| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
pour moi (la 6 millionième touriste) on a offert que 3 puces Méditel
__________________ Manich menna, ghir Google jabni hna |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et au Maroc quand ???? Va t il falloi attendre qu'il y ait un autoroute Ouarzazate - M'hamid et des TGV Laayoune-Dakhla pour commencer à investir un peu dans les hopitaux et les écoles ?????
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je le sais , même chose à Tinghir où il y a une palmeraie magnifique, visitée par des centaines de milliers de visiteurs par an. Pour aller aux Gorges de Todgha, prière de prévoir un 4x4... Il suffit d'aller au centre de la ville pour trouver toutes les banques que le Maroc compte ( et bien sur chaque banque à plusieurs agences..). D'ailleurs la 2e agence la plus rentable de Chaabi est celle de Tinghir la seule route qui permet d'aller à Tinghir est bloquée quand il y a des inondations ( au moins 1 fois par an). Donc où va l'argent? on sait pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant les hôpitaux, je t'invite à lire ça : Maroc: construction d'hopitaux locaux La santé : Maroc : AMO entrée en vigueur |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis de dades l'une des plus belles vallées du royaume et pareil dans la toute minuscule ville d'el kelaa mgouna tu as le chaabi qui fait face à wafa qui lui même est à 3 metres de crédit agricole et je te prie de croire que l'été, si tu aller à la banque tu as interet à y aller à l'ouverture si tu ne veux pas faire la file pendant plus d'une heure! Sur la route qui mène de ourzazate à boumalne, chaque hiver c'est la même histoire avec des routes coupées à cause des pluies et chaque printemps c'est le même cirque avec des travaux de bricolage sur la route au lieu de faire une bonne pour toute le nécessaire Mais bon, cette région ne doit pas être si importante que cela et tant que le peuple ne dit rien Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... Dernière modification par justeqqdebien ; 07/01/2009 à 13h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mais oui, ils n'ont pas de voitures !! Oups, il se rendent compte qu'on s'est peut être foutu de leur gueule !!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le dadès, par raport à d'autres regions est bien épargné, la route n'est pas si mauvaise que ça, tu peux meme circuler de nuit!! (mais ça serait domage on verrait pas les beaux paysages!) il ya bien pire comme routes (figuig/errachidia/ouarzazate)... on revient toujours au meme probleme, le fond du probleme: la corruption et la mauvaise gestion des budgets! ces communes ont bien un budget mais personne ne sait jamais ou ça va, et quand enfin ça va dans des projets de rehabilitaion ou de construction, ceux qui ont les marchés ne sont jamais les plus meritants.. donc un travail mal fait qui ne tiendra pas longtemps.. moi si j'etais zmagriya et que j'ai des sous, je ferai un projet dans ma region si je tiens a elle, et je gererai moi meme! il y'en a bcp qui ont fait ça et ça marche tres bien...
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour transporter en ville, les villageois les plus éloignés, améliorer quelques routes ds le village qui leur tient à coeur mais ça n'est pas suffisant et ce n'est pas leur rôle normalement
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| |||
| |||
| Citation:
zaza je te prie de croire que nous ne restons pas les bras croisés, plus qu'ailleurs, chez nous la vie associative a pris le relais sur l'action de l'Etat car nous n'avons pas le choix On ne compte le nombre d'écoles construites juste par la volonté des gens avec l'aide des zamagris, des ponts (gros travaux 3ibade Allah ce n’est pas aux associations de faire cela), raccordement à l'eau de ville, et j'en passe le pire dans cette situation c'est que ce n'est viable à long terme car si les associations continuent leur action, l'Etat ne se presse pas et si elles ne font rien ben rien n'est fait PS: l'ancien député qu'on a élu est l'heureux propriétaire d'un méga hôtel digne des pharaons, d'un super marché etc.... Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... Dernière modification par justeqqdebien ; 07/01/2009 à 13h54. |
|
| ||||
| ||||
|
Sans compter que tout cela sert le PJD qui surf sur cette vague d'exaspération de la population qui voit que rien n'est fait pour elle et à qui ce parti rétrograde promet monts et merveilles !
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 122 | 20/03/2009 16h33 |
| Ni putes ni soumise s'installe au Maroc | azzizi92240 | Actualités marocaines | 289 | 29/01/2009 23h54 |
| Qui connait des ONG Francaise au Maroc ? | Maleklajet | Maroc / France | 6 | 04/01/2009 22h43 |
| les accords signés par le maroc 2008 | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 29/12/2008 12h41 |
| Le « retour » des enfants d’immigrés au Maroc | kamomille | Forum Général | 17 | 23/12/2008 19h26 |