Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2004, 16h31

Par défaut a-t-on marché sur la lune

Citation:
lalgeriano a écrit*:
salam tu aurai du regarder le generique final:
CE reportage est une blague,une farce,un poisson d avril.je l ai vu 3 fois et la 1ere je me suis fait avoir comme toi.le realisateur a fait cela pour montrer ce que l on peut faire avec des bouts d interview montés et des acteurs,il a voulu aussi attirés notre attention sur la television et nous faire reflechir sur son pouvoirde persuasion.
dans le generique de fin tu vois que les pseudo agent secret son des profs d anglais qui sont morts de rire,de plus rumfsfeld ne prononce jamais le mot lune ou apollo,ces propos concernait un autre sujet que le realisateur a coupés et change de contexte
oui, moi aussi je l'ai vu il y a kkes annees sur arte, c'est une celebre farce du realisateur (william karel si j'ai bonne memoire, et en general je l'ai pas!), la "theorie" etait ke stanley kubrick lui-meme a realise et photographie le decor! il fallait rester jusk'a la fin du docu pour comprendre la farce :-D
moralite: ne jamais croire aveuglement les docu et les temoignages tele, radio ou presse!! il y a tjs un riske de desinformation et de travestissement de la "realite"!

un conseil: ne regardez plus la tele, sauf les dessins animes ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 18h48
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut Re : a-t-on marché sur la lune

Citation:
Envoyé par namel Voir le message
salam,

voilà en début de semaine dernière,j'ai vu un reportage sur la cinq qui disait qu'on avait jamais marché sur la lune!ce sont des anciens partenaires du projet,qui disent que le film que l'on voit lorsqu'amstrong sautait sur la lune avec son équipe était faux!Il aurait été tourné en Asie,ou ds un autre continent,je ne m'en rapelle plus!C'était sous la présidence de Nixon,il y aurait eu plusieurs personnes assassinées pour qu'elles ne divulgent pas le secret!
y'a même un scientifique qui affirme que les photos prises ne sont pas possible à prendre car sur la lune les pellicules ne peuvent pas suportées les conditions climatiques sur la lune,elles auraient été brulé si c'était le cas,ansi que la bande de la cassette pour la camèra!

c'est incroyable!!!
avez-vous des infos sur ce que je viens de vous dire??? :-?
http://www.dailymotion.com/relevance...artie-1_events

c'est assez troublant...un truc de ouf
Vieux 12/12/2007, 07h51

Puce Re : a-t-on marché sur la lune

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
http://www.dailymotion.com/relevance...artie-1_events

c'est assez troublant...un truc de ouf
J'arrive pas a voir les videos de dailymotion avec mon systeme d'exploitation (t'as pas par hasard un de YouTube?), mais je suppose qu'il s'agit de la these selon laquelle ils auraient filmes tout ca dans un studio. Si je me rappelle bien, il y avait meme un documentaire serieux de Discovery Channel (je pense, ca fait assez longtemps) ou ils ont analyse l'eclairage, les angles de l'ombre etc... Le resultat etait que les images de 1969 etaient bien authentiques, meme si elles etaint bizarres a cause du manque d'atmosphere.

Mais ce qui m'etonne un peu: comment ca se fait qu'on ne soit plus retourne a la lune plus tard? On a des ordinateurs et de la technique immensement plus performante qu'a l'epoque, mais on n'a pas fait un seul voyage a la lune... Par contre, Mars n'est plus un probleme (pour des sondes). Alors qu'est-ce qu'on a decouvert sur la lune qui nous a empecher d'y retourner? Un phantome?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 08h16
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message

Mais ce qui m'etonne un peu: comment ca se fait qu'on ne soit plus retourne a la lune plus tard? On a des ordinateurs et de la technique immensement plus performante qu'a l'epoque, mais on n'a pas fait un seul voyage a la lune... Par contre, Mars n'est plus un probleme (pour des sondes). Alors qu'est-ce qu'on a decouvert sur la lune qui nous a empecher d'y retourner? Un phantome?
Ce n'est pas vrai, l'homme est maintes fois retourné sur la Lune depuis des sondes ont aussi été posées, et des satellites artificiels mis en orbite. La Lune est encore pleine d'attrait pr astronautes et astronomes, mais le gros de l'effort scientifique, technique et financier est bien entendu concentré sur Mars, car comme on n'y a jamais posé les pieds, c'est un gros challenge.
Vieux 12/12/2007, 09h55

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Ce n'est pas vrai, l'homme est maintes fois retourné sur la Lune depuis des sondes ont aussi été posées, et des satellites artificiels mis en orbite. La Lune est encore pleine d'attrait pr astronautes et astronomes, mais le gros de l'effort scientifique, technique et financier est bien entendu concentré sur Mars, car comme on n'y a jamais posé les pieds, c'est un gros challenge.
Oui, mais on n'a pas remit les pieds sur la lune depuis Apollo 17 en... c'etait quand, 1972?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 10h11

Si ils y étaient vraiment allé,pourquoi aujourd'hui ils arrivent pas à y retourner?Alors, que la technologie est beaucoup plus performante aujourd'hui????
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 10h45
.

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Si ils y étaient vraiment allé,pourquoi aujourd'hui ils arrivent pas à y retourner?Alors, que la technologie est beaucoup plus performante aujourd'hui????
Il faut pouvoir justifier l'énorme coût des missions habitées...

En attendant, il y a une nouvelle course a la lune entre le Japon et la Chine qui a commencé.

Quelques images d'une sonde japonaise en orbite autour de la lune :

http://www.jaxa.jp/press/2007/11/20071107_kaguya_e.html
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 16h56

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Il faut pouvoir justifier l'énorme coût des missions habitées...

[/url]
Justifier l'énorme coût des missions?Et bien, ils nous ont bien fabriqués des "preuves" pour envahir et détruire un pays tout entier,je suis certaine que ce ne sont pas les "justificatifs" qui leur manque..Tiens moi je leur ai trouvé un bon justificatif:il paraît que Ben laden est sur la lune!Raison pour laquelle il semble introuvable sur cette terre!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 21h55

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Justifier l'énorme coût des missions?Et bien, ils nous ont bien fabriqués des "preuves" pour envahir et détruire un pays tout entier,je suis certaine que ce ne sont pas les "justificatifs" qui leur manque..Tiens moi je leur ai trouvé un bon justificatif:il paraît que Ben laden est sur la lune!Raison pour laquelle il semble introuvable sur cette terre!
Hey, pas mal comme idee! Si on la presente au Congress et a la Maison Blanche, la NASA obtiendra certainement le financement necessaire via le budget "War on Terror": il faut liberer la lune de la menace terroriste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages