![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| je voudrai comprendre pourquoi n'est il pas possible a un muslman de ce convertir a une autre religion au cas ou il veut epousé une personne qui ne pas de ca religion mais obligatoire a d'autre de le faire kel difference faite vous avec d'autre religion merci de me repondre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Y a des musulmans qui se convertissent à la religion de leur conjoint !! Le tout est d'être bien avec sa consience ! A++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais as-tu déjà vu dans un livre saint (pour celui qui y croit) "convertissez-vous à la religion de votre conjoint(e)" ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 Si c'est un associateur 2 Si il sont en conflit avec un peuple. Je te rapporte les verset en question : Pour le point un : le verset 5 de Sourate 5 (el-Maïdah) : 5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants." Pour le point deux : Sourate 60 verset 8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. 9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. 10. ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage. |
|
| |||
| |||
| D'après moi, quand un musulman a grandit dans sa religion, l'a découvert, a appris à l'aimer et est convaincu que c'est la bonne, pourquoi changerait-il de religion par amour? Pourquoi risquerait-il d'aller brûler en enfer pour l'éternité par amour pour un non-croyant, qui plus est? Désolé, mais la question me parait un peu absurde... |
|
| ||||
| ||||
| Chacun defend ces convictions et souhaite si tenire ! je voie pas ce qu'il y a de si "scandaleux" la dedans ! |
|
| |||
| |||
| quand tu est sur le chemin de la verité pourquoi se convertir au faut c est simple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, je n'ai pas compris le passage en gras. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant pourrais-tu clarifier ta question ? je ne suis pas sûre de l'avoir comprise...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai jamais dit qu'il y avait quelque chose de scandaleux. Et je ne le pense pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Musulmans et la Palestine | Winky | Forum Islam | 32 | 07/01/2009 14h13 |
| L'Andalousie: de la Conquête à la Chute | kader1480 | Forum amazigh | 12 | 30/12/2008 23h11 |
| Entraide musulmans | Seheiah54 | Aide & Formalités administratives | 2 | 27/12/2008 18h29 |