|
| |||
| |||
| Pétition contre la politique d'agression Américaine Les soussignés, issus des diverses composantes de la société civile, intellectuels, créateurs, hommes d'affaires, ingénieurs, médecins, défenseurs des droits de l'homme, responsables d'associations, cadres de partis politiques et simples citoyens, - Conscients de la montée de l'arrogance de l'Administration Américaine et inquiets devant l'humiliation croissante et les menaces qu' elle fait peser à l'encontre des citoyens et institutions des pays Arabes et Musulmans et d'autres pays du monde, - En raison des préparatifs de guerre que cette Administration extrémiste déploie pour frapper le peuple d'Irak, sa terre et ses institutions, afin de s'emparer par la force de ses richesses, - Vu l'appui total et inconditionnel sur les plans politique, financier et matériel que le gouvernement américain apporte au gouvernement fasciste israélien, qui a intensifié ses attaques sauvages contre le peuple palestinien, sous le couvert de la lutte contre le terrorisme, et qui continue à se considérer au dessus du droit international en ignorant des dizaines de résolutions des Nations Unies, Nous proclamons ce qui suit : 1. Nous condamnons avec force la politique américaine, de guerre et d'agression, qui considère toute personne ou peuple qui ne se soumet pas à sa vision simpliste du bien et du mal, comme un ennemi à abattre par tous les moyens politiques, économiques, psychologiques et militaires, et exprimons notre refus de cette politique qui vise à asservir les peuples, à torpiller leur unité nationale et à accaparer leurs richesses. 2. Nous saluons les forces et les voix de la paix qui se sont élevées et continuent de le faire avec courage contre cette politique, notamment à travers les manifestations pacifiques aussi bien aux USA que dans les grandes métropoles européennes comme Paris, Londres, Berlin, Rome. 3. Nous considérons que cette politique unilatérale, basée uniquement sur la loi du plus fort, représente un grand danger pour les acquis sociaux, politiques et civilisationnels de toute l'humanité. 4. Nous pensons qu'il est nécessaire d'unifier les positions officielles, civiles et populaires pour contrer l'agression américaine dont l'objectif est de façonner la région pour y imposer sa loi et pérenniser l'occupation des terres palestiniennes , quelque soit le prix à payer en victimes civiles et en destructions aveugles des biens, et de mobiliser tous les médias, publics et privés, dans cette bataille. 5. Nous appelons à la mobilisation populaire en coordination avec le mouvement mondial de solidarité avec les peuples Irakien et Palestinien et à l'organisation de marches pour la justice et la paix à travers tous les pays du monde, 6. Nous appelons les gouvernements de tous les pays à résister avec détermination et fermeté aux pressions et aux intimidations de l'Administration américaine, et à refuser toute coopération directe ou indirecte ou alliance avec les Etats Unis et Israel visant à frapper l'Irak ou à faciliter cette agression, 7. Nous appelons les gouvernements de tous les pays à soutenir, par tous les moyens, la lutte du peuple palestinien pour l'indépendance nationale, 8. Nous appelons la communauté des affaires à utiliser, en priorité, d'autres devises que le dollar américain dans les transactions commerciales internationales et à donner la préférence aux produits importés d'origine autre qu'américaine, 9. Nous appelons le Secrétaire Général des Nations Unies à refuser de continuer à cautionner la politique des deux poids deux mesures afin que l'ONU ne devienne pas un simple instrument de la politique d'agression américaine, et retrouve sa crédibilité internationale. Version définitive d'une pétition contre la politique américaine: Prière d'envoyer vos signatures à M.Ahmed Bensedik par mail à: abensed@iam.net.ma |
|
| |||
| |||
| Avec grand plaisir ;-) |
|
| |||
| |||
| Je pense que les américains prennent trop à coeur leur rôle de " protecteur du monde" il est temps que cela s'arrête, pour éviter l'anarchie nous devons avoir en tant que citoyen du monde le droit de vote. Chacun de nous donnera ainsi son avis sur les problèmes majeurs. Je suis pour la pétition. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi ? parce que les enjeux de cette guerre sont evidement entre la junte au pouvoir en Irak et le lobby petrolier americain. Les militaires Irakiens et Saddam à leur tête sont des bouchers et ont passé des decenies à claquer l'argent du petrole ailleurs qu'à garantir un avenir meilleur à leur population. (c'est le cas de tous les autres chefs d'etat Arabes). S'ils tienent tête aux Americains ce n'est sûrement pas pour une cause noble (arabe ou pas) mais juste pour asseoir un pouvoir plus grand. Ces gens là n'ont pas hesité à gazer des gens. Les Americains ne sont gouvernés que par leurs interets economiques. Ni humanisme, ni paix ni aucun sentiment noble. Et Idem ils n'hesitent pas à gazer ou arroser de napalme qd il le faut des populations inofensives. Renverser Saddam et s'assurer un allié sûr à la tête du petrole Irakien leur permetterait de tapper plus facilement sur les saoudiens. Deux fous, deux malades mentaux menent le monde à une guerre dont ils ne veut pas. Les pots cassés seront payés par les enfants de classes moyennes qui iront au casse-pipe des 2 côtés. Ni eux ni leur familles n'y gagneront ni perdront que ce soit l'un ou l'autre des camps qui gagne. Nous sommes otages de leur jeux de cons.. Une petition.. devant ces maldes.. on est revenu 30 ans en arriere :-( :-( :-( :-( Je n'ai envvie de signer qucune petition .. refuser de rentrer dans le jeux.. |
|
| |||
| |||
| "Pourquoi ? parce que les enjeux de cette guerre sont evidement entre la junte au pouvoir en Irak et le lobby petrolier americain" je suis tout a fait d'accord avec toi h_meo cela dit ce sont pour les populations civiles que nous nous battons et que nous sommes contre cette guerre car une fois de plus si cette guerre a lieu , un pays tout entier va s'embraser, je te rapelle qu'il ya de multitudes groupes ethniques en irak (kurdes ,chiites...) que grace a saddam bon nombre d'entre eux sont calmes , une fois qu'il ne sera plus la je ne sais pas si le Mot Irak existera encore |
|
| |||
| |||
| Je crois qu'il faut preciser certaone choses ! La petition denonce la politique americaine d'agrssion contre tous les peuples de la region , dont le peuple irakien et Palestinien. Cette petition ne fait le jeu, ni de Saddam ni d'un quelcuonque dictateur. C'est très grave ce que les USA sont entrain de preparer dans la région du monde arabe !! Ils veulent recomposer cette région et la reconfigurer selon leurs intérêts economiques. Il faut signer cette petition et crier très fort le Dictat américain qui est prêt à écraser des peuples pour les intérêts petroliers. Pas une goûte de sang pour le petrole ! |
|
| |||
| |||
| Je pense que une attaque contre l'Irak est iminente. Il y'aura bcp d'indignation dans la rue arabe. Par conséquences, plusieurs pilotes se mettront aussitot a apprendre à piloter des 747. La vengence sera surement à la hauteur de l'agression. Je plains déja les innocents qui vont encore payer la bêtise des amércains.... L'etre humain, cet ennemi de lui même. Le coran rapporte une petite entrevue entre Dieu et ses anges au moment Il s'étais mis à créer l'etre humain sur terre. Ce qui s'est dis dans ce dialogue est belle et bien vrai. |
|
| |||
| |||
| Un peuple qui souffre deja d'unembargo depuis 91 :-( |
|
| |||
| |||
| la question est aussi:l'Amérique se contenter-t-elle de bombarder l'irak seulement?sa soif de guerre ne l'amènera pas à attaquer l'iran et pourquoi pas d'autre pays dans le cadre de sa politique qui vise à détruire l'axe de l'est!!! je suis tt à fait d'accord avec la petition contre la politique d'agression Américaine! Cela dit, j'avoue que je suis contre le régime en Irak!la bas on est face à une dictature flagrante! Un président élu à 99% des voies, un président qui vit dans un palais alors que son peuple meurt de faim!!je pens que notre haine envers l'Amérique ne doit pas nous aveugler et nous laisser admettre de tels régimes qui sont, hélas, assez nombreux dans notre monde arabe! |
|
| |||
| |||
| "Un président élu à 99% des voies, un président qui vit dans un palais alors que son peuple meurt de faim!" Sans ce presidentqui tient les rangs en irak , l'irak serait un champs de bataille entre les kurdes eles chretiens et les chiites , et plusieurs autre ethnie vivant dans le pays , la preuve dernierement lors d'un rassemblement pr un "apres saddam" ils etaient un certaisn nombre a ne pas se mettre d'accord sur les conditions d'un nouveau regime |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |