| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir, Pour un vol en France métropolitaine, est ce que à l'aéroport, un passeport hors UE est permis ? sachant qu'il n'y a (théoriquement?) pas de douane . ?! Je précise bien qu'il s'agit d'un vol Paris-Bordeaux. Quelques précisions : Sachant qu'il y a uniquement un contrôle sécurité (et non pas de police), est ce que les agents de sécurité ont des directives à suivre pour les passagers non européens ?! La personne censée voyager n'a pas encore sa carte de séjour (en attente) Dernière modification par KinanM ; 28/12/2008 à 01h06. |
|
| ||||
| ||||
|
ça dépend, est ce que la personne a un récépissé ou un papier officiel qui témoigne de la régularité de son séjour en france ?
|
|
| ||||
| ||||
|
et pour klk 1 ki n a pas de papiers et ki ve rentrer chez lui? est ce k il peut avoir de problemes a l aeroport?????
|
|
| ||||
| ||||
| heu oui quand même !! il n'a qu'à aller au commissariat et se déclarer en situation irrégulière ils se feront un plaisir de le raccompagner dans l'avion
|
|
| ||||
| ||||
|
meme s il ve rentrer chez lui???
|
|
| |||
| |||
|
Pour répondre à ta question : On te posera quelques questions dans un bureau, puis tu devras payer une amende. Mais on te laissera partir, à condition que la PAF ne te retienne pas trop longtemps.. car tu pourras rater ton avion. Donc y aller suffisamment à l'avance. |
|
| |||
| |||
|
Non........................... .... |
|
| ||||
| ||||
|
merci kinan!! quel genre de questions peuvent ils poser??? |
|
| ||||
| ||||
|
non, pas de controle PAF pour vols en UE. juste un papier d'identité officiel. genre permis ou autre pour verifier le nom sur le billet. |
|
| |||
| |||
| Je pense que tu devrais poster un nouveau topic pour que les autres puissent retrouver les informations plus facilement. Pour répondre à ta question. On pourra demander pourquoi la personne est restée. On fera une petite enquête rapide pour savoir si elle n'est pas recherchée, qu'elle n'a pas commis de délit/crime etc.. On pourra aussi la mettre en garde à vue, si le temps ne suffit pas pour avoir des informations. Puis une amende en fonction du temps passé irrégulièrement sur le territoire. Concernant l'amende, j'ai vu (source sur) que ça pouvait être 300€ ou 800€ etc. ça varie. J'ai cependant un doute sur la légalité de cette amende, je me demande bien si la PAF ne mette pas ça dans leur poche.. Après tout, c'est possible, des connards y en a partout, surtout en France mais c'est assez bien dissimulé. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Inscription en France pour la rentrée de 2009! | zizie | Etudiant | 0 | 24/12/2008 23h32 |