Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères déstitué

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2008, 20h43
MRM Expat w bikhir

Par défaut Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères déstitué

SM le Roi met fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif

Source

http://www.map.ma/fr/sections/boite1...met_fin_a/view

Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.
Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 21h34

Par défaut Re : Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères déstitué

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message

Source

Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Bonne nouvelle pour la destitution mais par contre j'ai pas compris la justification .
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 21h36
MRM Expat w bikhir

Par défaut Re : Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères déstitué

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
Bonne nouvelle pour la destitution mais par contre j'ai pas compris la justification .
Je l'ai entendu à la Radio au départ puis biensur la sacro sainte MAP a rapporté l'info,

Je pense qu'il s'agit surtout de contrer les espagnols qui octroient des naturalisations aux personnes influentes dans leurs ex-colonies: Sahara par exemple
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 21h37

Citation:
Je l'ai entendu à la Radio au départ puis biensur la sacro sainte MAP a rapporté l'info,

Je pense qu'il s'agit surtout de contrer les espagnols qui octroient des naturalisations aux personnes influentes dans leurs ex-colonies: Sahara par exemple
Bonne décision de notre roi .
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 21h41
MRM Expat w bikhir

Citation:
Envoyé par nbentahar Voir le message
Bonne décision de notre roi .
Sans doute, dorénavant les grands serviteur du pays sont prévenus,

La suite est que les deniers amassés et exportés loin du bercail devront rentrer le plus vite possible
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 00h49

D'après vous pq hauts responsables marocains auraient besoins de la nationalité espagnole?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 01h13

...Oui on est d'accord, mais pourquoi la moitie du gouvernement sont des canadiens, francais , non ?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2008, 01h19
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par wydadi2oo4 Voir le message
...Oui on est d'accord, mais pourquoi la moitie du gouvernement sont des canadiens, francais , non ?
y'a pas de mal à avoir une autre nationalité quand on est au gouvernement.... en acquerir une autre apres avoir fait partie du gouvernement c'est déja plus discutable

mais en accepter une alors qu'on est en poste au gouvernement et accessoirement en charge de dossiers sensibles.... c'est gravissime, c'est cracher sur son pays... ca merite presque la peine de mort
Vieux 23/12/2008, 01h21
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
Envoyé par asia_syed Voir le message
D'après vous pq hauts responsables marocains auraient besoins de la nationalité espagnole?
pour pouvoir improviser un week end en europe en amoureux de temps à autre... sans le prévoir 1 mois a l'avance et sans demander un visa
Vieux 23/12/2008, 13h46

Citation:

Source

Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.
Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le roi aurait du aussi le destituer des biens qu'il a volé.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ahmed lekhrif, démission, espagne, ministre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38