| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
ah bah manquait plus que ça ke le maroc touche le fond, cé la cerise sur le gateau j'ai aps la pretention de connaitre ttes les marocaines et c'kelles recherchent pour ameliorer leur quotidien mais certainement pas ça qu'ils leur faut...la priorité est ds les soins hospitaliers, les dispensaires, pour éviter que celles qui accouchen se retrouvent ensevelies ss la boue et ne meurent pour faute d'hopital ds le coin (récemment dans le Rif, une femme et son bébé sont morts lors des inondations) l'argent qui servira a payer les secretaire de cette assoc sera de l'argent -une fois de plus- jeté par les fenetres |
|
| |||
| |||
| Tu devrais plutot dire ancienne terre d'islam ,de ce que me raconte mes potes qui vont en vacances au bled le Maroc c'est très olé olé .
|
|
| ||||
| ||||
|
Juste pour l'information: Intervention à l'Institut Français de Rabat La Présidente du Comité Ni Putes Ni Soumises de Fontenay, Warda Sadoudi, a été invitée à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme au Maroc. Elle a visité le vendredi 7 mars 2008 un centre d'écoute des femmes victimes de violences du Maroc où elle a pu discuter sur les problématiques des femmes marocaines, notamment à travers la rencontre avec une des chargées de développement de l'UNIFEM (Fonds des Nations Unies pour les Femmes) et différentes associations telles que Le féminin pluriel et l'Association Démocratique des Femmes du Maroc. Le jour suivant, elle a assisté à une conférence sur la « Participation politique des femmes : levier du développement social », organisé par le ministère du développement social de la famille et de la solidarité avec une allocution de Mme la Ministre sur les avancées du Maroc dans l'accès des femmes aux outils d'émancipation. Par la suite, elle est intervenue au débat organisé par l'Institut Français de Rabat dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme où le public a eu un débat très interactif avec les différents intervenants. C'est dire que l'association est bien accueillie par les autorités. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne fait que le petit reporter en herbe. ![]() Toutes les associations qui oeuvrent contre les injustices ont notre soutien et nos dons. (Je n'aime pas trop la coiffure de fadela.Je trouve qu'elle peut etre beaucoup plus belle) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu remarqueras qu'il y a peu de personne qui comprennent ce qu'est le feminismeet qui ne savent pas qu'il y a également beaucoup d'hommes féministes...ceux sont généralement les personnes ayant très peu de culture sur le sujet qui tiennent les propos les plus bêtes et les plus violents, et elles oublient que si aujourd'hui elles peuvent faire ce qu'elles veulent c'est grâce à ces femmes ... |
|
| ||||
| ||||
|
Non mais qu est ce qu elle viennent mijoter ici ?! leur feminisme à 2 balles qu elles se le gardent chez elles ! elles sont nazes avec leur discours à la cosette , aucun niveau intelect , au lieu de solutionner elles courent à faire culpabiliser l'autre je pense pas qu 'elles aient du bon echo a la base ici, en tout cas chez la femme moyenne de plus que les quelques assoc locales oeuvrant dans ce champ, ont bien compris que la femme marocaine et mediteranéene en general perçoit autrement le terme "soumise" |
|
| ||||
| ||||
|
Bonne nouvelle pour les femmes marocaines.
|
|
| |||
| |||
|
Il faut aller sur le terrain pour se rendre compte de leur rôle...de la poudre aux yeux...on croque les subventions en stigmatisant, et on lorgne sur des postes politiques (la présidente actuelle ronge son frein en attendant). Le Maroc est un bon moyen de s'octroyer une dimension internationale. Elles desservent la cause des femmes. Elles desservent les gens dits "de cité". Il faut arrêter de regarder TF1 pour s'en faire une idée. En revanche, vivent les associations qui se battent depuis des décennies pour faire de la cause des femmes, au sens le plus large, une cause d'excellence. Pour en connaître plusieurs, à celles-là, je rends hommage. Bizarre, celles-là on les entend jamais... tu me diras, elles ont pas le temps, elles bossent et sans arrière-pensées, elles... |
|
| ||||
| ||||
|
dakshi li b9a li8om nite..... "men hadi lgarro" ![]() mdrrrrrrrr j adore cette expression!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Corruption Maroc en video | simohemmed | Actualités marocaines | 1 | 18/01/2009 16h41 |
| Le Maroc à l'heure du GPS | petitbijou | Actualités marocaines | 12 | 09/01/2009 03h44 |
| le Maroc n'a pas participé | toufiq4 | Actualités marocaines | 10 | 30/12/2008 12h03 |
| Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc | Amkhlaw | Actualités marocaines | 97 | 24/12/2008 16h10 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |