Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2008, 14h22
titawin gha rebhar

Par défaut Re : Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc

Comment croire à cette carte ?

l'histoir nous dit que toutes les régions amazighes vivaient libres, loin de l'autoritarisme arabo-makhzenien...Chacun est libre dans son coin...
Vieux 23/12/2008, 14h27
bladinaute averti

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
Comment croire à cette carte ?

l'histoir nous dit que toutes les régions amazighes vivaient libres, loin de l'autoritarisme arabo-makhzenien...Chacun est libre dans son coin...
J'imagine aussi que tu te dis que la principale tribu du maroc au 8ème siècle n'a pas accueili a bras ouvert moulay Idriss et que le chef de la tribu ne lui a pas offert en mariage sa fille?
Vieux 23/12/2008, 14h39
titawin gha rebhar

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
J'imagine aussi que tu te dis que la principale tribu du maroc au 8ème siècle n'a pas accueili a bras ouvert moulay Idriss et que le chef de la tribu ne lui a pas offert en mariage sa fille?
je ne voi aucune rapport avec les amazighs du rif par exemple !
Vieux 23/12/2008, 14h48
Aknari

Citation:
Le territoire est désigné par le rouge, le gris, c'est pour le reste.

Sinon on regarde avec les yeux, pas avec le coeur.
Nan mais j'ai bien compris merci.

Mais comment comparer le territoire de Moulay Driss aux restes sur lesquelles on vit aujourd'hui il manque 1/3 du territoire et meme le sahara on nous le conteste, nous les marocains on est tombé bien bas aujourd'hui...
Vieux 23/12/2008, 14h52
Aknari

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
je ne voi aucune rapport avec les amazighs du rif par exemple !
A cette époque la il faut pas parler d'Amazigh du rif mais des Zenetes et des Senhajas...
Vieux 23/12/2008, 14h55

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc

AmazighWorld vient de recevoir une vidéo montrant le climat de la manifestation des Imazighen de Marrakech (Maroc) devant l'hôtel Sofitel qui abrite une conférence organisée par l'Institut Royale de la culture Amazighe (IRCAM) et l'association 12 siècle de l'histoire du Maroc. Imazighen à Marrakech protestent contre la réduction de toute l'histoire du Maroc à l'arrivée d'un seul arabe Idriss 1er au 8 eime siècle. Le mot d'ordre global : Nous ne sommes pas des Idrissides mais des descendants du Roi Massinissa. Une intervention forcée des forces de l'ordre a eu lieu pour despercer les manifestants, ce qui a provoqué des blessés danss les rangs des manifestants. Voir la manifestation en vidéo ....

Voir video ici : http://www.amazighworld.org/human_ri...ow.php?id=1693
Pure propagande du makhzen,le maroc existait bien avant l'arrivée des idrissides et arreter de dire qu"ils controlaient tout le maroc actuel,ils avaient de l'emprise juste sur quelques tribus de fes
Vieux 23/12/2008, 14h58
bladinaute averti

Et bien si vous refusez de comprendre et que vous contestez les réalités historiques mondialement acceptés, que puis-je y faire?

Au moins, je vous invite à décider d'une date d'anniversaire. Allez, si ce n'est pas en 789 que l'état du maroc est née, de quelle année la crétion remonte?

PS: faudrait que vous fassiez un tour sur wikipedia, il y a pas mal de cartes et de paragraphe de l'odieuse propagande makhzenienne que vous devez "corriger".
Vieux 23/12/2008, 15h03

Citation:
Et bien si vous refusez de comprendre et que vous contestez les réalités historiques mondialement acceptés, que puis-je y faire?

Au moins, je vous invite à décider d'une date d'anniversaire. Allez, si ce n'est pas en 789 que l'état du maroc est née, de quelle année la crétion remonte?

PS: faudrait que vous fassiez un tour sur wikipedia, il y a pas mal de cartes et de paragraphe de l'odieuse propagande makhzenienne que vous devez "corriger".
hihi,moi aussi je vais ecrire l'histoire qui m'arrange et avec un peu de pognon et de lobbying,elle sera acceptée dans tout le monde
Vieux 23/12/2008, 15h05
titawin gha rebhar

Citation:
Envoyé par M_Wantiri Voir le message
hihi,moi aussi je vais ecrire l'histoire qui m'arrange et avec un peu de pognon et de lobbying,elle sera acceptée dans tout le monde
lol , n'oublié surtout pas d'ajouté quelque chose sur le Royaume de Nekkor dans le Rif en 710

ou bien tu peu parler de Sidjilmassa de la dynastie Ayt Midrar en 757.
Vieux 23/12/2008, 15h09
bladinaute averti

Citation:
Envoyé par M_Wantiri Voir le message
Je vois que tu ne répond pas à mon invitation. Je serais ravie d'être éclairé par quelqu'un qui n'a aucune formation historique et qui se permet de contredire des siècles d'écrits simplement parceque son papounet chérie lui a dit "tu sais gamin, dans le temps c'est nous kii ki avions le pouvoir, idriss c'est un menteur il n'a jamais rien contrôlé"

D'ailleurs, tant qu'on en parle, si idriss n'a jamais rien contrôlé, à partir de quel moment les arabes ont eu l'autorité absolu sur le maroc?

Donc deux questions assez simples auxquels j'aimeraient une répense de nos dr en histkhralologie:
-Depuis quand remonte l'hégémonie arabe sur le maroc si ce n'est pas depuis idriss Ier ?
-Si nous ne devions pas fêter le maroc à partir de 789, quelle date retenir ?
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38