| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Lisez bien le rapport de l'expertise menée par le ministére de la santé http://www.casafree.com/modules/news...?storyid=26082 Bref les vaccins sont bons et Les conditions de stockage des vaccins ont été respectées Dernière modification par nbentahar ; 22/12/2008 à 01h39. |
|
| |||
| |||
|
Témoignage : Un cas grave Adil Haloui, papa de Walid Haloui, un bébé de 11 mois raconte que son déboire remonte au mois d’avril dernier. Il a dû débourser entre 7000 et 8000 Dhs. « Mon enfant se portait comme un charme, les problèmes ont commencé juste après la vaccination. J’avais remarqué que mon enfant traînait son pied gauche, en marchant à 4 pattes, que son pied était enflé et rouge, je l’ai alors amené au dispensaire où il était vacciné, ils m’ont alors signifié que c’était tout à fait normal, d’autant plus que Adil était un peu rond. Je me suis alors calmé, mais peu de temps après il a fait un abcès. Je l’ai alors amené chez un médecin du secteur privé, qui m’a donné une lettre pour une consultation au CHU. Au lieu de cela je suis allé à l’hôpital Soufi, où trois médecins ont ausculté tour à tour Adil, avant de me prescrire des analyses, suite à quoi ils m’ont donné une lettre et adressée au CHU, pour une intervention chirurgicale. Les médecins au début avaient du mal à pronostiquer le cas de Adil, ils parlaient de paralysie psychique. Mais une fois les analyses faites, ils étaient unanimes, c’était le vaccin qui était à l’origine de cette situation. L’intervention chirurgicale a eu lieu au mois d’octobre dernier. Mais quelques semaines après, c’est un nouvel abcès qui est là. Les médecins disent qu’il faut à nouveau opérer. Je suis sérieusement inquiet pour mon bébé. Je ne sais pas s’il pourra à nouveau avoir un usage normal de sa jambe gauche ou pas. Aujourd’hui au ministère on nous dit que c’est l’infirmière qui n’avait pas lavé ses mains qui est à l’origine de tout ce problème. » |
|
| |||
| |||
|
J'ai vu au JT la semaine dernière comment le résponsable de la vaccination au ministère esquivait les questions chaudes, Or moi il ne m'a pas convaincu |
|
| |||
| |||
| Citation:
le vaccin est bon mais on s'est pas ce qui arrive ...... |
|
| |||
| |||
|
Yemchiw ye9raw chiwiya dyal la microb, m3a chwiya dyal l'immuno
|
|
| |||
| |||
|
le problème c'est qu'ils viennent pas crier par après que les citoyens sont analphabetes ou savent pas naviguer sur google .... là c'est un crime avec préméditation : Pour moi c'est tout simple : le vaccin est périmé de peur de gacher des millions on l'administre aux enfants des pauvres (les analphabetes - les non googliens) donc par exemple derb ngleez ![]() sauf que ces gens là n'étaient pas si analphabétes que ça d'ou le scandale mais là encore démonstration de force de la mafia du MS : le vaccin est bon fermez tous vos gueules |
|
| |||
| |||
|
Et vu que c'est un marché de plus de 10 M € donc tu vois comment l'appât est grand, Derb Negliz ou pas les gens sont pas dupes c'est de leurs enfants qu'il s'agit pas de je ne sais qui |
|
| |||
| |||
| Citation:
"kayet li jat fih" |
|
| |||
| |||
|
Des Voix s'élévent pour une enquête internationale par un organisme neutre ..... les parents n'acceptent plus les mensonges communiqués par le MS . Comment des effets secondaires peuvent arriver à une centaine d'enfants et en plus vaccinés au même dispensaire .... |
|
| |||
| |||
|
Donc d'après nos chers experts marocains de la santé . Si personne n'est coupable et qu'il s'agit d'effets secondaires , un citoyen normal peut comprendre que c'est plus la peine de VACCINER NOS ENFANTS , ça risqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuu ue. Une commission d'enquête a été constituée par le ministère de la Santé pour vérifier des informations de presse faisant état de complications de santé subies par des nourrissons vaccinés au DTC-Hib au niveau d'un centre de santé à Casablanca. La commission est composée d'experts et de techniciens du domaine de la vaccination relevant du ministère de tutelle et d'organisations internationales, notamment l'OMS, indique jeudi un communiqué de ce département, ajoutant que des instructions ont été données aux établissements de soins pour une prise en charge immédiate des cas signalés. Sur la base des rapports parvenus à ce département et des résultats de l'enquête préliminaire, le ministère de la Santé tient à rassurer l'opinion publique et les familles des nourrissons au sujet de la validité des vaccins administrés au niveau des centres de santé à travers le territoire national. Le DTC-Hib est administré aux nourrissons en 3 reprises (6, 10 et 14 semaines) pour les prémunir contre la diphtérie, la tuberculose, la coqueluche, le tétanos, la poliomyélite, l'hépatite B, les infections respiratoires graves causées par l'Haemophilus influenza, la rougeole et la rubéole. Par ailleurs, le ministère réitère sa confiance quant à la compétence professionnelle du staff médical et para-médical chargé du programme national de vaccination dont l'efficience a été prouvée durant près de trois décennies. Ce programme, qui a bénéficié à 95% d'enfants marocains, a permis l'éradication de certaines maladies infantiles (tétanos néo-natal, diphtérie et poliomyélite), dans la perspective d'éliminer totalement la coqueluche et la rougeole à l'horizon 2010, poursuit la même source. MAP |