Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas à la religion de leur conjoint ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2009, 17h48
Par défaut Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas à la religion de leur conjoint ?

je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 17h52
Papa comblé

Par défaut Re : tout sur l'islam

Citation:
Envoyé par sweetykamila Voir le message
je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre
Salam

Chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Y a des musulmans qui se convertissent à la religion de leur conjoint !! Le tout est d'être bien avec sa consience !

A++
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 18h06
Pro Mac et Anti Windaube

Par défaut Re : Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas à la religion de leur conjoint ?

Citation:
Si un musulman souhaite se convertir, rien ne l'y empêche.

Mais as-tu déjà vu dans un livre saint (pour celui qui y croit) "convertissez-vous à la religion de votre conjoint(e)" ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 18h16
Par défaut Re : Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas à la religion de leur conjoint ?

Citation:
En islam il est permis a l'homme comme a la femme de ce marié avec un non musulman sauf

1 Si c'est un associateur

2 Si il sont en conflit avec un peuple.

Je te rapporte les verset en question :

Pour le point un :

le verset 5 de Sourate 5 (el-Maïdah) :
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Pour le point deux :

Sourate 60 verset 8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 18h17

D'après moi, quand un musulman a grandit dans sa religion, l'a découvert, a appris à l'aimer et est convaincu que c'est la bonne, pourquoi changerait-il de religion par amour? Pourquoi risquerait-il d'aller brûler en enfer pour l'éternité par amour pour un non-croyant, qui plus est?
Désolé, mais la question me parait un peu absurde...
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 18h19

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Si un musulman souhaite se convertir, rien ne l'y empêche.

Mais as-tu déjà vu dans un livre saint (pour celui qui y croit) "convertissez-vous à la religion de votre conjoint(e)" ?
Chacun defend ces convictions et souhaite si tenire ! je voie pas ce qu'il y a de si "scandaleux" la dedans !
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 19h06

quand tu est sur le chemin de la verité pourquoi se convertir au faut

c est simple
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 19h09
Crunch!

Citation:
Déjà, rien n'empêche un musulman de se convertir à une autre religion, chacun est libre et responsable de ses actes.

Ensuite, je n'ai pas compris le passage en gras.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 19h10

Citation:
sans que ce soit pour se marier, et même si ça reste un peu un tabou, il existe des musulmans qui se convertissent au christianisme ou deviennent athée. il y a aussi des couples avec une personne musulmane et une autre d'une autre religion. quant à moi, je me verrais mal épouser un non-musulman.

maintenant pourrais-tu clarifier ta question ? je ne suis pas sûre de l'avoir comprise...
Vieux 04/01/2009, 19h15
Pro Mac et Anti Windaube

Citation:
Envoyé par breakbeat Voir le message
Chacun defend ces convictions et souhaite si tenire ! je voie pas ce qu'il y a de si "scandaleux" la dedans !
Je n'ai jamais dit qu'il y avait quelque chose de scandaleux. Et je ne le pense pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Musulmans et la Palestine Winky Forum Islam 32 07/01/2009 14h13
L'Andalousie: de la Conquête à la Chute kader1480 Forum amazigh 12 30/12/2008 23h11
Entraide musulmans Seheiah54 Aide & Formalités administratives 2 27/12/2008 18h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38