| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ils comptent chaque mouvement à la frontière! Il parait qu'ils comptent même les harragas qui arrivent à fuir le pays! Et même les entrées-sorties aux postes-frontières de Ceuta et Melilla! |
|
| |||
| | |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je sors alors ![]() Citation:
![]() Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... Dernière modification par justeqqdebien ; 07/01/2009 à 13h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et pourtant pour moi c'est le B A BA !! T'as 10 000 dh ??? T'accouche en clinique ! Tu les a pas ? T'accouche et toi et sir t9...; si tu fait une hémoragie ou quoi !!! C'était juste un exemple. Est ce normal d'un pays comme le maroc ou en 2009 même en milieu urbain les femmes accouchent encore pour la pluspart à domicile sans aucun soin ??
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quant à la crise financière comment croire à des âneries pareilles. Un pays qui dépend énormément de l'étranger: investissements étrangers et touristes étrangers va forcément en pâtir d'une crise internationale ça me parait évident! |
|
| |||
| | |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On le sait tout ça. C'est pour ça que je te dis que l'argent n'est pas forcément bien utilisé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La santé et l'éducation devrait être une priorité ! Et ne fait pas des TGV et des autoroutes et des ports gigantesques sans être capable de mettre de l'électricité dans les écoles et d'assurer un minimum de soins dignes !! je ne parle même pas de greffes, de chimio, de chirurgie cardiaque, de trithérapie .... mais au moins des soins minimum à l'accouchement, pour les enfants, pour des plaies, des maladies benignes etc ............ Je trouve ca scandaleux qu'un pays construisent des autoroutes et des TGV sans être capable de soigner des gens sans ressources pour des maladies simples à combattre
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
|
Plus sérieusement tant mieux si le plan 2010 tient toutes ses promesses et sans être de mauvaise foi bien sur que cet argent permet au Maroc de faire des investissements importants et bien sur que c'est évident que les choses changent et il y a de plus en plus un vrai souci concernant les infrastructures et de modernisation du système. Simplement je trouve et sans vouloir faire de polémique que l'argent du tourisme ne bénéficie pas à tout le monde et qu'il est surtout mal réparti dans la mesure où cet argent ne reste pas toujours dans les régions qui l'ont généré. Encore une fois sans polémique aucune, je prends l'exemple de ma province que je connais : Ouarzazate qui est reste une destination très prisée par les touristes ! Je pose la question : combien d'argent généré par le tourisme est réinvesti dans cette même province pour ses routes, les réseaux d'eaux usées, désenclavement, électricité, universités, hôpitaux etc..... ????????????? A part la course aux structures hôtelières de plus en plus grandes et de plus en plus originales, je ne vois pas grand changement et il suffit d'emprunter la même route que ces mêmes touristes prennent pour venir jusqu'à chez nous pour constater que tout reste à faire. Pourquoi est ce que j'ai surtout l'impression que ces entrées de devises ne bénéficient pas équitablement aux régions qui contribuent largement à l’attractivité du Maroc? Juste Guevara
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui et non . Pour investir dans la santé il faut de l'argent, pour avoir de l'argent il faut investir dans une politique de grands travaux en espérant des dividendes dans le futur. S'il n y avait pas de gros investissement dans le tourisme ( aéroport, routes ...), il y aurait pas les 5 millions des touristes étrangers aujourd'hui |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| Ni putes ni soumise s'installe au Maroc | azzizi92240 | Actualités marocaines | 289 | 29/01/2009 23h54 |
| Qui connait des ONG Francaise au Maroc ? | Maleklajet | Maroc / France | 6 | 04/01/2009 22h43 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |