Questions aux chrétiens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2008, 10h21

Par défaut Questions aux chrétiens

assalam alaykum,
ou bien assalam ala man itabaa al huda.
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
1/est ce qu'on peut tromper Dieu?!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 10h37
安 "Paix" en Chinois.

Par défaut Re : est ce que?!

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
assalam alaykum,
dans ce topic je vais essayé insha Allah de poser certain questions au chrétiens de ce forum en estimant recevoir de reponses resonable.
je ne suis pas chrétiens mais j'aime les quizz, les devinettes et les jeux de société.(question pour un champion, les chiffres et les lettres, qui veut gagner des millions..........etc)
Je réponds à ta première question:
-Non (c'est mon dernier mot)
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 11h02

Citation:
assalam alaykum,
Quelle question?
Le Dieu des chrétiens, c'est le Dieu des musulmans...

Tu peux tromper Dieu toi?

Bon, sans plaisanter et sans avoir recours à un retour à l'envoyeur qui traduit plus la mauvaise foi qu'autre chose... non, Dieu sait tout, il voit tout... il est impossible de le tromper...
Tiens! et c'est la même chose pour Yahvé.
Comme ça, t'aura pas à poser celle-là non plus...

(sauf que Yahvé suit le JT pour être au courant de tout... mais il finit aussi par tout savoir.)
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 11h27

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
je ne suis pas chrétiens mais j'aime les quizz, les devinettes et les jeux de société.(question pour un champion, les chiffres et les lettres, qui veut gagner des millions..........etc)
Je réponds à ta première question:
-Non (c'est mon dernier mot)
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
mais selon la bible malheureusement c'est pas la bonne:
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 11h35

Citation:
et bien selon l'islam c'est une bonne réponse félicitation tu as 1 point continuez.
selon La Genèse - Chapitre 27 ,jacob a trompé son pére pour étres beni,par conséquent il a trompé Dieu source de bénédiction.
deuxième question:
est ce que Dieu peut demandez au gens de commettre des péchés et avec sa bénédiction?!
Yep, dieu pour tout faire.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 11h36
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Questions aux chrétiens

Citation:
assalam alaykum,
Tu veux poser une question juste aux chrétiens et tu ne dis salam qu'aux musulmans?

Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 11h46

Citation:
deuxième question:
Tu mélanges un peu Nouveau et Ancien Testament... seul le NT traduit la vision chrétienne du créateur.
Dans l'AT, Yahvé est un Dieu qui peut effectivement être trompé, mais temporairement seulement. En plus, quand il apprend la supercherie, il se venge et se conduit comme un... (nom d'oiseau que la décence m'interdit d'écrire ici)

Ça c'est une chose...
Autre chose maintenant : tu poses une question et tu reprends les autres, quels qu'ils soient, étant certain que tu connais mieux la réponse à ta propre question (mais tu te plantes, tu confonds AT/NT)
Te sens-tu honnêtes vis à vis des autres?

Tu cherches à prouver quoi? Que tu connais mieux le Dieu des chrétiens que les chrétiens eux-mêmes?

Non, seulement, tu te trompes, tu ne connais pas bien la conception chrétienne, mais en plus je te trouve d'une prétention assez remarquable.

Tu es sur la voie de La Vérité. C'est La bonne voie. C'est bien, continu.

Dernière modification par leQAlR ; 22/12/2008 à 12h36.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 11h47

Citation:
deuxième question:
Encore une fois, tu confonds Dieu des chrétiens et Dieu des juifs... mais c'est pas grave, on peu vivre comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 12h13
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par leQAlR Voir le message
Quelle question?
Le Dieu des chrétiens, c'est le Dieu des musulmans...

Tu peux tromper Dieu toi?

Bon, sans plaisanter et sans avoir recours à un retour à l'envoyeur qui traduit plus la mauvaise foi qu'autre chose... non, Dieu sait tout, il voit tout... il est impossible de le tromper...
Tiens! et c'est la même chose pour Yahvé.
Comme ça, t'aura pas à poser celle-là non plus...

(sauf que Yahvé suit le JT pour être au courant de tout... mais il finit aussi par tout savoir.)

Bien repondu mon frère.
Dieu est Dieu, arrêtons de dire le Dieu Juif, Musulman, Chrétien. Si Dieu est celui qui voit tout qui sait et qui entend tout alors Dieu est Dieu et nous pouvons pas le tromper. Mais si ton Dieu n'entend pas, ne voit pas alors tu peut le tromper et là il n'est plus Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 12h24

Citation:
Envoyé par lolo74 Voir le message
Bien repondu mon frère.
Dieu est Dieu, arrêtons de dire le Dieu Juif, Musulman, Chrétien. Si Dieu est celui qui voit tout qui sait et qui entend tout alors Dieu est Dieu et nous pouvons pas le tromper. Mais si ton Dieu n'entend pas, ne voit pas alors tu peut le tromper et là il n'est plus Dieu.
je suis navré, mais j'ai déjà un frère... et il s'appelle pas lolo.

Chacun a (ou devrait avoir) le droit d'entretenir la relation qui lui plait avec son créateur... et si pour l'un Dieu est moins "puissant" que pour un autre, il n'en reste pas moins que c'est son Dieu et que personne ne peut remettre cela en question.

Les juifs ont une conception de Dieu qui leur a été plus ou moins reprise par la suite et qui est quand même bien différente des autres (Dieu des chrétiens, Allah des musulmans)

Tu ne peux pas dire que ta conception du créateur est valable pour tous, comme tu ne peux pas dire que les autres prient un dieu qui ne saurait être un "vrai" dieu... ce n'est pas honnête et pas très tolérant.

Dernière modification par leQAlR ; 22/12/2008 à 12h30.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38