Le mariage à Anderlecht, c'est dur

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2008, 22h39
Par défaut Le mariage à Anderlecht, c'est dur

salut a vous tous,
voila 2 ans que mon compagnon et moi habitons ensemble on veux se marier il est en situation illegale mais on s'aimes et ont veux des enfants ont est marier religieusement o a depose le dossier pour le mariage a anderlecht depuis le mois d'octobre 2008 il est complet maintenant la semaine derniere ils nous ont fait un courrier pour fixer la date et aujourd'hui une semaine plus tard ont recois un recommander qui nous dit que le mariage est differé de deux mois pour les motifs suivant _situation du sejour precaire
_necessité de verifié s'il est satisfait au prescrit de l'article146 bis
_l'avis demande le 17/12/2008 au procureur du roi
je sais pas ce que tout ca veux dire je pense ont va aller voir un avocat es ce que quelqu'un d'entre vous a deja eus ce genre de probleme a anderlecht ont nous as dit que c'etait une commune tres dur en matiere de mariage mixte.
merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 00h07

Par défaut Re : mariage a anderlecht c'est dur

salam

je suis plus ou moins dans ta situation mais c la commune de saint-gilles qui me fait la misere!!!!
j'ai aussi fixer la date du mariage et le lendemain recommandé qui me dit que le procureur du roi doit donner son AVIS!!!!

en fait maintenat la police va faire son enquete de son coté et emettre un avis (consultatif) renvoyer le dossier au procureur qui donne aussi son avis (consultatif) le dernier mot revient a l'echevin c'est lui qui decide de celebrer le mariage ou pas!!!
l'agent de quartier pour moi et passer 2 semaines apres le recommande et j'ai eu un rdv 3JOURS PLUS TARD!!!!Apres faut patienter et attendre!!!!
Toutes les communes sont durs,y a eu tellement de mariage et d'arnaques qu'ils sont mefiants mnt!!!!!
courage et bcp de bonheur
ps:un lien qui pourra peut etre plus t informer : http://regroupement-familial.leforum...jnhuwelijk.htm
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 09h29

coucou loubayna,

merci pour ton message j'ai déjà passer l'enquête a la commune (quoi et mnt devant la police) mon mari il vit avec moi depuis deux ans déjà on est entrain d'essayer de faire un bébé (pour moi pas facile je dois passer par l'invitro on est très bien ensemble je n'ai aucun doute sur la sincérité de son amour. courage a toi aussi moi je tel lundi car mnt sont en congé il vont savoir comment je m'appelle lol allé bisous.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 10h10
Retraité

Entrées dans le blog: 1

Il n'y a rien à faire tu dois patienter le temps de l'enquête ,et elle peut prendre parfois 6 mois.

La loi a déjà pas mal changé, estimes toi heureuse que le conjoint sans doute sans papier ne soit pas obligé de retourner au pays pour faire des démarches longues et coûteuses.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 15h59

Citation:
Envoyé par marquise39 Voir le message
coucou loubayna,

merci pour ton message j'ai déjà passer l'enquête a la commune (quoi et mnt devant la police) mon mari il vit avec moi depuis deux ans déjà on est entrain d'essayer de faire un bébé (pour moi pas facile je dois passer par l'invitro on est très bien ensemble je n'ai aucun doute sur la sincérité de son amour. courage a toi aussi moi je tel lundi car mnt sont en congé il vont savoir comment je m'appelle lol allé bisous.
quand ils disent qu'ils ont besoin de l'avis du procureur,c'est la police qui fait a son tour l'enquete:mais les questions sont pratiquement le meme,mais bon c'est u cas pr cas aussi moi j'ai ete soupsonnee de mariage blanc ce qui n'est pas ton cas!!!

t'as raison de ne pas te laisser faire,il faut sinon il traine, il traine surtout durant ces periodes de fetes!!!

que bebe vient vite en tout cas,biz
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2008, 20h48
Par défaut Re : Le mariage à Anderlecht, c'est dur

merci à toi loubayna,

t'inquiete je les laisserai pas faire on se marieras quoi qu'il arrive et inchalah la fecondation reussira du premier coups je te souhaite de bonne fete de fin d'annee biz.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2008, 12h25

essayez de vous marier au maroc!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2008, 12h27

essayez de vous mariez au maroc!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2008, 18h37

il est pas marocain mon mari est algerien
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 17h40

Citation:
Envoyé par shazkor Voir le message
essayez de vous mariez au maroc!!!
ça change rien,la procédure et la meme en plus beaucoup plus chères!!!
c'est un parcours du combattant quoi qu'il se passe!!!
de toute facon ça finit tjs par un mariage,quoi qu'il arrive!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mariage c'est trop compliqué ! noudouya Histoires de coeur 9 31/12/2008 15h21
mariage à 18 ans zeinalaura Histoires de coeur 254 29/12/2008 01h49
Demande de renseignements sur les tradition du mariage marocain mitsyray Forum Général 0 26/12/2008 21h22
Mariage Maroc-Norvege Dwayne Aide & Formalités administratives 0 24/12/2008 12h36
mariage au maroc nana331 Maroc / France 0 22/12/2008 21h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38