'Union Africaine, comment peut-on faire lorsqu'on nous manque des structures organisés ?

C'est vrai qu'aussi, une bonne idée pour ouvrir les frontières, éclairer au mieux les relations diplomatiques entre les pays voisins par exemple, de s'unir, on rêve beaucoup quoi !
je ne suis d'accord avec aucun des points que tu viens de citer.

monnais unique africaine?

NON.car un truc du genre representerait LA MORT ECONOMIQUE DU MAROC.

un monnaie unique arabe ou maghrebine?

je suis pour car plus ou moins,economiquement,il n' y a pas toute cette difference.

les ETATS UNIS D'AFRIQUE?

impossible,car nous ne sommes point de la meme culture,nous ne partageons point les memes valeures eccetera eccetera(et la liste est longue)

Ouvrir les frontières?

à mon avis elles sont déjà trop ouvertes...du moins,à mon gout.

ton projet est irrealisable,le Maroc ne fait meme pas partie de l'Union Africaine.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 05h46

Citation:
Envoyé par AESSE Voir le message
je ne suis d'accord avec aucun des points que tu viens de citer.

monnais unique africaine?

NON.car un truc du genre representerait LA MORT ECONOMIQUE DU MAROC.

un monnaie unique arabe ou maghrebine?

je suis pour car plus ou moins,economiquement,il n' y a pas toute cette difference.

les ETATS UNIS D'AFRIQUE?

impossible,car nous ne sommes point de la meme culture,nous ne partageons point les memes valeures eccetera eccetera(et la liste est longue)

Ouvrir les frontières?

à mon avis elles sont déjà trop ouvertes...du moins,à mon gout.

ton projet est irrealisable,le Maroc ne fait meme pas partie de l'Union Africaine.
C'est la faute a qui si le maroc ne fait pas parti de l'Union Africaine??
Beaucoup de gens savent pas que les frontieres ont été fait a berlin par les europeens, et encore tu pense qu'un francais a les memes cultures qu'un polonais ou un lettonien etc... ?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2009, 18h54

Biensure que non ! l'Afrique est tres instabale politiquement (malheuresement)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
afrique, afrique du nord, diplomatie, économie, maghreb, monnaie, monnaie unique, relation, richesse, richesses

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bientôt une monnaie unique en Afrique ? Saheli Actualités internationales 36 22/12/2008 19h48
La monnaie unique maghrébine à l'étude Bladi Robot Forum Général 2 07/02/2008 23h59
La Bonne Image de l'Islam Ahelesouna Forum Islam 0 14/01/2008 20h47
Bonne innovation ? AbuNasser Forum Islam 13 13/01/2008 21h58
Les Marocains incapables de vivre sans leur bonne petitbijou Forum Général 0 02/06/2007 23h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38