|
| |||
| |||
|
Voila j'aimerait savoir si l mariage entre cousin et cousine c'est haram? On m'a toujours dit que non mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les gens en générale n'acceptent pas ces unions merci pour les réponses |
|
| |||
| |||
|
personne ne veut répondre?
|
|
| |||
| |||
|
Salam, Le mariage cousins/cousines n'est pas illégal, puisque tes cousins ne sont pas des mahram pour toi (C'est à dire des gens que tu ne peux pas marier, comme tes oncles, tes frères de lait, etc.) C'est peut être mal vu parce qu'ils font tout de même partie de ta famille, qu'il reste un lien de sang entre vous. |
|
| |||
| |||
|
Salam aileikoum, Moi j'ai entendu que le mariage cousin/cousine était déconseillé parce qu'il y a des risques génétique si vous prévoyés d'avoir des enfants. Salam |
|
| |||
| |||
|
le mariage entre cousin cousine
|
|
| |||
| |||
|
Ce n'est pas haram, et ce sont les chrétiens qui eux l'interdisent. Dans surat Alnisaa verset 23 Allah dit: حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالَاتُكُمْ وَبَنَاتُ الْأَخِ وَبَنَاتُ الْأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللَّاتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَائِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللَّاتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَائِكُمُ اللَّاتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَائِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلَابِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا بَيْنَ الْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux" Wa allahu almusta3ane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au programme il y a des maladies rares, des malformations physiques, à terme les enfants finisent par être atteins de crétinisme aussi .. rien de bien réjouissant en somme |
|
| ||||
| ||||
| Cela n'a aucun rapport avec la religion, c'est uniquement d'un point de vue médical.
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
| parait-il que c'est mauvais pr les futurs enfants du couple
|
|
| ||||
| ||||
| C'est pour ça qu'ils y beaucoup de malades mentaux sur Bladi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage à Anderlecht, c'est dur | marquise39 | Maroc / Belgique | 42 | 15/06/2009 12h07 |
| l'acte de mariage franco marocain | nosiham | Maroc / France | 14 | 04/04/2009 01h43 |
| Mariage mixte, est-il possible ? | benamira | Histoires de coeur | 125 | 09/01/2009 15h27 |
| Help : Scénarri possibles - mariage étudiante étrangère | fouad2610 | Aide & Formalités administratives | 0 | 28/12/2008 21h03 |
| Entre 600.000 et 800.000 femmes et enfants vendus | ismaelnow | Forum Général | 2 | 26/12/2008 18h08 |