| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous prêts à adopter ? | |||
| Oui | | 115 | 89,15% |
| Non | | 14 | 10,85% |
| Votants: 129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, azul, shalom je ne sais pas si le post que je viens d'ouvrir existe deja mais ce sujet me tient a coeur : je me demandez si vous avez déjà pensé à adopter un enfant ? si non, pourquoi... si oui *Pourquoi ce choix ? *Est-ce parce que vous ne pouvez malheureusement pas avoir d'enfant biologique? *Ou est-ce tout simplement car c'est ce que vous avez toujours voulu ? *Même si vous avez des enfants, voudriez vous tout de même adopter ? *autres raisons à évoquer enfin voila, j'attends vos avis [peut-être qu'un sondage serait plus significatif, je vais demander ] Dernière modification par nawaal ; 03/01/2009 à 00h39. |
|
| ||||
| ||||
|
OUI...mais l'adoption est interdit en Islam ...l'enfant ne portera jamais ton nom Mais si je pouvais ....alors oui ! Offrir de l'amour , une famille, tout ce que doit avoir un enfant. Deiu seul sait le nombre d'orphelins qu'il y a dans ces pays en guerre ! |
|
| ||||
| ||||
|
ah uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii depuis toute petite je me suis toujours dit que j'adopterais des enfants, oui, plusieurs. Mais mon reve, c'est de faire une graaaaaaaaaaaaaaandes maison pour des orphelins... qui me verraint un peu comme une maman. Et meme si je veux aussi des enfants biologiques, je veux en adopter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faux de chez faux. Ce n'est pas INTERDIT. Il ne porte pas ton nom, n'herite pas de toi, c'est bien vrai. Mais perso, j'ai toujours ete dans l'optique d'adopter pour aider une famille. Les enfants auraient toujours contact avec les leurs, apprendraient leurs cultures leurs langues s'ils viennent de loin... JE ne voudrais pas qu'ils oublient qui ils sont. |
|
| ||||
| ||||
|
oui j'adopterai si j'ai les moyens de prendre en charge un enfant, que j'en ai dejà ou que je ne peux pas en avoir j'aimerai pouvoir le faire.
|
|
| ||||
| ||||
|
bonsoir, merci pour vos reactions @ asteroide : j'ai toujours voulu adopter aussi, j'ai su aussi qu'il ne peut porter notre nom car c religieusement pas possible mais pourquoi ? et puis si l'enfant est orphelin, sans "aucune identité" que faire ? @ sindibelle : depuis toujours moi aussi je souhaite adopter meme si inchallah j'aurai des enfants biologiques, j'espere juste avoir les moyens de parvena ce projet car que cela soit pr un enfant biologique ou adopté il faut absolument avoir les capacités physiques et financieres et surtout financieres pour elever dans de bonnes conditions Dernière modification par nawaal ; 02/01/2009 à 23h45. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui moi aussi je serais prêt à adopter même si j'ai des enfants. J'ai bien envie qu'un orphelin connaisse la chaleur et l'amour qu'une famille peut lui apporter. J'espère que les démarches seront facilitées parce qu'avec tous les orphelins sur cette terre, je ne comprends toujours pas pourquoi il est aussi dur d'adopter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah ui, j'ai vu une fois quelque part, je ne sais plus ou... que par exemple, la Chine refusait de laisser les parents qui sont obeses adopter les petits chinois! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est trop choumoi aussi j'aimerai bien mais c'est chaud après qd l'enfant apprend qu'on n'est pas ses parents biologiques |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cer qui est dommaeg c comem tu l'as dit coté administratif c vraiment difficile a surmonter mais beaucoup ont reussi avec de la patience et de la perseverance totu cela est possible j'imagine ![]() j'espere inchallah vraiment pouvoir adopter un enfant |
![]() |
| Tags |
| adoption, education, enfant, maternité, parent, stérilité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon mari ne prie plus, quel comportement adopter | SEVE60 | Forum Islam | 23 | 03/01/2009 23h51 |
| En cas de guerre seriez vous prêt à défendre votre pays par les armes? | yub40 | Forum Général | 74 | 28/12/2008 03h17 |
| Islamophobie : les musulmans prêts à "s'inspirer du CRIF" | Futurpapa | Actualités internationales | 0 | 22/12/2008 17h41 |