Ottawa Avant 07-2009

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2008, 17h45

Par défaut Ottawa Avant 07-2009

Mes ami(e)s;
Je crois que j'ai encors besoin de votre aide, bon pour résumer j'ai ma visa pour le Canada jusqu'au mois 7-2009, on me conseille c'est de ne pas partir mnt et d'attendre jusqu'au mois 4 ou 5 a cause du climat "très froid", et je trouve que c'est normale. Mais j'arrive toujours pas a trancher sur ma ville de destination "Ottawa" ou "Montreal". pour vous donnez plus de critères je cherche une ville ou je vais pas me sentir seule ou je peu trouver de la bouf 7alal avec un niveau de vie supportable mais en même temps une ville ou je peu facilement trouver un job "Informatique". je sais que j'ai l'air de qlqun qui cherche midi a 14h mais bon si on a trouver moin je suis preneur.

Merci les ami(e)s
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 19h46
Par défaut Re : Ottawa Avant 07-2009

Citation:
Envoyé par abmed Voir le message
Mes ami(e)s;
Je crois que j'ai encors besoin de votre aide, bon pour résumer j'ai ma visa pour le Canada jusqu'au mois 7-2009, on me conseille c'est de ne pas partir mnt et d'attendre jusqu'au mois 4 ou 5 a cause du climat "très froid", et je trouve que c'est normale. Mais j'arrive toujours pas a trancher sur ma ville de destination "Ottawa" ou "Montreal". pour vous donnez plus de critères je cherche une ville ou je vais pas me sentir seule ou je peu trouver de la bouf 7alal avec un niveau de vie supportable mais en même temps une ville ou je peu facilement trouver un job "Informatique". je sais que j'ai l'air de qlqun qui cherche midi a 14h mais bon si on a trouver moin je suis preneur.

Merci les ami(e)s
J'ai pas comprit ce qui est en gras.

J'habite a Ottawa et je trouve que la communaute marocaine est beaucoup plus presente a Montreal qu'a Ottawa.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 03h35

Salam.
Montréal a une grande communauté maghrébine certes, mais bon un peu blédarde faut l'avouer.
La communauté maghrébine d'Ottawa est plus petite mais un peu plus civilisée.

En ce qui concerne, le travail, il est beaucoup plus difficile de se trouver du travail à Montréal car tout est en général plein. Le petit hic qui se poserait à Ottawa serait l'anglais mais vous pouvez également travailler à Hull/Gatineau qui est francophone.

En ce qui concerne, la nourriture 7alal, il y a un magasin algérien tenu par des gens de l'Ouest algérien qui vend de la très bonne viande et toutes sortes d'autres produits. Il y a également, une espèce de petit supermarché libanais qui vend une viande de très bonne qualité et un plus grand choix d'autres produits que le magasin algérien.
Les mosquées sont assez nombreuses aussi d'ailleurs.

Pour trouver un travail, tout dépend des équivalences aussi.
Finalement, Montréal est plus dangereuse qu'Ottawa et beaucoup plus danse.
Ottawa étant une petite ville tranquille, son seul problème serait qu'il n'y a pas de métro!

Voila, j'espère vous avoir aidé,
A bon entendeur, salut.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 06h24
Azul

Entrées dans le blog: 1

pour les magasins halal il y en plein, algerien, lybien, somalien, palestinien, syrien, egyptien et plein de libanais (chiite et sunni). tu manquera pas de viande . il y a meme un abbatoir afghan.

chez certaines grandes surfaces il y a des rayons halal.

ayant vecu dans les 2 villes montreal et ottawa. je trouve la derniere plus agreable et il y a plus de chance d emploi.

Dernière modification par babouze ; 23/12/2008 à 06h27.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 14h46

Aussi pour les enfants et la famille en général, je préfererai Ottawa pour élever mes enfants et les faire profiter d'une vie meilleure ....
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 15h28

Citation:
Envoyé par sarouchka Voir le message
Salam.
..., mais bon un peu blédarde faut l'avouer.
La communauté maghrébine d'Ottawa est plus petite mais un peu plus civilisée.
Interessant
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 16h10

Avant de commencer je signale que toutes les communautés marocaines sont civilisés 7amdollah, et je remercie tout ceux qui ont répondu a mon message
Donc vous dites que Ottawa est une petites ville propre avec un bon niveau de vie et pas mal d'opportunités pour travailler, par contre il y'a moin de communautés marocaines.
Franchement je ne veux pas me sentir seule dans une ville ou c'est rare que tu trouve de nouvelle connaissances, aussi c'est la première fois dans ma vie que je sort du Maroc pour vivre ailleurs donc je pense aussi au coté humain de la même manière que je pense au travaille et au études ...
Alors croyez vous que Ottawa reste toujours le bon choix ou il y'a d'autre ville a qui j'ai pas penser que vous connaissez bien ?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 17h26
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Avant de commencer je signale que toutes les communautés marocaines sont civilisés 7amdollah, et je remercie tout ceux qui ont répondu a mon message
Donc vous dites que Ottawa est une petites ville propre avec un bon niveau de vie et pas mal d'opportunités pour travailler, par contre il y'a moin de communautés marocaines.
Franchement je ne veux pas me sentir seule dans une ville ou c'est rare que tu trouve de nouvelle connaissances, aussi c'est la première fois dans ma vie que je sort du Maroc pour vivre ailleurs donc je pense aussi au coté humain de la même manière que je pense au travaille et au études ...
Alors croyez vous que Ottawa reste toujours le bon choix ou il y'a d'autre ville a qui j'ai pas penser que vous connaissez bien ?
le social c'est a montreal. les cafés, coiffeurs etc..les associations aussi. la vie coute moins chere la bas aussi.
ici on n a meme pas d'association. a part les 2 eid ya rien de concret.

il faut preciser, tu compte etudier ou travailler?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 18h30

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
le social c'est a montreal. les cafés, coiffeurs etc..les associations aussi. la vie coute moins chere la bas aussi.
ici on n a meme pas d'association. a part les 2 eid ya rien de concret.

il faut preciser, tu compte etudier ou travailler?
travailler dans un premier temps pour assurer ma vie et par la suite faire des etudes toute en travaillant.
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 20h40

Citation:
C'est vrai que la ville d'OTTAWA est plus propre et plus jolie. Mais il faut combiner les avantages naturelles et le bien economique.
Il y a plus de maghrebins a Montreal, c'est un avantage pour les gens plus sociaux, c aussi un inconvenient pour celui qui ne choisit pas ses frequentations.
En plus le temps a occuper au travail, il te reste meme pas le temp de prendre un cafe avec des amis.
La vie est relativement moins chere a Montreal par rapport a Ottawa, et les offres d'emplois sont plus nombreuses ca explique une concentration plus importante.

Un point important: si t'as un VISA d'immigration pour la province du quebec?
es tu sur que tu peux t'installer a Ottawa (couverture par l'assurance maladie) ? meme chose pour les etudes a l'Universite a Ottawa ???

Pour l'installation, tu peux resider sur l'autre rive a hull, donc tu auras un bout de chemin a parcourir en bus. mais pour les etudes, faut t'assurer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ottawa, encore et encore sarouchka Maroc / Canada 29 22/12/2008 07h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38