La lâcheté des régimes occidentaux

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2009, 15h53
Mazgha    
Ayawayaw

La lâcheté des régimes occidentaux

Salam,

On a tous parlé de la lâcheté des régimes arabes, mais personne n'évoque la lâcheté des régimes occidentaux.
Je m'explique.
Les Etats-Unis et l'Europe sont soumis à la pression de groupes juifs dont ils assurent les intérêts (court terme) mais cela a pour conséquence de dresser toute une partie du monde contre cet Occident et ses valeurs (long terme).
Les intérêts de l'Occident et de cette mafia sioniste ne collent pas toujours: pour preuve, le pavé jeté dans la marre par les 2 éminents intellectuels américains dénonçant la politique étrangère américaine entièrement dictée par le lobby juif et qui selon eux, est totalement contre-productive pour les intérêts des Etats-Unis dans la région.

Donc, les régimes occidentaux font preuve d'une très grande lâcheté en se soumettant à ce lobby sioniste, quitte à mettre en péril leurs propres intérêts!

PS: pour la partie en italique j'ai repris un commentaire d'un article du Monde d'un type qui venait apparremment à peine de comprendre l'existence d'un lobby juif. c'est ce qui m'a donné l'idée de ce post
Réponse avec citation

Vieux 05/01/2009, 16h02
M_Wantiri    

Re : La lâcheté des régimes occidentaux

Les occidentaux ce sont les premiers responsables de ce qui est arrive au Proche Orient comme d'ailleurs un peu partout dans le monde.Ils ont permis la creation de l'entité sioniste et ils la soutiennent politiquement,economiquement et financierement.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h02
shivvah    

la France à toujours eu une politique pro palestinienne quoi qu'en en dise, d'ailleurs les heurts et les incidents diplomatiques entre la France et Israel ce n'est pas ce qui manque surtout sous l'ère Chirac(avec sarko c'est autre chose)

la vérité est que ce conflit est une vraie poudrière, cela fait 60 ans mais personne n'a trouvé de solution au problème, en occident comme en orient!

comment trouver des solutions sans prendre aux une et donner aux autres! aucun des deux partis ne sera satisfait!

parce que l'on est là à polémiquer mais franchement j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je n'ai pas de solution!

la question est qu'elle est la solution à ce problème???

la guerre ça n'a rien donné, la paix non plus...

mais je veux tout de mm croire que la paix viendra forcément à un moment ou à un autre, tous les conflits ont une fin, sans exception, l'histoire est là pour nous le rappeler.
Vieux 05/01/2009, 16h06
Mazgha    
Ayawayaw

La question est:

Est-ce que les Occidentaux acceptent que leurs pays soient complices du génocide perpétré par Israël?
Si c'est oui, ils devront en accepter les conséquences à savoir être considérés comme des ennemis. Et pour l'instant certains musulmans soumis et humiliés ne connaissent rien d'autre que des attentats à l'aveuglette pour se battre...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h14
anonyme2011    

Mazgha tu m'excuseras de poser une autre question pour tous ceux qui ont voté sakro en 2007, si c'était à refaire..........

il est temps que les citoyens occidentaux de confession musulmane prennent leur responsabilité en s'impliquant dans la vie politique de leurs pays respectifs, c'est seulement comme ça qu'ils pourront avoir du poids.

On annule des reformes parce que des centaines de milliers de lycéens sont dans la rue et c'est tant mieux, mais que fait on quand plus de 6 millions de citoyens musulmans ne sont pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays??????

Juste
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h14
AVICENNE84    
le débauché mutilé

Citation:
Envoyé par Mazgha
La question est:

Est-ce que les Occidentaux acceptent que leurs pays soient complices du génocide perpétré par Israël?
Si c'est oui, ils devront en accepter les conséquences à savoir être considérés comme des ennemis. Et pour l'instant certains musulmans soumis et humiliés ne connaissent rien d'autre que des attentats à l'aveuglette pour se battre...

justement je crains une recrudescence d'attentat suicide un peu partout dans le monde
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h17
jdal    

Citation:
Envoyé par shivvah
la France à toujours eu une politique pro palestinienne quoi qu'en en dise, d'ailleurs les heurts et les incidents diplomatiques entre la France et Israel ce n'est pas ce qui manque surtout sous l'ère Chirac(avec sarko c'est autre chose)

Je serai plus nuancé que toi. La France, que ce soit avec Chirac (Hariri) ou avec Sarkozy (Bachar el-Assad) a une politique plus pro-arabe que pro-palestinienne. J’irai même jusqu’à n’être pas nuancé du tout : Les dirigeants français ne se soucient pas des Palestiniens. Aujourd’hui, ils ne voient pas des Palestiniens aspirant à la liberté, mais des victimes d’un excès israélien : Une vision humanitaire, pas une vision politique.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h18
missmoi    
crunch crunch cruuuunch

. la lâcheté des régimes zarabes c'est piiire
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h23
Mazgha    
Ayawayaw

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
On annule des reformes parce que des centaines de milliers de lycéens sont dans la rue et c'est tant mieux, mais que fait on quand plus de 6 millions de citoyens musulmans ne sont pas d'accord avec la politique étrangère de leur pays??????

Sont-ils 6 millions dans la rue? Non.

Quand même, il faut admettre une chose.
Comparé à tout ce qu'il ya eu auparavant (guerre en Irak, etc) on sent une vraie onde politique qui traverse la communauté musulmane de France.
On a réussi à sortir dans la rue par dizaines de milliers et ceci, dans toutes les villes. Tous ces sms que tout le monde s'envoie ça peut paraître futile mais c'est révélateur de beaucoup de choses.

Certes 25000 manifestants à Paris ça reste peu comparé au potentiel de manifestants qu'on pourrait mobiliser mais vu l'état politique végétatif dans lequel nous sommes d'habitude c'est pas mal!

Pour une fois je suis optimiste lol
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 16h29
anonyme2011    

Citation:
Envoyé par Mazgha
Sont-ils 6 millions dans la rue? Non.

Quand même, il faut admettre une chose.
Comparé à tout ce qu'il ya eu auparavant (guerre en Irak, etc) on sent une vraie onde politique qui traverse la communauté musulmane de France.
On a réussi à sortir dans la rue par dizaines de milliers et ceci, dans toutes les villes. Tous ces sms que tout le monde s'envoie ça peut paraître futile mais c'est révélateur de beaucoup de choses.

Certes 25000 manifestants à Paris ça reste peu comparé au potentiel de manifestants qu'on pourrait mobiliser mais vu l'état politique végétatif dans lequel nous sommes d'habitude c'est pas mal!

Pour une fois je suis optimiste lol

je reste persaudé aussi que cette agression n'est pas comme celle des autres fois ! on sent un vrai reveil des conscience des musulmans et des arabes qui ont en marre!

je regrette juste que la France n'ait pas pris au sérieux cette révolte encore pacifique et ils me font bien rire quand ils demandent à ne pas "importer le conflit" quand tu reçois le ministre de la defense d'israel et que tu tape au dos en vieil et sincère ami d'israel et en voulant faire porter la reponsabilité seul à hamas!!!! il faut bien assumer un jour ou l'autre que les citoyens français solidaire des palestiniens se fassent entendre

comme toi, je pense que le reservoir de manifestant est loin d'avoir atteint son maximum, c'est pour cela qu'il ne fait pas relacher la pression.

je crains même pour l'Europe que si elle ne prend pas en considération cette révolte, elle risque de le payer d'une manière ou d'une autre

Juste
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
lobby, occident, sioniste

Discussions similaires à " La lâcheté des régimes occidentaux"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les régimes pro-occidentaux à la dérive / 60% de risques d'explosion politico-sociale 100pur100arrifi Actualités marocaines 0 11/10/2011 23h31
Trahison et lâcheté d'un homme Tuntun Histoires de coeur 14 05/07/2010 14h15
la lacheté de laurent blanc AVICENNE84 Football étranger 24 21/05/2010 17h20
La lacheté et l'egoisme des gens LePasseur Bladinettes 73 09/06/2008 21h11
la lâcheté.... madenbia Bladinettes 92 28/02/2008 11h01

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h21.