Ni putes ni soumise s'installe au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2008, 11h54

Par défaut Re : Ni putes ni soumise s'installe au Maroc

j ai quand meme du mal a imaginer une femme qui accepte d etre maltraitée par quiconque male ( moi perso je l exterminerai a jamais de la terre, celui qui ne serait ce que l idée vole par dessus de son cerveau)

apres bon y en les masos qui s inclinent devant le mal qu'ils subissent, j'en connais pas mal (mais ca c est un autre sujet)

bon il faut adopter une culture preventive au lieu de raisoner a posteriori, et cette assoc a 2 balles n a aucune valeur ajoutée , qu elle reste dans son petit coin a cracher des ordures, et se dire apres on est des feministes, mon oeil
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 12h48
Papa comblé

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
j ai quand meme du mal a imaginer une femme qui accepte d etre maltraitée par quiconque male ( moi perso je l exterminerai a jamais de la terre, celui qui ne serait ce que l idée vole par dessus de son cerveau)

apres bon y en les masos qui s inclinent devant le mal qu'ils subissent, j'en connais pas mal (mais ca c est un autre sujet)

bon il faut adopter une culture preventive au lieu de raisoner a posteriori, et cette assoc a 2 balles n a aucune valeur ajoutée , qu elle reste dans son petit coin a cracher des ordures, et se dire apres on est des feministes, mon oeil
Les violences aux femmes est une réalité. C'est pas une vue de l'esprit. Les statistiques sont super alarmants !!!!!!!! C'est un sujet important à prendre très au sérieux, même si ça égratigne notre culture macho et misogyne.

Le propre de cette association, comme toutes les associations, est de faire du préventive !! Rien que le fait de parler de cette association (en bien ou en mal) est une réussite, parceque ça permet de parler des viloences aux femmes. D'ou ce nom provocateur bien évidemment.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Les violences aux femmes est une réalité. C'est pas une vue de l'esprit. Les statistiques sont super alarmants !!!!!!!! C'est un sujet important à prendre très au sérieux, même si ça égratigne notre culture macho et misogyne.

Le propre de cette association, comme toutes les associations, est de faire du préventive !! Rien que le fait de parler de cette association (en bien ou en mal) est une réussite, parceque ça permet de parler des viloences aux femmes. D'ou ce nom provocateur bien évidemment.
j adhere mais il faut adopter quand meme un niveau et propos correct, quand on a rien dans le cerveau et se croie sauveurs du monde, c est no comment

dans mon post je faisais allusion à ces femmes qui ferment leurs gueules sur le mal qu'elles endurent, j ai lu recemment dans "psychologies" une lettre d'une dame en france qui avoue avoir été humiliée et battue durant 20 ans par son mari et continue a l etre mais qu elle na jamais osé faire le pas et aller consulter une assoc ou les flics,suis pas douée en psy mais je crois qu'y en a qui choisissent ce mode et leur plait enfin j en sais rien mais c est ce qui me semble le plus correct si bien entendu n a pas de contraintes ( le cas de cette dame)

entre vouloir etre mal traitée et subir la maltraitance ya un monde,

le role de l assoc et de ne pas jouer dans la provoc mais d aider au max
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 12h57

et que vont elle faire au Maroc elles ne servent deja a rien en France...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 12h59
Papa comblé

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
j adhere mais il faut adopter quand meme un niveau et propos correct, quand on a rien dans le cerveau et se croie sauveurs du monde, c est no comment

dans mon post je faisais allusion à ces femmes qui ferment leurs gueules sur le mal qu'elles endurent, j ai lu recemment dans "psychologies" une lettre d'une dame en france qui avoue avoir été humiliée et battue durant 20 ans par son mari et continue a l etre mais qu elle na jamais osé faire le pas et aller consulter une assoc ou les flics,suis pas douée en psy mais je crois qu'y en a qui choisissent ce mode et leur plait enfin j en sais rien mais c est ce qui me semble le plus correct si bien entendu n a pas de contraintes ( le cas de cette dame)

entre vouloir etre mal traitée et subir la maltraitance ya un monde,

le role de l assoc et de ne pas jouer dans la provoc mais d aider au max
La provoc est une démarche marketing qui permet de mieux faire connaître l'association en créant le scandale. Si cette association s'appelait SOS Femmes Battues (qui existe d'ailleurs je crois), elle serait dans l'anonymat !!

Mais c'est encore plus choquant pour nos oreilles chastes de musulmans, surtout quand on regarde la télé avec nos parents

Je pense pas qu'on se complaise dans la maltraitance !!
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 14h34

Au nom de l'ouverture et les droits de l'homme , le Maroc est devenu une sorte de laboratoire pour les experiences qui n'ont pas fait leur preuve dans le monde occidentale . Laissez les femmes marocaines tranquilles , elle ont besoin d'autres choses que d'etre embéter avec des associations au but non clair ! Nos femmes ont besoin d'etre instruites ! donc plus d'ecoles plus d'instituteurs etc ....et non pas de blablabla venu du nord .
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 15h31

Citation:

la cause de la violence contre les femmes n'est pas liée à la religion comme elles prétendent c'est surtt a cause de la mentalité traditionaliste machistent et ignorante de certains partis de la population.

pkoi elles trvails pas avec les oulemas pour érradiquer ce genre de problémes??
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 15h35
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Rachid-76 Voir le message
la cause de la violence contre les femmes n'est pas liée à la religion comme elles prétendent c'est surtt a cause de la mentalité traditionaliste machistent et ignorante de certains partis de la population.

pkoi elles trvails pas avec les oulemas pour érradiquer ce genre de problémes??
Je les ai jamais vu s'attaquer à l'Islam. Ils s'attaquent à certaines pratiques prônées par certains extrémistes qui justifient leurs actes par l'Islam.

Quand on attaque un type qui autorise le mariage des filles à 5 ans, on attaque pas l'Islam. On attaque un terroriste voyou !!!

Quand à travailler avec les Oulémas, il s'agit d'une association laïque !!!
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 15h37
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
mais que viennent elles faire au bled
Déjà ils ont aucune crédibilité la ou elle se veulent influentes alors au bled ...

«Ni Putes Ni Soumises» s'installe au Maroc

«Ni Putes Ni Soumises» s'installe au MarocLors de la rencontre «Marocaines d’ici et d’ailleurs», Zineb Doulfikar, fondatrice et présidente de «Ni Putes Ni Soumises» dans les Alpes-Maritimes, a révélé à ALM que l’association implantera bientôt une antenne au Maroc.

ALM : Avez-vous l’intention de créer une antenne de l’association au Maroc?
Zineb Doulfikar : Je suis heureuse d’annoncer qu’une antenne de l’association sera prochainement créée à Rabat et qui coïncidera avec la Journée de la femme qui se tiendra le 8 mars. A l’occasion des deux journées des «Marocaines d’ici et d’ailleurs», j’ai pu rencontrer quelques présidentes d’association à Rabat. Nous avons discuté d’une éventuelle implantation de «Ni Putes Ni Soumises» au Maroc. Je reviendrai au mois de mars prochain au Maroc, afin d’organiser une grande réunion avec plusieurs associations marocaines. L’implantation officielle de l’association au Maroc se fera en 2009.

Est-ce que vous vous attendez à des réactions notamment des courants islamistes au Maroc suite à l’implantation de l’association ?
L’association «Ni Putes ni Soumises» a été créée suite à des violences. Une jeune fille marocaine a été brûlée vive en France en novembre 2002. «Ni Putes Ni Soumises» lutte contre les violences à l’égard des femmes. Au Maroc, plusieurs associations œuvrent contre les violences conjugales, notamment les mariages forcées qui se manifestent comme étant une violence en soi, et malheureusement cela existe également en France. Je pense que «Ni Putes Ni Soumises» peut exister au Maroc tout en tenant compte des spécificités du pays.

Pensez-vous que l’association est en mesure d’adapter des programmes singuliers pour traiter des problématiques particulières relatives à la femme marocaine et sa famille ?
Malgré les efforts déployés par les associations marocaines, il existe encore beaucoup de problèmes relatifs aux femmes. Je salue à cette occasion les efforts menés par l’association «Touche pas à mon enfant» contre la pédophilie, qui est une problématique qui touche la femme en tant que mère. Il faut travailler davantage sur ce sujet. Des problématiques telles que la pédophilie doivent être dévoilées sur la place publique pour que monsieur tout le monde puisse identifier la gravité de ces phénomènes.

Avez-vous l’intention de créer des antennes dans d’autres pays arabes ?
L’ouverture d’une antenne au Maroc prouve qu’il y a une avancée considérable concernant les droits de l’Homme. Nous voudrions que la femme marocaine puisse avoir le droit à l’avortement. Il est temps que les femmes choisissent le nombre d’enfants qu’elles souhaitent avoir et qu’elles puissent vivre librement leur sexualité au sein du couple. Je souhaite également que les jeunes femmes marocaines puissent poursuivre ce mouvement féministe.
Bah au maroc elles vont devenir putes et soumises
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2008, 15h43

Citation:
Je les ai jamais vu s'attaquer à l'Islam. Ils s'attaquent à certaines pratiques prônées par certains extrémistes qui justifient leurs actes par l'Islam.

Quand on attaque un type qui autorise le mariage des filles à 5 ans, on attaque pas l'Islam. On attaque un terroriste voyou !!!

Quand à travailler avec les Oulémas, il s'agit d'une association laïque !!!
st pas des extrémistes st des ignorants qui mélangent religion et traditions. en plus l'éxtremisme existe partout ..pkoi tjr focalisé sur les musulmans!!!

et alors association laique ou machi laique ça leur empéchent pas de rétablir un dialogue constréctive avec les oulemas.

"Wa ta3awanou 3la lbirri wa takwa , wala ta3awanou 3la l Ithmi wal3oudwane" sada9a allah 3adim
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Corruption Maroc en video simohemmed Actualités marocaines 1 18/01/2009 16h41
Le Maroc à l'heure du GPS petitbijou Actualités marocaines 12 09/01/2009 03h44
le Maroc n'a pas participé toufiq4 Actualités marocaines 10 30/12/2008 12h03
Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc Amkhlaw Actualités marocaines 97 24/12/2008 16h10
Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc kamomille Forum Général 17 23/12/2008 19h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38