Services de securité de la stib


Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/01/2009, 19h36
 
Date d'inscription: décembre 2008
Âge: 28
Messages: 172
Par défaut Re : Services de securité de la stib

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Evidement...
Je suis un client de la stib, j'ai pas de voiture, si t'es un bon citoyen t'as rien à craindre c'est pourtant pas compliqué comprendre.

20 k à 50 K par mois pour les cadres de la stib... t'as une source crédible ?
Et puis même une station de metro coute plusieurs dizaine de millions d'euro, un bus des dizaines de milliers d'euro.

Assez de populisme svp.

Il y a pour 270 millions de projet d'investissement d'infrastructure, cela prend des années à concrétiser.

Tu veux plus de metro-bus-tram et qu'il soit propre alors il faut allonger la tune pour payer plus de chauffaurs, acheter plus de matériel roulant, construire plus de station, engager plus d'agents de nettoyage ( le budget nettoyage de la stib est déja enorme !!) et surtout EDUQUER les gens pour qu'ils soient moins crados, si on leur demande gentillement ils ne comprennent pas alors oui il faut sanctionner.



si on suit ta logique de sanction a tout va les responsables de la stib devrait se retrouver devant une cour d assise.pres de 8 personnes ont ete ecraser comme des mouches par les vehicules de la stib.
la stib a ecraser un maximum de pietons cette annee.elle a gagner la, palme d or macabre ni les tecs ni la sncb ni deleijn n ont reussi ce carnage.
je vois que tu es bien cale en documentation sur les chiffres de la stib.evidment on reconnait facilment une personne qui a des interets a la stib.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/09/2009, 02h09
salut
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Par défaut Re : Services de securité de la stib

Citation:
Envoyé par hamid105 Voir le message
si on suit ta logique de sanction a tout va les responsables de la stib devrait se retrouver devant une cour d assise.pres de 8 personnes ont ete ecraser comme des mouches par les vehicules de la stib.
la stib a ecraser un maximum de pietons cette annee.elle a gagner la, palme d or macabre ni les tecs ni la sncb ni deleijn n ont reussi ce carnage.
je vois que tu es bien cale en documentation sur les chiffres de la stib.evidment on reconnait facilment une personne qui a des interets a la stib.

Si les gens faisaient un peu plus attention il n'y aurai pas eu tout c'est morts dsl... un tram ne peux pas changer de trajectoire et ne freine pas comme une voiture .... !!! combien de fois j'ai eviter des personnes qui ne font pas attention quand ils traversent car la tete dans les nuages! le dernier mort en date: arret thomas a schaerbeek un gars traverse derriere un tram par l'arriere sur le site propre un tram arrive dans le sens inverse et boum ecraser comme une "mouche" comme tu le dit si bien!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/09/2009, 02h16
salut
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Par défaut Re : Services de securité de la stib

Citation:
Envoyé par subliminal Voir le message
un jour,je suis monbtée dans le bus(j'etais chargée de pleins de sacs de courses et deja tres agacée de devoir montrer mon abo a chaque montée dans le bus,en plus il faisait tres chaud,bref tous les ingrédients pour etre de mauvaise foi,lol!!) par la porte de derriere sans montré l'abo au chauffeur,je me suis installéé sur un siege avec la ferme intention que si le chauffeur voulait controler mon ticket d'acces dans le bus,il n'avait qu'a venir jusqu'a moi(oui je sais je suis vache,lol!!)

et bien apparement lui aussi etait lasse de sa journée et hyper sur la defensive,je vois sur son retroviseur qu'il m'a repérée,et dans ses yeux l'intime conviction que j'etais san titre de transport, quelle hative conclusion quand meme, il quitte son siege de conducteur laissant tous les passagés attendre a l'entré du bus,il s'avance vers moi persuadé qu'il avait affaire a une faudeuse bien sur il me pose la question de rigueur:" avez vous un titre de transport mademoiselle "avec un ton accusateur,je lui reponds avec tranquilité;"oui mon brave,le voici,maintenant pourriez vous svp reprendre la conduite du bus,je suis excessivement pressée" tu devais voir sa mine deconfite
j'ai enfoncer encore un peu plus en lui disant que ce recent reglement etait aussi absurde que ridicule et que moi en tant qu'usagé avec abo annuel,je prendrais la liberté de le montré ou pas selon ma convenace lol!!
Dsl mais ta vachement manqué de respect au conducteur la loi dit monté par l'avant descendre par l'arriere! pourquoi tu monte derriere alors ? parce que ta tes course en main et qu'il faisai chaud ? bof l'excuse... désolé mais j'aurai fait pareil que le conducteur! en bref ton histoire vers la fin semble assez douteuse....

A bonne entendeur...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/09/2009, 02h25
Avatar de nanou96
Youjibo da3wata da3i...
 
Date d'inscription: janvier 2009
Âge: 20
Messages: 1 789
Par défaut Re : Services de securité de la stib

Citation:
Envoyé par hamid105 Voir le message
le nouveau reglement du service de securite de la stib permet de fouiller et menotter et de sequestre une personne dans les transports en commun.
donc moi je conseille a tous de avant de monter dans un vehicule de stib de reflechir aux dangers que vous encoure.
porter plaintecontre la police de la stib est une perte de temp.ces gens la sont intouchables et ils sont extrements dangereux.
ou mieux acheter un velo pour evietr de monter dans les vehicules de la stib.
depuis qd ils sont en possessions de menottes ??? et sequestrer c un peu fort jtrouve...
ps: servent à quoi les gras avec la tunique rouge, y en a de plus en plus jeunes...pr pas dire gamins...j'ai l'impression qu'is ne font que se balader un écouteur à l'oreille...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/09/2009, 04h30
Avatar de Hopkins
الدم الفلسطيني رخيص
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 6 481
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Services de securité de la stib

STIB= pire service de transport public en europe!
à bon entendeur les stibards
Réponse avec citation
Réponse

Tags
transport de passagers

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sécurité marocaine a arrêté des Marocains de retour d’Algérie hassan3 Actualités marocaines 28 21/12/2008 16h01



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38