| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
dans la série des questions obsessionnelles sur le halal et le haram, (haram et non halam please), je me questionne : la galette des rois contient du rhum mais moi j'en raffole. que dois-je faire? et en meme temps quand j'en mange je ne perds pas mes facultés, donc un bout de galette des rois ne me saoule pas. Alors, que faire? les musulmans ont-ils le droit de la manger la galette ? ou est ce que ca emmene direct en enfer? |
|
| ||||
| ||||
|
As-Salam Alaikum, Il y en a qui la font sans alcool. Va l'acheter chez un patissier musulman
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
|
je pensais que l'alcool s'evapore avec la cuisson?? ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Oui, regarde les recettes sur internet, normalement la véritable galette des rois contient du Rhum ![]() Mais comme je l'ai dit, tous les boulanger n'en mettent pas.
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je suis étonnée.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas s'il y a du Rhume mais qu'est ce que c'est bon |
|
| ||||
| ||||
| de toute facon s'il y en a ca se sent pas, a mon avis l'alcool qui est a but alimentaire (vinaigre balsamique par exemple etc ..) il n'y a aucun intérêt de se priver, l'alcool est prohibée pour ses effets et dans ce cas tu n'en ressents aucun si ce n'est un gout !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
L'alcool n'est pas seulement haram / prohibé pour ses effets, l'alcool est une impureté, celui qui touche de l'alcool, qui en a sur lui (parfum) est en état d'impureté. Wa Allahu'Alem
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est utilisé par 100 % de Marocains du Maroc, comme dirait l'autre, on est des impurs alors |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coca Cola est haram | Forum Islam | 116 | 16/02/2009 02h02 | |
| Se faire tatouer des symboles islamiques est il haram ? | Nesi92 | Forum Islam | 191 | 10/02/2009 20h31 |
| Souhaiter la bonne année est haram | Muslim_1902 | Forum Islam | 617 | 04/02/2009 22h02 |
| galette des rois | mariamti20 | Forum Cuisine | 31 | 06/01/2009 02h19 |
| Être heureux est haram | birdman | Forum Islam | 46 | 03/01/2009 23h22 |