| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le Dajjal selon Muhammad Asad Je viens de finir un livre et je voudrai partager avec avec vous un extrais qui m'a semblé très intéressant. Ca m'a pris tu temps à le taper, j'espère que vous prendrai le temps de le lire ![]() L'auteur du livre (qui est une autobiographie) est Muhammad Asad: D abord une petite biographie de l'auteur: Muhammad Asad (né Leopold Weiss en juillet 1900 dans la ville de Lviv, maintenant en Ukraine, autrefois partie de l'empire d'Autriche-Hongrie, puis de la Pologne; mort en 1992) était un Juif converti à l'islam. Asad descend d'une long lignée de rabbins, sauf son père qui était avocat. Il reçut une solide éducation religieuse, et connaissait bien l'hébreu et avait des notions d'araméen. Il a étudié le Talmud, la Mishna et la Gemara, et il a creusé les complexités de l'exégèse biblique, le Targoum. Il amorce une carrière de journaliste, travaillant au principal quotidien de langue allemande de l'époque, le Frankfurter Zeitung. En 1922 se produit un grand tournant dans sa vie. Invité par un oncle vivant en Palestine, il arrive à Jérusalem et y découvre le monde arabe. Fasciné par la culture, l'humanité, la "pureté" de ce monde, il se convertit à l'islam en 1926. Il a longuement voyagé dans le monde islamique. Il a été le témoin privilégié des mouvements de libération au vingtième siècle. Il a été proche du roi Abdel Aziz Ibn Saoud et ami du roi Fayçal d'Arabie saoudite. Il a voyagé en Inde, où il a travaillé avec Muhammad Iqbal, pour imaginer un projet d'un état musulman indépendant en Inde, qui allait devenir le Pakistan. Asad est devenu le premier ambassadeur du Pakistan à l'ONU. À la fin de sa vie, il a vécu en Espagne et a vécu avec sa quatrième femme Paola Hameeda Asad jusqu'à sa mort. Il a écrit plusieurs livres, le principal étant *****************, qui raconte ses voyages en Orient et sa conversion à l'islam, ainsi que son avis sur le mouvement sioniste naissant. Wikipedia Dernière modification par JiJi75 ; 06/01/2009 à 23h09. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad l'extrais en question: «A*lors comment se fait il que Dieu manifeste tant de bonté et leur donne tant de richesses (occidentaux) qu'il n'accorde pas aux croyant? -Mais c'est bien simple, mon fils. Ils adorent l'or et ainsi ils ont leur divinité dans leur poche. Mais mon ami ici présent - et il pose sa main sur mon genou - en sait plus que moi sur les «*faranjis*» (occidentaux), car il vient d'entre eux: Dieu, que Son nom soit exalté, l'a guidé de l'obscurité à la lumière de l'Islam. -Vraiment, o frère? Demande le jeune bédouins avec vivacité. Est-ce vrai que tu as été toi-même un «*faranjis*»?*» Je fais un signe affirmatif et il murmure: -Dieu soit loué, Dieu soit loué;Il guide qui Il eut sur la voie Droite...Dis-moi, pourquoi les faranjis se préoccupe-ils si peu de Dieu? -C'est une longue histoire, lui dis-je, et cela ne peut pas s'expliquer en quelque mots. Tout ce que je peux te dire maintenant est que le monde des faranjis est devenu le monde du Dajjal, le Brillant, le Trompeur. As tu déjà entendu parler de la prédication de notre saint Prophète, selon laquelle, dans les derniers temps, la plupart des habitants du monde suivront le Dajjal, croyant qu'il est dieu?*» Alors qu'il, me reagarde d'un air interrogateur, j'expose, avec l'approbation visible du Cheick Ibn Bulayhid, la prophétie relative à l'apparition de cet être apocalyptique, le dajjal, que sera borgne, mais doué de pouvoir mystérieux à lui concédée par Dieu. IL entendra de ses oreilles ce qui ce dit aux coins les plus éloigné de la terre et verra de son oeil unique des chose se produisant à des distance infini;il volera autour de la terre en quelque jours, amassera des trésors d'or et d'argent qu'il fera soudainement surgir du sol, fera tomber la pluie et croitre les plantes à son commandement, tuera et ramènera à la vie de tel sorte que tous ceux dont la foi est faible croiront qu'il es Dieu Lui-même et se prosterneront devant lui en adoration. Mais ceux dont la foi est forte liront ce qui est écrit sur son front en lettre de feu: «*Négateur de Dieu*», et ils sauront qu'il est qu'une imposture destiné à mettre à l'épreuve la foi de l'homme... Mon ami bédouin me regarda avec de grand yeux et murmure: «*Je cherche refuge en Dieu*» Je me tourne vers Ibn Buhayid: «*Cette parabole, o Cheik, n'est elle pas adéquate à la civilisation technique moderne?Elle est «*borgne*»,ce qui signifie qu'elle ne voit qu'un aspect de la vie, le progrès matériel, et ignore son aspect spirituel. A l'aide de ses merveille mécanique, elle rend l'homme capable de voir et d'entendre bien au delà de sa capacité naturelle et de couvrir des distances illimitées à des vitesses inconcevable. Ses moyen scientifique peuvent «*faire tomber la pluies et croitre les plantes*», de même qu'il découvre des trésors insoupçonné sous la surface du sol. Sa médecine donne la vie à ceux qui paraissent condamnées à mort, alors que ses guerre avec leurs horreurs scientifique détruisent la vie. Et son désenveloppent matériel est si puissant et si éblouissant que ceux dont la foi est faible se mettent à croire qu'il y a une divinité en elle. Mais ceux qui ont gardé la conscience de leur Créateur reconnaissent clairement que l'adoration du dajjal équivaut à la négation de Dieu... -Tu as raison o Muhammad, tu as raisons*s'écrit Ibn Bulayhid, me tapotant le genou avec excitation. IL ne m'était jamais venu à l'esprit de considérer sous cette lumière la, prophétie relative au dajjal; mais tu as raison!Au lieu de comprendre que le progrès de l'homme et l'avancement de la science sont des effet de la bonté de notre Seigneur,des gens en nombre croissant se mettent à penser, dans la folie, qu'ils sont des but en eux-même et sont digne d'être adorés.*» Certe me dis je à moi-même, l'homme occidental s'adonne véritablement l'adoration d Dajjal. Il a depuis longtemps perdu toute innocence, toute intégration intérieur avec la nature. La vie lui est devenue une énigme. Il est sceptique et donc isolé de son frère et solitaire,à l'interieur de lui-même. Afin de ne pas périr dans cette solitude, il doit s*'e forcer de dominer la vie par des moyen extérieur Le fait d'êrtre en vie ne lui donne plus la sécurité intérieur:il doit constamment lutter pour celle-ci, avec un effort renouvelé à chaque instant. Comme il a perdu toute orientation métaphysique et est bien résolu à s'en passer, il doit continuellement des alliés mécanique; de là procède la pousser furieuse et désespéré de sa technique. Chaque jour il invente de nouvelles machine et donne à chacune d'elles quelque chose de son âme, de manière qu'elles luttent avec lui pour son existence. C'est assurément ce qu'elles font, mais en même temps elles lui suscite de nouveaux besoins, de nouveaux dangers, de nouvelles craintes, avec une soif toujours inassouvie d'alliés nouveaux et encore artificiels. Son âme se perd dans l'engrenage toujours plus hardi plus fantastique et plus puissant de la machine créatrice. Et la machine perd son véritable objectif - qui était de protéger et d'enrichir la vie humaine - pour évoluer jusqu'à être une sorte de divinité, un dévorant Moloch d'acier. Le prêtre et prédicateur de cette divinité insatiable ne ressemble pas se rendre que la rapidité du progrès scientifique moderne n'est pas seulement le résultat d'une croissance positive de la connaissance, mais aussi d'un désespoir spirituel, et que les grandes réalisations matérielles à la lumière desquelles l'homme occidental proclame sa volonté de parvenir à la maitrise de la nature sont, au fond, d'un caractère défensive: derrière leurs façade brillantes se cache la crainte de l'Inconnu. La civilisation occidental n'a pas été capable d'établir un équilibre harmonieux entre les besoins corporels et sociaux de l'homme et ses exigences spirituelles. Elle a abondonnée son ancienne éthique religieuse sans être capable de produire par elle même aucun autre système moral, même théorique, qui l'a ramenerai à la raison. Malgré tous ses progrès dans le domaine de l'éducation, elle n'a pas pu surmonter la stupide disposition de l'homme à être la proie des slogans, si absurde soient-ils, que les démagogues croient devoir inventé. Elle à porté la technique de l'*«*organisation*» au niveau d'un art, et néanmoins les nations de l'occident démontrent quotidiennement leur total incapacité de dominer les forces que les hommes de sciences ont suscité, et ils sont maintenant parvenus à un degré où les possibilités apparemment illimitées de la science vont main dans la main avec un chaos à l'échelle mondial. Privé de toute véritable orientation religieuse, l'Occident ne peur pas bénéficier moralement de la connaissance – indéniablement considérable - que sa science lui prodigue. A lui peut s'appliquer les paroles du Coran: «*Leur parabole est celle de gens qui ont allumé un feu; mais lorsqu'il a répondu sa lumière autour d'eux, Dieu leur prit leur lumière et les laissa dans une obscurité où ils ne peuvent pas voir:sourds,muet,aveugles;et pourtant ils ne reviennent pas.*» cependant, dans l'arrogance de leur aveuglement, les Occidentaux sont convaincus que c'est leur civilisation qui apportera la lumière et le bonheur au monde...Aux XVIIIè et XIXè, ils voulurent répandrent l'Evangile du Christiannisme dans le monde entier. Mais maintenant que leurs ardeur religieuse s'est rafraichie au point qu'ils considèrent la religion comme rien de plus qu'une musique adoucissante jouée en arrière-plan-qui peut accompagner, mais non influencer, la vie «*véritable*»- ils se sont mis à répandre l'évangile matérialistes du «*genre de vie occidental*» :c'est la croyance que tous les problèmes humains peuvent êtres résolus dans les fabriques, des laboratoires et dans les bureaux de statisticiens. Et ainsi le Dajjal à établi son pouvoir....*» Cette analyse de Muhammad Asad sur le dajjal c'est déroulé dans les années vingt ou trente. Qu'en est il aujourd'hui? L'analyse n'en est que plus confirmé sauf que cela ne concerne plus que l'Occident mais le monde entier. Qu'en pensez vous? Dernière modification par JiJi75 ; 06/01/2009 à 22h59. |
|
| |||
| |||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad bonjour.tout dabord merci pour cet "eclairage",necessaire je pense quand je vois le nombres de questions que peuvent se poser certain sur daylimotion ,par exemple... il m'apparait plus réel que le dajja soit non pas de forme humaine,mias plutot qu'il constitu une multitude de phormes physiques ,et,humaine:les trompeurs et les tromperies;qui sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses!. en effet,le dajjal est une tentation et nous savons que le diable se cache,se deguise,(comme pour le serpent d'eden),por mieux nous tromper! il est dit aussi que ceux qui suvront le dajjal,veront leur condition de vie materiel,s'ameliorer,et que ceux qui ne suivent pas le dajjal,la veront se deteriorer...on peut faire le comparatif avec ce qui se passe en IRAK,ou les occidentaux apporte avec eux leur"civilisation" et "democratie" occidental comme une religion...mais en vérité,c'est le chaos et le desordre! c'est un peu le cas en beaucoups d'endroit du monde,mais beaucoup au moyent orient.et si on regarde le cas particulier des saoudiens(vendus à l'occident),alors ce qui est dit plus haut ainsi que sur ce tres beau texte que tu a retrenscrit,cette parabole prend tout son sens!.. puisse ALLAh nous guider sur le chemin droit,non pas celui des egarés! si on est perdu,on prend une carte ou on demande son chemin...si vous avez des doutes,lisez le coran ou priez en demandent votre chemin à ALLAH car il n'y a pas de meilleur guide! ps:desolé pour les fautes,je suis un peu faché avec l'orthographe.. |
|
| |||
| |||
| Re : Le Dajjal est parmi nous Assalam alaikoum Je me suis décidé à m'inscrire à ce forum, car je trouve en lui ce que j'ai toujours recherché pendant plus de 20 ans: des frères qui comprennent les énigmes et les mystères de ce monde dangereux dans lequel nous vivons aujourd'hui. C,est pour répondre aussi au négativisme de pseudo-wahabites qui s'arrogent le droit de nous interdire l'Ijtihad, soit disant qu'il s'oppose à la Sunna!! En fait ils font tout pour décourager tout penseur à trouver la vérité. Ça les arrange et arrange leurs maitres dévoués au Dajjal de la Maison-Blanche. A chaque fois qu'un pionnier et un Moujtahid sort avec quelque chose qu'ils ne pourront jamais atteindre, ils sortent l'épée d'Al-Hajjaj et nous promettent les mille-feux de l'enfer comme si l'enfer et le paradis leur appartenaient! Ne les suivez pas, continuez à progresser chers frères, les vrais Ahl El -Islam, ce sont vous. Je suis content que 20 ans après mes découvertes sensationnelles sur l'identité d'Addajal et 10 ans après la sortie de mon livre, d'autres penseurs respectables suivent le chemin et arrivent aux mêmes conclusions. Les chiens de l'Amérique, cachés sous les habits de saints-samaritains aboient, mais la caravane passera toujours chers frères.Quoi qu'ils fassent, quoi qu'Ils disent. Ils ressemblent à ces gens perdus en haute-mer, qui se croient sur une ile, mais qui sont sur le dos d'une baleine appelée Dabbat El-Bahr, feignant d'attendre quelque chose qui ne va jamais arriver. Addajjal est parmi nous, ce n'est pas vraiment un homme. c'est un pouvoir et une nation qui a foulé tous les recoins du monde et qui est devenue une absurdité et une évidence enfantine. bien que certains arriérés qui ont toujours mis une épée de Damoclès sur nos têtes nous harcèlent, en nous interdisant de faire des recherches profondes, sérieuses et scientifiques sur le phénomène le plus dangereux de tous les temps. En fait ils veulent nous laisser dans l'ignorance au motif que c'est de la pure Bidaa. Voici des vérités extraordinaires qui vont bouleverser le monde et qui concernent précisément cet Antéchrist occidental. Bismillah (A) Le Coran : miracle divin Au cours des âges farouches, dans l’antiquité, le monde vivait l’ignorance et son corollaire : l’anarchie, et pour remédier à cela, Dieu aenvoyé ses messagers, porteurs de la lumière. Ils s’efforcèrent, dès lors, à éclairer les esprits pour faire sortir les hommes de l’adoration de leurs ego, d’autres hommes et des idoles d’or et d’argent vers l’adoration de l’Unique. Mais dès qu’il s’agit d’abandonner leurs passions, les foules capricieuses commencent alors à exiger des substituts inimaginables, en l’occurrence des miracles à leur manière. Les apôtres de Dieu étaient souvent contraints de recourir à des manifestations surnaturelles pour convaincre les sceptiques et les attirer, par voie de conséquence, vers le parti de la foi. Jadis seuls les miracles sensitifs comptaient et, aujourd’hui que le monde a évolué, ce cas ne doit pas normalement se poser, mais c’est sans compter avec les matérialistes contemporains, qui croient également aux seules apparences et aux « miracles scientifiques », pour être à l’écoute de la vérité de Dieu et de son message. A suivre |
|
| ||||
| ||||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad Le dajjal est déjà là! |
|
| |||
| |||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad Salam Oui il est bel et bien parmi nous, depuis longtemps déjà, mais il s'est manifesté et a investi la terre depuis la première guerre du Golfe. Patientez et vous allez lire des choses impensables et non pas d'hypothèses d'illuminé. C'est du béton: Suite du dernier post: Le Saint-Coran, contrairement aux apocryphes, est l’unique texte divin conservé dans son intégralité, susceptible de répondre à cette attente. Celui-ci fut reproduit, dès sa révélation, sur des supports divers, tels les peaux de bêtes ou les branches des palmiers, jusqu’à ce qu’il fut relié dans un livre unique, du temps du 3eme Calife, Othmane, ce qui lui valut alors d’échapper au sort du message biblique, qui fut soit falsifié, soit égaré ou pire encore censuré. Seuls quelques chapitres et versets furent épargnés des altérations du temps et des hommes, et nous comptons parmi ceux-ci l’Apocalypse de Saint-Jean. En plus des prescriptions divines, spirituelles et temporelles, qui doivent régir le quotidien de chaque Musulman, pris individuellement ou en communauté, le Saint-Coran est une source intarissable et immuable de vérités scientifiques ; mais ce qui est, en revanche triste, c’est qu’elles n’ont été prises en considération par les penseurs musulmans qu’après les nombreuses initiatives des chercheurs occidentaux dans ce domaine de la pensée universelle. Les premiers cités se contentent, en fait, de louer, d’approuver et d’authentifier ce que d’autres qu’eux ont déjà découvert, au lieu de prendre de leur propre gré, les rênes de la recherche, de l’effort et de la prospection. Il ne suffit plus aux théologiens et aux intellectuels musulmans d’adresser des rhétoriques sur les œuvres divines dans l’univers intérieur et extérieur de l’homme en vue de convaincre les incrédules de l’existence de Dieu, car ces derniers, en qui la lumière s’est éteinte et dans lesquels on a dessein de la faire revivre, ces personnes privées de foi et de grâce, veulent sans doute déceler moindre indice, le moindre signe dans la nature,à même de les secouer, mais étant à chaque fois obnubilés par leur ignorance et leur entêtement, ils ne pourront saisir cette apologie, avant de finir carrément par douter de la religion, et soit la mépriser, soit tomber dans le mythe. C’est dans l’anticipation de la vérité que l’on pourrait remédier à cela et se targuer d’avoir rendu un fier service à nous-mêmes et à la foi qui nous anime, et c’est ce que nous nous efforcerons de concrétiser, mais à travers un autre aspect, tout aussi précieux que l’aspect purement scientifique. Ce dernier, vulgarisé à l’extrême par des centaines d’ouvrages et autant de séminaires panislamiques, est devenu familier pour le savant comme pour le profane. Toutefois le domaine que nous avons investi est encore vierge, il concerne plus précisément les « prophéties » contenues dans le Saint-Coran, à la lumière des développements et des mutations présentes et futures de ce monde. Ces prophéties infaillibles fourniront ainsi à celui qui sache les interpréter dans un sens authentique et pragmatique, une vision précise sur tant d’évènements qui ont marqué et qui marqueront encore à l’avenir l’histoire de cette planète agonisante. Grâce à Dieu et au moyen d’une dissertation rationnelle, ces présages révèleront à toute l’humanité, la vérité du message coranique et l’incontestable unicité de Dieu. A travers les innombrables marques d’authenticité, qui seront exposées au fur et à mesure dans nos analyses, nous allons arriver ensemble à l’affirmation coranique suivante (XLI : 53) : « Nous leur ferons si bien apparaître nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, qu’il leur sera démontré que ceci est la vérité. » |
|
| |||
| |||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad 1) L’Antéchrist n’est pas une personne physique, mais un hyperpouvoir, un hypersystème et une hyperpuissance dominatrice « L’homme qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan », a dit le Messager de Dieu (slps). Cette dernière partie du hadît thématique pourrait avoir été ajoutée délibérément par des plumes malintentionnées, mais très au fait des prophéties, pour brouiller les pistes des chercheurs avertis et des profanes. Si c’est le cas, ce serait une imposture vis-à-vis de la tradition prophétique, quelque soit la période, ancienne ou récente dans laquelle aurait été ajouté ce paragraphe. C’est la première hypothèse qui s’impose. La seconde a été déjà abordée, en admettant l’authenticité de l’alinéa cette fois-ci, et pour lever, une fois pour toutes, cette ambiguïté autour de la nature de l’Antichrist et sur ce qu’il pourrait être : un homme ou une entité, en somme pour faire taire les polémiques et les fausses considérations suscitées à ce sujet, nous proposons aux lecteurs ce hadît du Prophète (slps) disant : « Vous allez combattre la péninsule arabique et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre la Perse et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre Rome et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre l’Antichrist et Dieu le conquerra. » Djaber (compagnon du Prophète) a dit : « L’Antichrist ne sortira qu’après la conquête de Rome. » Après cette extraordinaire et non moins convaincante révélation sur l’essence de l’Antichrist, il ne sert à rien de polémiquer encore avec ceux qui persistent à croire que celui-ci est une « personne physique » et à nier l’évidence même, en s’entêtant dans leur inculture, car Dieu nous a recommandé de leur répondre, tout simplement, par deux mots, pour ne pas perdre inutilement son temps et son énergie : Salamane, Salama (paix, paix) ! Cependant, le plus important dans ce contexte, c’est cet aspect qui saute aux yeux de prime abord : L’Antichrist aurait-il été placé avec trois autres nations si ce n’était une nation ? ! En Arabe, « conquérir » est synonyme d’ « ouvrir » et ce serait insensé de croire que toute la communauté musulmane puisse se rassembler avec toutes ses potentialités, rien que pour ouvrir le ventre d’un homme ! Et dire qu’il y a parmi nous des gens qui sont prêts à admettre n’importe quoi, entre autres des arguties aliénantes et des histoires abracadabrantes, génératrices d’émotions débordantes. Doit-on aussi conquérir successivement trois contrées (l’Arabie, la Perse et Byzance) puis décider, sur un simple coup de tête, d’aller conquérir………un homme ?! Si c’est une femme qui aurait à le faire, on comprendrait aisément ce geste, mais il n’est pas question ici de l’autre moitié de l’homme ; l’aspect est plus sérieux, dans la mesure où il concerne toute la communauté avec ces guerriers endurcis ! Ces allusions répondrait, en quelque sorte, au dilemme que pourrait poser la problématique « Ibn Qatan», allié de l’Antéchrist en fait et son alter ego nomade. En résumé, les indices incontournables prouvant que l’Antéchrist n’a rien à voir physiquement avec le bédouin Ibn Qatan, sauf peut-être le déguisement, sont les suivants : A suivre |
|
| |||
| |||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad (a) Le hadît d’ « Ibn Qatan » serait faible ou cette partie aurait été ajoutée intentionnellement, dans la mesure ou on ne la retrouve pas dans d’autres versions. Le hadît décrit ainsi l’Antichrist, avec des nuances ; le Prophète (slps) ayant dit : « Je vous ai (trop) parlé de l’Antéchrist jusqu’à ce que j’eus craint que vous ne le reconnaissiez plus. Le « messie de l’Antéchrist » est un petit homme, marchant les pieds devant et les talons rapprochés, aux cheveux drus, borgne, a l’œil aveugle, ni proéminent, ni profond. S’il se dissimule, sachez que Dieu n’est pas borgne. » Alors qu’il disait dans un autre hadît à propos du même Antichrist : « Je m’en allais me retourner, et voici un homme rouge et gigantesque… » et entre les deux, il y a apparemment contradiction, ne serait-ce en ce qui concerne sa taille. Mais ce n’est guère le cas, si l’on considère ces attributs du point de vue moral, car ces « figures allégoriques » auraient les significations suivantes : - Cheveux drus : renseignements ramifiés, protégeant le « chef » de l’Etat, durs, stricts et impitoyables. - Petite taille : notoriété en baisse dûe aux scandales et erreurs prospectives. - Démarche loufoque : démarche politique maladroite, à l’instar de la série de « Gates » qui ont ébranlé la Maison-Blanche. Dieu n’est pas borgne » voudrait dire qu’il « n’est pas injuste », au contraire de l’Antéchrist qui apprécie les « deux poids, deux mesures », violant ainsi son propre « droit. » Remarquons aussi que le Prophète (slps), contrairement aux autres hadîts, où il a évoqué le « Faux-messie », parle ici du « messie de l’Antéchrist », et entre les deux, il y a certainement nuance. Bien qu’il puisse être, en réalité, gigantesque et hyperpuissant, cela n’empêcherait pas les croyants de voir en lui un être de petite envergure, de par son infidélité et ses maladresses humaines, ce qui n’est guère contradictoire du point de vue comportemental. (A suivre) |
|
| |||
| |||
| Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad Pour bien comprendre Addajjal, il est décrit en fait comme un homme (le pouvoir) dont le chef ou tête est le président, les cheveux: les ramifications qui protègent ce président et ce pouvoir (services secrets et réseau) et qui a des mains qui sont ses puissances de dominations (militaires, commerciales), une bouche (médiatique), et des pieds (tous ses moyens de transport), etc. C'est dans ce seul aspect que le Prophète (slps) a voulu décrire intelligemment addajjal. Mais les gens n'ont rien compris, Hélas, s'attendant, entre autres, à la sortie d'un monstre cyclopéen qui faire jaillir du feu de sa bouche! Les récits du Messager de Dieu sont tellement intelligents, tellement subtiles et tellement perspicaces, que ce n'est pas un simple d'esprit qui s'en rendra compte. Bien que je dirais que c'est l'évidence même que c lui. Dans le Coran, Dieu cite toujours Pharaon et sa puissance, mais cette puissance n'émane pas de son physique frêle (tout le monde a vu ses photos ou son corps au musée du Caire), car il ne pouvait se défendre si on avait eu le culot de l'agresser. Elle émanait de sa puissante armée, de ses sorciers (les médias d'aujourd'hui), de son argent (les banques d'aujourd'hui, etc...) et de sa forte personnalité, sa force de caractère pour gouverner. En parlant du Dajjal, on parle d'une puissance temporelle et non d'un monstre ou quelque chose dans ce genre. Si Pharaon n'était pas encore sorti et que le Coran l'eut cité pour la fin des temps, les simples d'esprit croiraient que cet homme pourrait à lui seul dominer le monde et le décriraient comme un surhomme physique qui crache du feu et résiste à tout le matériel militaire de ce monde! On se croirait dans un film de Gozilla! Ca ne rime à rien tout ca!!!! Qu'on se réveille donc, craignons Dieu et ne faisons pas dire à Mohammad (slps) ce qu'il n'avait pas l'intention de dire, en prenant son héritage au bas mot, je veux dire superficiellement. A suivre |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| dajjal, occident |
Discussions similaires à " Le Dajjal selon Muhammad Asad" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui est le Dajjal ? | SUPERSAYAN | Islam | 106 | 03/02/2012 17h20 |
| Massih ed-dajjal | billal1000 | Islam | 14 | 18/11/2011 10h50 |
| L'arrivée du dajjal | yassir33 | Islam | 74 | 04/03/2011 11h01 |
| le dajjal c est qui? | zohra57 | Islam | 88 | 13/04/2010 04h04 |
| Le dajjal c'est Busch! | habki | Islam | 6 | 26/03/2008 17h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |