nouvel album de Mohamed ZIANI

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Musique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2009, 19h08
titawin gha rebhar

Par défaut nouvel album de Mohamed ZIANI

Après des années de travails, Mohamed ZIANI et avec son groupe « AMAZIGH GROOVE » revient en force avec son quatrième album intitulé « amazigh groove 2009 »

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mohamed ziani, alias « med ziani » est né en 1981 à Al-Hoceima, puis il s’est déplacé en Espagne-où il réside toujours - pour continuer ses études dans le domaine de la musique.

Il est connu par son engagement pour promouvoir et développer la musique rifaine et la culture amazigh en général en Europe.

source : rifonline

une très belle chanson de med ziani : Mani Thedja Thudath

http://www.youtube.com/watch?v=mBtAbHZfVEA
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 12h30

Par défaut Re : nouvel album de Mohamed ZIANI

Il a une belle voix, dommage qu'il reprenne des chansons.

2 autres titres qu'on peut trouver sur youtube (mais là ça m'a pas l'air d'être des reprises)

Khatchi Rwazna

http://www.youtube.com/watch?v=SrJ_m...e=channel_page

Emrobda n Arrif

http://www.youtube.com/watch?v=H9AhS...eature=channel
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 02h18
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par kookiza Voir le message

Khatchi Rwazna
L'originale est de Thidrin... reprise par Ilmas par la suite ! C'est une chanson assez triste à la base...

Personnellement, j'adhère pas trop à ce style de musique trop groove à mon goût... mais y a de l'idée !
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 14h40

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
L'originale est de Thidrin... reprise par Ilmas par la suite ! ; ) C'est une chanson assez triste à la base...

Personnellement, j'adhère pas trop à ce style de musique trop groove à mon goût... mais y a de l'idée !
Merci pour la petite info, je m'en vais voir si je peux pas trouver l'original

Sinon j'ai récupéré l'album et j'aime bien ça va, mais bon faut dire que j'ai pas 50 ans comme toi, mes goûts sont éclectiques
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 18h12
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Merci pour la petite info, je m'en vais voir si je peux pas trouver l'original

Sinon j'ai récupéré l'album et j'aime bien ça va, mais bon faut dire que j'ai pas 50 ans comme toi, mes goûts sont éclectiques
Mdrrrr ! Au grand max, je dois avoir 3 ou 4ans de plus que toi, t'abuses... et histoire de t'afficher, je vais vous donner à tous mon âge... j'ai 39ans... donc logiquement, on peut en déduire que tu en as 35-36 ! Ta3zact va...

En attendant que je te mette l'originale de Hassan Thidrin ainsi que la reprise de Ilmas (si tes gentille, enfin c'est pas gagné), je te propose d'écouter "khatci Rwazna" du groupe Thidrin et tirée de leur dernier album...

>
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 18h25

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Mdrrrr ! Au grand max, je dois avoir 3 ou 4ans de plus que toi, t'abuses... et histoire de t'afficher, je vais vous donner à tous mon âge... j'ai 39ans... donc logiquement, on peut en déduire que tu en as 35-36 ! Ta3zact va... : D

En attendant que je te mette l'originale de Hassan Thidrin ainsi que la reprise de Ilmas (si tes gentille, enfin c'est pas gagné), je te propose d'écouter "khatci Rwazna" du groupe Thidrin et tirée de leur dernier album...

>
Moi je suis ta3zact comme tu dis, j'ai à peine j'ai 18 ans, je passe mon bac cette année et j'aime la tecktonick
Et toi vas rejoindre ta femme et tes enfants ayawssa, t'as pas honte d'avoir pour distraction les forums internautiques à ton âge...

Pour Thidrin j'avais même l'album dans mon pc, j'ai pas eu le temps de l'écouter... merci pour le lien
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 18h35
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Moi je suis ta3zact comme tu dis, j'ai à peine j'ai 18 ans, je passe mon bac cette année et j'aime la tecktonick : D
Et toi vas rejoindre ta femme et tes enfants ayawssa, t'as pas honte d'avoir pour distraction les forums internautiques à ton âge... : D

Pour Thidrin j'avais même l'album dans mon pc, j'ai pas eu le temps de l'écouter... merci pour le lien
Haha, je dois avouer que les awaryagher du site ont de la répartie... mais figure-toi que si je suis ici en train de squatter un site lui-même squatté par des schizophrènes, c'est tout simplement parce que ma femme est dans la cuisine en train de préparer à manger... et j'attends qu'elle me prévienne quand ce sera prêts ! Tu devrais peut-être en faire de même... t'as pas un pigeon à aller faire griller ?

Genre t'as pas eu le temps d'écouter l'album de Thidrin... c'est normal, tu es à fond sur les albums de Said Mariwari !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
music, rif

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Yennayer 2959, le nouvel an amazigh ce 12 janvier Amkhlaw Forum amazigh 105 16/01/2009 13h37
Boumediène - Boudiaf, pénible comparaison Actualités internationales 17 06/01/2009 18h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38