Maroc: une Française, 8 millionième touriste des 12 derniers mois

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2009, 12h59
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Maroc: une Française, 8 millionième touriste des 12 derniers mois

Citation:
Envoyé par elghzala Voir le message
je comprend mieux les 8 millions maintenant!
Ils comptent chaque mouvement à la frontière!
Il parait qu'ils comptent même les harragas qui arrivent à fuir le pays!
Et même les entrées-sorties aux postes-frontières de Ceuta et Melilla!

Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 13h00

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Maroc: une Française, 8 millionième touriste des 12 derniers mois

Citation:
Envoyé par justeqqdebien Voir le message
une question qui me turlupine

est ce que les touristes sexuels et pedophiles sont comptabilisés ou font l'objet d'une comptabilité à part
je sors ou je reste?

Juste
tt ce qui est susceptible de faire gonfler les chiffres est comptabilisé
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 13h00
L'essentiel est ailleurs!

Citation:
Envoyé par Bladi Voir le message
ça c'est un autre sujet.
je sors alors

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Reste, car tu dévies malicieusement le post vers ce fameux sujet sur lequel les bladinautes ont tant de choses à dire
je reste alors

Juste

Dernière modification par justeqqdebien ; 07/01/2009 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 13h02
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Je n'ai pas dit que l'argent était bien utilisé. Je dis simplement que l'argent est utilisé pour investir.

Pour Morocco Mall ou Dinsey, c'est privé, l'Etat n'a rien à voir dedans.
oui ils l'investissent mais le retard au point de vue de l'éducation et de la santé n'est pas assez pris en compte !!!!!

et pourtant pour moi c'est le B A BA !!

T'as 10 000 dh ??? T'accouche en clinique !

Tu les a pas ? T'accouche et toi et sir t9...; si tu fait une hémoragie ou quoi !!!

C'était juste un exemple. Est ce normal d'un pays comme le maroc ou en 2009 même en milieu urbain les femmes accouchent encore pour la pluspart à domicile sans aucun soin ??
Vieux 07/01/2009, 13h03
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Ils comptent chaque mouvement à la frontière!
Il parait qu'ils comptent même les harragas qui arrivent à fuir le pays!
Et même les entrées-sorties aux postes-frontières de Ceuta et Melilla!
N'oublions pas de compter les cigognes qui survolent le Maroc et les criquets qui viennent de Mauritanie, avec ça c'est sûr on atteint les 20 millions de touristes

Quant à la crise financière comment croire à des âneries pareilles. Un pays qui dépend énormément de l'étranger: investissements étrangers et touristes étrangers va forcément en pâtir d'une crise internationale ça me parait évident!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 13h05

Entrées dans le blog: 2

Citation:
N'oublions pas de compter les cigognes qui survolent le Maroc et les criquets qui viennent de Mauritanie, avec ça c'est sûr on atteint les 20 millions de touristes
c bon n'abuses pas trop non plus

Citation:
Quant à la crise financière comment croire à des âneries pareilles. Un pays qui dépend énormément de l'étranger: investissements étrangers et touristes étrangers va forcément en pâtir d'une crise internationale ça me parait évident!
ms non voyons,le Ministre a affirmé que non
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 13h09
Webmaster

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
oui ils l'investissent mais le retard au point de vue de l'éducation et de la santé n'est pas assez pris en compte !!!!!

et pourtant pour moi c'est le B A BA !!

T'as 10 000 dh ??? T'accouche en clinique !

Tu les a pas ? T'accouche et toi et sir t9...; si tu fait une hémoragie ou quoi !!!

On le sait tout ça. C'est pour ça que je te dis que l'argent n'est pas forcément bien utilisé.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 13h13
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
On le sait tout ça. C'est pour ça que je te dis que l'argent n'est pas forcément bien utilisé.
donc on est ok !!

La santé et l'éducation devrait être une priorité !

Et ne fait pas des TGV et des autoroutes et des ports gigantesques sans être capable de mettre de l'électricité dans les écoles et d'assurer un minimum de soins dignes !! je ne parle même pas de greffes, de chimio, de chirurgie cardiaque, de trithérapie .... mais au moins des soins minimum à l'accouchement, pour les enfants, pour des plaies, des maladies benignes etc ............

Je trouve ca scandaleux qu'un pays construisent des autoroutes et des TGV sans être capable de soigner des gens sans ressources pour des maladies simples à combattre
Vieux 07/01/2009, 13h14
L'essentiel est ailleurs!

Plus sérieusement tant mieux si le plan 2010 tient toutes ses promesses et sans être de mauvaise foi bien sur que cet argent permet au Maroc de faire des investissements importants et bien sur que c'est évident que les choses changent et il y a de plus en plus un vrai souci concernant les infrastructures et de modernisation du système.

Simplement je trouve et sans vouloir faire de polémique que l'argent du tourisme ne bénéficie pas à tout le monde et qu'il est surtout mal réparti dans la mesure où cet argent ne reste pas toujours dans les régions qui l'ont généré.

Encore une fois sans polémique aucune, je prends l'exemple de ma province que je connais : Ouarzazate qui est reste une destination très prisée par les touristes !
Je pose la question : combien d'argent généré par le tourisme est réinvesti dans cette même province pour ses routes, les réseaux d'eaux usées, désenclavement, électricité, universités, hôpitaux etc..... ?????????????

A part la course aux structures hôtelières de plus en plus grandes et de plus en plus originales, je ne vois pas grand changement et il suffit d'emprunter la même route que ces mêmes touristes prennent pour venir jusqu'à chez nous pour constater que tout reste à faire.

Pourquoi est ce que j'ai surtout l'impression que ces entrées de devises ne bénéficient pas équitablement aux régions qui contribuent largement à l’attractivité du Maroc?

Juste Guevara
Vieux 07/01/2009, 13h19
Webmaster

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
donc on est ok !!

La santé et l'éducation devrait être une priorité !

Et ne fait pas des TGV et des autoroutes et des ports gigantesques sans être capable de mettre de l'électricité dans les écoles et d'assurer un minimum de soins dignes !! je ne parle même pas de greffes, de chimio, de chirurgie cardiaque, de trithérapie .... mais au moins des soins minimum à l'accouchement, pour les enfants, pour des plaies, des maladies benignes etc ............

Je trouve ca scandaleux qu'un pays construisent des autoroutes et des TGV sans être capable de soigner des gens sans ressources pour des maladies simples à combattre

Oui et non . Pour investir dans la santé il faut de l'argent, pour avoir de l'argent il faut investir dans une politique de grands travaux en espérant des dividendes dans le futur. S'il n y avait pas de gros investissement dans le tourisme ( aéroport, routes ...), il y aurait pas les 5 millions des touristes étrangers aujourd'hui
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve d'un Maroc où andaaz Forum Général 122 20/03/2009 16h33
Ni putes ni soumise s'installe au Maroc azzizi92240 Actualités marocaines 289 29/01/2009 23h54
Qui connait des ONG Francaise au Maroc ? Maleklajet Maroc / France 6 04/01/2009 22h43
les accords signés par le maroc 2008 el jadida Actualités marocaines 0 29/12/2008 12h41
Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc kamomille Forum Général 17 23/12/2008 19h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38