Ni putes ni soumise s'installe au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2008, 13h48
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Ni putes ni soumise s'installe au Maroc

Citation:
Envoyé par MoulSfenj Voir le message
g dit en darija pas en portugais
la masskhota, la 3agouna
Vieux 24/12/2008, 13h50
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Je suis d’accord avec toi. Il est parfois trop excité, mais pour faire avancer des causes aussi difficiles et même désespérées, il faut des gens comme lui…

Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas délocaliser les actions associatives comme on le fait avec la production des voitures ou des câbles électriques…ce sont des associations avec des spécificités françaises, et leur greffe dans d’autres pays, du Maghreb par exemple, ne prendra pas. Mais si les « ni putes ni soumises » ont tellement d’argent et ne savent pas quoi en faire, pourquoi pas….
flouss l7ram tmchi fi l7ram

si vraiment elles souhaitent venir en aide aux femmes et être vraiment respecter sans faire trop de tapage médiatique autour d'elles au Maroc, les projets ne manquent pas, comme il a déjà signaler futurdéjapapa, 1 internat pour les filles des compagnes qui doivent parcourir des km pour se rendre dans les écoles ou au collège. mais aussi financer des projets initier par des femmes, avec des micro crédits et un accompagnement s'il le faut. la femme marocaine quand elle devient autonome, elle n'a pas besoin de ni ma dazouch 3liya ni dazet 3liya dekaka, elle connais ses droits autant que l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 13h50

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
la masskhota, la 3agouna
Allons y!!

La jupa mziyra la fel cousina
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 13h56

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Je suis d’accord avec toi. Il est parfois trop excité, mais pour faire avancer des causes aussi difficiles et même désespérées, il faut des gens comme lui…

Ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas délocaliser les actions associatives comme on le fait avec la production des voitures ou des câbles électriques…ce sont des associations avec des spécificités françaises, et leur greffe dans d’autres pays, du Maghreb par exemple, ne prendra pas. Mais si les « ni putes ni soumises » ont tellement d’argent et ne savent pas quoi en faire, pourquoi pas….
Les occidentaux ont tendance à s'improviser messies pour apporter la civilisation aux habitants du Monde Arabe, sans prendre en compte la spécificité de chaque pays. Comme si ce genre de choses s'importait.

On en connaît un triste exemple avec la guerre en Irak.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 14h09

Salam Alaykoum

Dommage que le ridicule ne tue pas....

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 14h30
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
salam, bonsoir,

C'est un moyen de se faire du fric facilement ... sachant que ce mouvement n'a aucune crédibilité et qu'il n'y a eu aucune action concrète de la part de cette association ... pour moi ce groupe de personne est un virus ...

tawmat
totalement en phase avec toi..voire pire ça sera une façon de plus d inciter plus à la débauche..

ce n'est que mon avis
Vieux 24/12/2008, 14h33
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par norma31 Voir le message
Non mais qu est ce qu elle viennent mijoter ici ?! leur feminisme à 2 balles qu elles se le gardent chez elles !

elles sont nazes avec leur discours à la cosette , aucun niveau intelect , au lieu de solutionner elles courent à faire culpabiliser l'autre

je pense pas qu 'elles aient du bon echo a la base ici, en tout cas chez la femme moyenne

de plus que les quelques assoc locales oeuvrant dans ce champ, ont bien compris que la femme marocaine et mediteranéene en general perçoit autrement le terme "soumise"
déjà que toutes les marocaines sont des puttes pour certains je sens qu'elles auront du fil à retordre pour changer les mentalités encore faut il qu'elles commencent par changer cette idée préconçue venant de l'autre côté de la med avant qu'elle ne soit marocaine (cette idée je dis bien )

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
Bonne nouvelle pour les femmes marocaines.
en quoi elle l'est stp??
Vieux 24/12/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par FarhaHnina Voir le message
Les occidentaux ont tendance à s'improviser messies pour apporter la civilisation aux habitants du Monde Arabe, sans prendre en compte la spécificité de chaque pays. Comme si ce genre de choses s'importait.

On en connaît un triste exemple avec la guerre en Irak.
Non il n'y a jamais eu de messie occidental que du moyen orient pur jus.

Même pas un petit Maghrebin.

C'est un peu raciste ça moi j'en voudrait bien un du bled.

Quant à l'apport de civilisation c'est un prêté pour un rendu (pas un vomi)
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 15h34

Bonjour,

C’est un organisme qui présente les femmes comme des victimes et stigmatise les hommes en les présentant comme des bourreaux…..Or, la sagesse exige qu’on agi pour condamner la violence en tant telle….Les actes de violence contre les femmes ne cesseront que lorsque chacun de nous sera prêt à prendre cet engagement : Ne pas en commettre, ne pas laisser autrui en commettre, ne pas les tolérer et lutter sans relâche jusqu’à leur éradication…..Les violences faites aux femmes sont un phénomène universel et non relatif à un type de pays ou un type de religion ( on vise toujours l’islam via les islamistes)….

Leur implantation au Maroc n’avancera rien sur le terrain, déjà nous avons un très grand décalage entre le Maroc des villes et le Maroc de la compagne, ce dernier représente plus de 60% de la population marocaine…..Vont-elles agirent à Casa ou y aller à khmis Zmamra prêcher…. à mon avis, le Maroc sera mieux sans cet organisme, j’y irai encore dire qu’il s’agit d’une manipulation pour faire oublier les vrais problèmes dont la femme souffre : celui de s’épanouir via le travail!
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2008, 16h37

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
Les marocaines sont assez grandes pour défendre leurs intérêts et n'ont pas besoin de tuteurs
Peut être que ce sont des associations de Marocaines au Maroc qui leur à demandé de venir leur prêter main fortes, va savoir.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Corruption Maroc en video simohemmed Actualités marocaines 1 18/01/2009 16h41
Le Maroc à l'heure du GPS petitbijou Actualités marocaines 12 09/01/2009 03h44
le Maroc n'a pas participé toufiq4 Actualités marocaines 10 30/12/2008 12h03
Imazighen à Marrakech protestent contre la falsification de l'histoire du Maroc Amkhlaw Actualités marocaines 97 24/12/2008 16h10
Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc kamomille Forum Général 17 23/12/2008 19h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38