|
| |||
| |||
|
Le Président va aller en Israël. Mr le Président, j'espère que vous arriverez à arrêter la barbarie israélienne. Vous avez une arme de choix dans vos mains: la menace d'abroger l'accord d'association économique Communauté européenne- Israël. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour être complet, il faut dire que Sarkozy va faire une tournée dans le moyen orient, y compris les territoires occupés, la Syrie et l'Iran apparement ! De toute façon, il ne peut y avoir de solution, que régionale ! |
|
| |||
| |||
|
oui quelle marge de manoeuvre a t il à ton avis? |
|
| ||||
| ||||
| ça dépend de ce qu'on veut obtenir : - un cessez le feu sous conditions jusqu'à la prochaine escalade : possible rapidement ! - une solution globale du problème, la création de l'état palestinien et une paix durable entre deux pays voisins : ça reste utopique pour l'instant, même si des personnes du calibre d'Obama et Sarkozy pourraient enclencher une dynamique. Mais je suis pas sûr qu'ils aient la liberté de le faire et en plus y a pas de grand homme politique en face ni chez les israéliens ni chez les palestiniens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
au cas où il n'obtient rien, il sera vexé et j'espère que cela va le faire évoluer de même que pour les citoyens européens en tout cas, c'est bien qu'il y aille |
|
| |||
| |||
|
Nicolas Sarkozy veut que la France puisse jouer un rôle dans la région, il faut dire que les affaires du Moyen-Orient tel que le conflit Israélo-Palestinien ... sont des affaires très compliquées, et qu'ils ne se résolvent pas telle que l'affaire de la Géorgie. Les affaires des arabes, qui sont intraitables sur leurs droits, sont très complexe.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Pour faire la paix on souhaite ou essayer d'arranger les choses
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la France a le fantasme de pouvoir jouer un role majeure dans le moyen orient depuis des decennies,sauf qu elle a du mal a tenir dans la cour des grands, les USA ont le monopole j ai du mal a imaginer qu'il pourra faire quoique ce soit c est apres 6 jours de massacres qu'on a eu la génie idée d aller voir ce qui se passe, n importe quoi |
|
| ||||
| ||||
|
vous y croyez encore à la paix vous ? moi pas du tout , c'est impossible , les 2 camps sont sont trop bornés pour faire des concessions
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Appel au boycott de l’Oréal | aladin60 | Forum Général | 167 | 13/02/2009 09h28 |
| Netanyahou vient chercher le soutien de Sarkozy | petitbijou | Actualités internationales | 4 | 27/12/2008 13h42 |
| Entre 600.000 et 800.000 femmes et enfants vendus | ismaelnow | Forum Général | 2 | 26/12/2008 18h08 |
| Mosquée de Saint-Priest: Sarkozy condamne un «acte raciste» | Futurpapa | Actualités internationales | 46 | 24/12/2008 15h21 |
| Conflit de propriété autour du consulat de Belgique en Israël | EllMo | Actualités internationales | 1 | 22/12/2008 20h21 |