| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Sommes nous obligés de manger halal ? Pourquoi devons nous faire confiance aux bouchers Halal ? Qui peut nous dire qu'ils font du bon travail, nous ne pouvons pas savoir à 100 % que la bête n'a pas souffert ... Est ce que nous devons alors manger Halal plus pour le rituel ? Une personne m'a dit que je pouvais consommer la viande (pas le porc évidemment) sans qu'elle soit nécessairement Halal ... Qu'en pensez vous ? |
|
| |||
| |||
| Re : Sommes nous obligés de manger halal ? Citation:
la personne t araconter des foutaises la viande doit etre halal ou cacher si le boucher te ment ce n est pas de ta responsabilite bien sur si il y a eu 1 enquete et qu il s est avere par a+b que sa viande n est pas halal la tu change de boucherie^^ si tu veux etre sur a 100% tu va dans 1 boucherie juive surtout si le boucher est orthodoxe la t es sur a 200%^^ |
|
| |||
| |||
Il est permis de manger la viande pas halal a condition ( et c'est obligatoire) de dire Bismillah avant de la manger , s'il n y a pas de viande halal dans le pays dans lequel tu vis , et SI vraiment il y en a PAS ! Mais bon il y a toujours du poisson ! Allah n'oublie jamais ses créature. |
|
| ||||
| ||||
on aura tout entendu!j'espére que tu ne la pas cru ton pote parceque la il se fiche vraiment de toi! eloued. |
|
| ||||
| ||||
Je n'achete ma viande que dans les boucheries juives orthodoxes. |
|
| ||||
| ||||
Sa depend ! tu peut manger non Halal si les conditions t'y oblige.Sinon tu a plus de chance de trouver du Halal chez un boucher Halal que chez un boucher "normal" on va dire ! Il est vrai que les bouchers Halal peuvent faire des erreurs des imperféction ! mais si on s'arréte a ça pour ne plus manger Halal sa devient plus une excuse que une raison. |
|
| ||||
| ||||
Que cette personne te raconte n'importe quoi ![]() Nous mangeons hallal pour la même raison que nous sommes circoncis ou que nous faisons la priere, parcequ'Allah (swt) nous le commande. C'est aussi simple que cela apres chacun peut chercher midi a quatorze heure en dénonçant la malhonneteté de certains bouchers mais au final ça ressemble plus a des objections pretextes comme on dis dans le vocabulaire commercial. Mange hallal c'est mieux car Allah (swt) n'accepte pas les douas de celui qui mange une viande impure |
|
| ||||
| ||||
Sauf si ce dernier y est contraint (a manger du non Halal). |
|
| ||||
| ||||
es tu sur de ce qui est en gras ??? Il me semble qu'il n'y a rien dans le Coran a ce sujet et que c'est un "héritage" plutot |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Sommes nous obligés de manger halal ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment savoir si l'on est prêt à se marier | soumi86 | Histoires de coeur | 42 | 17/01/2012 15h04 |
| Sommes nous dupées nous les femmes travailleuses? | somsom10 | Histoires de coeur | 72 | 17/01/2012 14h46 |
| Nous les femmes Marocaines de france nous ne sommes pas des réservoirs à papier | Général | 24 | 12/09/2010 19h15 | |
| Nous sommes dans bladi haram ou bladi halal, selon vous ? | Benmouss | Jrad | 13 | 28/07/2007 10h57 |
| Nous, les femmes maghrébines sommes nous des êtres humains | muslimia | Islam | 10 | 13/12/2003 22h49 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |