Evolutionniste et développement embryonnaire des vertébrés

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2009, 22h16
Q7 V12 TDI

Par défaut Evolutionniste et développement embryonnaire des vertébrés

Bon, à propos du développement embryonnaire des vertébrés, j'ai remarqué une incohérence ...

Si je ne me trompe pas, vous dites que les amphibiens descendent des poissons ... Donc les amphibiens sont plus évolués que les poissons ...

Mon problème se pose au niveau des annexes embryonnaires : la première annexe embryonnaire est la vésicule ombilicale avec cordon ombilical (innovation des poissons) ... En toute rigueur, les amphibiens devraient avoir gardé cette innovation ou l'avoir améliorée ... Eh bien non, il s'avère que les amphibiens n'ont pas d'annexe embryonnaire ... Disons alors que c'est une évolution ... Donc logiquement, les reptiles devraient apporter autre chose ... Pourtant les reptiles ont une vésicule ombilicale, qu'ils complètent par la cavité amniotique et l'allantoide ...

Comment expliquez vous ce saut ou ce retour en arrière??? Encore une des incohérences de votre théorie ...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 01h54

Par défaut Re : Evolutionniste et développement embryonnaire des vertébrés ...

Peut-être bien que les amphibiens du passé l'avaient, cette vésicule. Les évolutionnistes ne prétendent pas que les amphibiens MODERNES sont le lien entre les poissons et les reptiles. Au contraire, il faut savoir que les amphibiens ont leur propre histoire.

Mais j'aimerais que ton information soit corroborée par une source scientifique. Les sites de propagande islamique ou fondamentaliste chrétienne ne sont pas acceptés.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 20h22
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Peut-être bien que les amphibiens du passé l'avaient, cette vésicule. Les évolutionnistes ne prétendent pas que les amphibiens MODERNES sont le lien entre les poissons et les reptiles. Au contraire, il faut savoir que les amphibiens ont leur propre histoire.

Mais j'aimerais que ton information soit corroborée par une source scientifique. Les sites de propagande islamique ou fondamentaliste chrétienne ne sont pas acceptés.
Cette information provient directement de mon cours d'évolution animale, Université de Louvain ... Je pense que c'est assez neutre et juste ...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 20h53
Q7 V12 TDI

Je te rajoute également une autre source qui dit :

"Le développement de l'oeuf d'Amphibien est externe (eaux douces), sous la protection de ses gangues, et sans formation d'annexes embryonnaires (Anamniotes) ; ne pouvant compter que sur une richesse moyenne en réserves vitellines, il n'aboutit qu'à une forme larvaire (réalisant une sorte de relais alimentaire...)"

http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Pet...ment/dev0.html
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 20h59
La ilaha Illa Allah

Citation:

Je te rappelle que tu n'es pas sur un forum de sciences mais bel et bien un forum concernant la religion musulmane. Donc la moindre des choses serait de respecter cela. Si tu ne veux pas de religion ou autre... Va a des forums ou on discute de ce genre de choses sans recours a la religion.
Et je le redirai toujours, ce qui relie le singe a l'être humain, c'est la connerie. Et l'humain surpasse le singe en ça...
Quand aux musulmans, ils mettent avant tout la parole d'Allah au dessus de la parole de tout autre. Car ce que darwin a dit (utilisant des dessins faux de haeckel) seuls les hypocrites et ignorants y croient encore. On continue pourtant a la "precher" dans la plupart des ecoles etc.. ( non musulmanes ) pourquoi? car on a peur de se retrouver sans reponses... Les etudes de nos jours concernant l'ADN, l'hérédité ont souvent montré que la theorie de Darwin est fausse. Pourtant.... Je veux pas trop entrer dans des discussions avec des gens qui apportent des théories pour en faire leurs vérités. C'est ta vie, joue avec comme tu veux. Si tu es musulman, tu joues tout simplement avec ton ticket d'entrée au paradis. Si tu ne l'es pas, apprends a connaitre l'islam avant de venir lancer des (défis) sans bon sens.
Allahu almusta3ane
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 01h04

Citation:
Envoyé par yosse Voir le message
Car ce que darwin a dit (utilisant des dessins faux de haeckel) seuls les hypocrites et ignorants y croient encore. On continue pourtant a la "precher" dans la plupart des ecoles etc.. ( non musulmanes ) pourquoi? car on a peur de se retrouver sans reponses... Les etudes de nos jours concernant l'ADN, l'hérédité ont souvent montré que la theorie de Darwin est fausse.
C'est un peu n'importe quoi tout ça ! haeckel était un disciple de darwin bien après la diffusion de sa théorie, il à contribué à la faire connaitre. Il n'a jamais inspiré darwin ! Ensuite pour ce qui est des sciences modernes, la théorie de l'évolution continue à en être le socle solide, elle est largement acceptée par tous les gens raisonnables un peu comme la psychologie, la preuve on en parle encore prés d'un siècle et demi après.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 01h27

Par défaut Re : Evolutionniste et développement embryonnaire des vertébrés

D'ailleurs cette année marque le cent cinquantième anniversaire de la publication de «l'Origine des espèces».

Dernière modification par birdman ; 08/01/2009 à 03h05. Motif: orthographe
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 02h43

Citation:
D'ailleurs cette année marque le cent cinquantième anniversaire de la publication de «l'Origine des espèce».
Merci pour l'info, faut fêter ça
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 07h10

Citation:
Envoyé par sangfroid Voir le message
Merci pour l'info, faut fêter ça
En plus que Darwin est né il y a exactement 200 ans !

Alors, il faut fêter 2 fois !
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 08h49

Citation:
Envoyé par yosse Voir le message
Je te rappelle que tu n'es pas sur un forum de sciences mais bel et bien un forum concernant la religion musulmane. Donc la moindre des choses serait de respecter cela. Si tu ne veux pas de religion ou autre... Va a des forums ou on discute de ce genre de choses sans recours a la religion.
Car ce que darwin a dit (utilisant des dessins faux de haeckel) seuls les hypocrites et ignorants y croient encore. On continue pourtant a la "precher" dans la plupart des ecoles etc.. ( non musulmanes ) pourquoi? car on a peur de se retrouver sans reponses... Les etudes de nos jours concernant l'ADN, l'hérédité ont souvent montré que la theorie de Darwin est fausse.
C'est vrai que la question n'est pas dans le bon forum, mais tu devrait
plutôt le reprocher à Abeqoye, (et non à Birdman) car c'est lui qui a
ouvert le débat en posant la question aux partisans de l'évolution ou
peut être, pense t-il, poser la question à des ''musulmans évolutionnistes''
se qui n'est pas exclu aussi.

Citation:
Envoyé par Abeqoye Voir le message
Comment expliquez vous ce saut ou ce retour en arrière??? Encore une des incohérences de votre théorie ...
Et pour se qui est de tes commentaires concernant l'ADN, l'hérédité et
l'évolution, j'y constate une certaine ignorance.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amphibiens, évolution, théori

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38