L’épicier « arabe » et le Monop’ : un combat inégal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2008, 23h15

Par défaut Re : L’épicier « arabe » et le Monop’ : un combat inégal

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Un soussi fait travailler combien de personne? 4, tous de sa famille.

Un super marché? Une bonne centaine directement, des milliers en amont.

Sans oublier que le marché libérale est de loin préférable à une protectionnisme nostalgique.

Vive le fric, vive les multinationales.
Donc, un supermarché ne fait pas travailler plus de monde que 25 épiciers de quartier et il n'est pas démontré qu'il faut moins de monde en amont pour alimenter 25 épiceries de quartier qu'une supermarché. Il est même certain qu'il en faut moins, s'il l'on juge par la diminution du nombre des agriculteurs. Je passe sur les conditions de travail en supermarché et sur les salaires qui y sont versés et sur la vie des employés qui travaillent à pas d'heures et à quarante kilomètres de leur maison. Bref, la supériorité du marché libéral n'est pas démontré et "vive le fric, vive les multinationales" est le cri d'un qui refuse de penser.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 23h19
bladinaute averti

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par jdal Voir le message
Donc, un supermarché ne fait pas travailler plus de monde que 25 épiciers de quartier et il n'est pas démontré qu'il faut moins de monde en amont pour alimenter 25 épiceries de quartier qu'une supermarché. Il est même certain qu'il en faut moins, s'il l'on juge par la diminution du nombre des agriculteurs. Je passe sur les conditions de travail en supermarché et sur les salaires qui y sont versés et sur la vie des employés qui travaillent à pas d'heures et à quarante kilomètres de leur maison. Bref, la supériorité du marché libéral n'est pas démontré et "vive le fric, vive les multinationales" est le cri d'un qui refuse de penser.
Tu as parfaitement raison.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2008, 23h21

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
Mr Mraizika n'a rien d'autres à faire que d'épiloguer sur les épiciers avec 20 ans de retard...
Les super marchés avaient balayés les épiceries il y a plus de 20 ans...
Les épiceries arabes ont résisté et résistent toujours tt simplement parce qu'elles correspondent à un créneau, ils sont ouvertes très tard, ce que ne peut faire aucune grande ou moyenne surface
As-tu bien lu, Nbarch ? Il est question de moyennes surfaces qui ouvrent 24/24. Qui piquent le créneau des commerçants. Car c'est la fin du commerce. Il n'y aura bientôt plus que des réseaux de distribution. Ce qui n'est pas la même chose. On échange pas avec une caissière, voire une caisse automatique, comme avec un épicier, avec un être humain. Maintenant, on échangera avec un linéaire ou une gondole. L'humanité aura fait un grand pas vers... son inhumanité.
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 17h41

Bonjour,

L'épicier « arabe » et le Monop’ : un combat inégal.

Oui, c'est inégal mais au mois les épiciers qui vont rester vont être les bons, il y a beaucoup qu'ont pas compris que on veux voler ses boutiques et ses clients, ils vont devoir se battre pour assurer leur services et se battre, ça veux dire s'adapter, évoluer, revoir les prix.

Moi, je galère pour faire travailler avec moi des épiciers de Paris, je leur propose de travailler avec moi et pour eux ça coute rien c'est entièrement gratuit, et il y a beaucoup qui me disent, ne pas être intéresses pour mes services pourtant c'est que des avantages pour eux.

Je suis les propriétaire du site des livraisons des épiciers de Paris EpicierDuCoin.fr, mon idée à une vocation, c'est d'initier la création d'un réseau fédérateur des épiciers de Paris et d'une dynamique en les rassemblant sur un seul site, afin de partager leurs expériences pour améliorer leur service et mieux répondre aux besoins des clients et dynamiser les services de proximité face aux grands distributeurs en offrant le même service de livraison aux clients avec plus d'avantages.

Enfin c'est pas évident du tout, ils sont trop de peur de se faire avoir, comment il y a beaucoup des personnes qui sont passer a leur proposer des arnaques maintenant ils sont blindées. C'est dommage, parce que ma proposition n'est pas négligeable pour beaucoup d'entre eux.

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 19h09

tant qu'il y aura des fêtard à sec a 00H00, il y aura des épiciers arabes pour les sortir de se mauvais pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, berbere, épicier

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38