Services de securité de la stib

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2008, 20h09

Par défaut Services de securité de la stib

le nouveau reglement du service de securite de la stib permet de fouiller et menotter et de sequestre une personne dans les transports en commun.
donc moi je conseille a tous de avant de monter dans un vehicule de stib de reflechir aux dangers que vous encoure.
porter plaintecontre la police de la stib est une perte de temp.ces gens la sont intouchables et ils sont extrements dangereux.
ou mieux acheter un velo pour evietr de monter dans les vehicules de la stib.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2008, 20h36

Par défaut Re : Services de securite de la stib

Ca craint ! foutu compagnie!!

Mais moi ils m'auront pas;
je vais me faire tatouer sur le corps le plan de la stib; on s'est jamais si un jour, je dois faire un STIBREAK.
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2008, 20h43

Citation:
Envoyé par yas0in0slm Voir le message
Ca craint ! foutu compagnie!!

Mais moi ils m'auront pas;
je vais me faire tatouer sur le corps le plan de la stib; on s'est jamais si un jour, je dois faire un STIBREAK.
j ai ete confronte aux controleurs de la stib et je peux te dire que c est des gens extrements dangereux.
meme les chauffeurs de la stib sont tres agressif.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 03h46
♥ Miss You ♥

En fait, je voulais savoir est ce qu'on est vraiment obligé de pointer le Mobib ?

Et si on ne le fait pas, qu'est ce qu'on risque ?

Parce que sérieux, ça me prend la tête de toujours devoir le pointer et faut dire que j'oublie le 3/4 du temps ...
Vieux 29/12/2008, 03h56

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
En fait, je voulais savoir est ce qu'on est vraiment obligé de pointer le Mobib ?

Et si on ne le fait pas, qu'est ce qu'on risque ?

Parce que sérieux, ça me prend la tête de toujours devoir le pointer et faut dire que j'oublie le 3/4 du temps ...
moi je pointe jamais! si j'ai un abonnement justement c'est pr pas me prendre la tete à pointer! Mais il parrait que l'année prochaine ils vont mettre des barrières et on devra pointer pr que l'on puisse passer!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 03h58
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par shahinez87 Voir le message
moi je pointe jamais! si j'ai un abonnement justement c'est pr pas me prendre la tete à pointer! Mais il parrait que l'année prochaine ils vont mettre des barrières et on devra pointer pr que l'on puisse passer!
Oui moi en fait la seule fois où je pointe, c'est quand je sors de l'école, vu qu'au métro tout le monde pointe
Et aussi dans les bus, vu que c'est obligé ...

Mais sinon jamais dans les trams et dans les autres arrêts de métro ...

Moi aussi pareil ça m'énèrve de devoir pointer alors que justement on a un abonnement ...
Vieux 29/12/2008, 04h05

c'est pas logique leur stysteme, toujours à compliquer la vie!
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 10h47

Le service de sécurité de la stib se montrera aggressif que si votre comportement le justifie.
Ils sont assermenté au même titre qu' un policier et donc il est normal qu' ils aient les mêmes droits et la même formations. Ils ne viendront pas comme ça vous menotter pour le plaisir...
Le réseau de la stib est accessible à n' importe qui et n' importe qui pourrait faire n' importe quoi,d' ou un service de sécurité sévère mais très solide.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 11h09
Bis repetita

Citation:
Envoyé par corbier Voir le message
Le service de sécurité de la stib se montrera aggressif que si votre comportement le justifie.
Ils sont assermenté au même titre qu' un policier et donc il est normal qu' ils aient les mêmes droits et la même formations. Ils ne viendront pas comme ça vous menotter pour le plaisir...
Le réseau de la stib est accessible à n' importe qui et n' importe qui pourrait faire n' importe quoi,d' ou un service de sécurité sévère mais très solide.
Là n'est pas la question... pourquoi obliger les gens à pointer avec un abonnement? à quoi sert ce dernier donc... et la question d'Amel est pertinente.. si on ne pointe pas (d'ailleurs, il parait que c'est compliqué), est-on en infraction?...
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2008, 11h29

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Là n'est pas la question... pourquoi obliger les gens à pointer avec un abonnement? à quoi sert ce dernier donc... et la question d'Amel est pertinente.. si on ne pointe pas (d'ailleurs, il parait que c'est compliqué), est-on en infraction?...
Je répondais à l' auteur du thread, puisque le titre c' est "Services de securite de la stib".
Mais sinon, pour le pointage d' abonnement Mobib, je trouve cela injustifié si ce n' est que suivre à la trace une personne.
Moi une question que je me pose comment peuvent t ils voire si oui ou non on a pointé lors d' un controle. Ont ils des appareils portables dans lequel on introduit l' abonnement, chose que je doute cela prendrait énormément de temps. J' ai pris, il y a qque temps le bus, et j' ai remarqué que certains avec un mobib ne pointait pas mais montre juste leur carte, ce qui satisfaisait le chauffeur de bus.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
transport de passagers

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sécurité marocaine a arrêté des Marocains de retour d’Algérie hassan3 Actualités marocaines 28 21/12/2008 16h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38