| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Comment croire à cette carte ? l'histoir nous dit que toutes les régions amazighes vivaient libres, loin de l'autoritarisme arabo-makhzenien...Chacun est libre dans son coin... |
|
| ||||
| ||||
| J'imagine aussi que tu te dis que la principale tribu du maroc au 8ème siècle n'a pas accueili a bras ouvert moulay Idriss et que le chef de la tribu ne lui a pas offert en mariage sa fille?
|
|
| ||||
| ||||
| je ne voi aucune rapport avec les amazighs du rif par exemple !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais comment comparer le territoire de Moulay Driss aux restes sur lesquelles on vit aujourd'hui il manque 1/3 du territoire et meme le sahara on nous le conteste, nous les marocains on est tombé bien bas aujourd'hui... |
|
| |||
| |||
| A cette époque la il faut pas parler d'Amazigh du rif mais des Zenetes et des Senhajas...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Et bien si vous refusez de comprendre et que vous contestez les réalités historiques mondialement acceptés, que puis-je y faire? Au moins, je vous invite à décider d'une date d'anniversaire. Allez, si ce n'est pas en 789 que l'état du maroc est née, de quelle année la crétion remonte? PS: faudrait que vous fassiez un tour sur wikipedia, il y a pas mal de cartes et de paragraphe de l'odieuse propagande makhzenienne que vous devez "corriger". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou bien tu peu parler de Sidjilmassa de la dynastie Ayt Midrar en 757. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs, tant qu'on en parle, si idriss n'a jamais rien contrôlé, à partir de quel moment les arabes ont eu l'autorité absolu sur le maroc? Donc deux questions assez simples auxquels j'aimeraient une répense de nos dr en histkhralologie: -Depuis quand remonte l'hégémonie arabe sur le maroc si ce n'est pas depuis idriss Ier ? -Si nous ne devions pas fêter le maroc à partir de 789, quelle date retenir ? |