Le Dajjal selon Muhammad Asad

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2009, 23h52

Par défaut Le Dajjal selon Muhammad Asad

Je viens de finir un livre et je voudrai partager avec avec vous un extrais qui m'a semblé très intéressant. Ca m'a pris tu temps à le taper, j'espère que vous prendrai le temps de le lire

L'auteur du livre (qui est une autobiographie) est Muhammad Asad:

D abord une petite biographie de l'auteur:
Muhammad Asad (né Leopold Weiss en juillet 1900 dans la ville de Lviv, maintenant en Ukraine, autrefois partie de l'empire d'Autriche-Hongrie, puis de la Pologne; mort en 1992) était un Juif converti à l'islam.

Asad descend d'une long lignée de rabbins, sauf son père qui était avocat. Il reçut une solide éducation religieuse, et connaissait bien l'hébreu et avait des notions d'araméen. Il a étudié le Talmud, la Mishna et la Gemara, et il a creusé les complexités de l'exégèse biblique, le Targoum. Il amorce une carrière de journaliste, travaillant au principal quotidien de langue allemande de l'époque, le Frankfurter Zeitung.

En 1922 se produit un grand tournant dans sa vie. Invité par un oncle vivant en Palestine, il arrive à Jérusalem et y découvre le monde arabe. Fasciné par la culture, l'humanité, la "pureté" de ce monde, il se convertit à l'islam en 1926. Il a longuement voyagé dans le monde islamique. Il a été le témoin privilégié des mouvements de libération au vingtième siècle. Il a été proche du roi Abdel Aziz Ibn Saoud et ami du roi Fayçal d'Arabie saoudite.

Il a voyagé en Inde, où il a travaillé avec Muhammad Iqbal, pour imaginer un projet d'un état musulman indépendant en Inde, qui allait devenir le Pakistan. Asad est devenu le premier ambassadeur du Pakistan à l'ONU. À la fin de sa vie, il a vécu en Espagne et a vécu avec sa quatrième femme Paola Hameeda Asad jusqu'à sa mort.

Il a écrit plusieurs livres, le principal étant *****************, qui raconte ses voyages en Orient et sa conversion à l'islam, ainsi que son avis sur le mouvement sioniste naissant.

Wikipedia

Dernière modification par JiJi75 ; 07/01/2009 à 00h09.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2009, 23h53

Par défaut Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad

l'extrais en question:

«A*lors comment se fait il que Dieu manifeste tant de bonté et leur donne tant de richesses (occidentaux) qu'il n'accorde pas aux croyant?
-Mais c'est bien simple, mon fils. Ils adorent l'or et ainsi ils ont leur divinité dans leur poche. Mais mon ami ici présent - et il pose sa main sur mon genou - en sait plus que moi sur les «*faranjis*» (occidentaux), car il vient d'entre eux: Dieu, que Son nom soit exalté, l'a guidé de l'obscurité à la lumière de l'Islam.
-Vraiment, o frère? Demande le jeune bédouins avec vivacité. Est-ce vrai que tu as été toi-même un «*faranjis*»?*»
Je fais un signe affirmatif et il murmure:
-Dieu soit loué, Dieu soit loué;Il guide qui Il eut sur la voie Droite...Dis-moi, pourquoi les faranjis se préoccupe-ils si peu de Dieu?
-C'est une longue histoire, lui dis-je, et cela ne peut pas s'expliquer en quelque mots. Tout ce que je peux te dire maintenant est que le monde des faranjis est devenu le monde du Dajjal, le Brillant, le Trompeur. As tu déjà entendu parler de la prédication de notre saint Prophète, selon laquelle, dans les derniers temps, la plupart des habitants du monde suivront le Dajjal, croyant qu'il est dieu?*»
Alors qu'il, me reagarde d'un air interrogateur, j'expose, avec l'approbation visible du Cheick Ibn Bulayhid, la prophétie relative à l'apparition de cet être apocalyptique, le dajjal, que sera borgne, mais doué de pouvoir mystérieux à lui concédée par Dieu. IL entendra de ses oreilles ce qui ce dit aux coins les plus éloigné de la terre et verra de son oeil unique des chose se produisant à des distance infini;il volera autour de la terre en quelque jours, amassera des trésors d'or et d'argent qu'il fera soudainement surgir du sol, fera tomber la pluie et croitre les plantes à son commandement, tuera et ramènera à la vie de tel sorte que tous ceux dont la foi est faible croiront qu'il es Dieu Lui-même et se prosterneront devant lui en adoration. Mais ceux dont la foi est forte liront ce qui est écrit sur son front en lettre de feu: «*Négateur de Dieu*», et ils sauront qu'il est qu'une imposture destiné à mettre à l'épreuve la foi de l'homme...
Mon ami bédouin me regarda avec de grand yeux et murmure:
«*Je cherche refuge en Dieu*»
Je me tourne vers Ibn Buhayid:
«*Cette parabole, o Cheik, n'est elle pas adéquate à la civilisation technique moderne?Elle est «*borgne*»,ce qui signifie qu'elle ne voit qu'un aspect de la vie, le progrès matériel, et ignore son aspect spirituel. A l'aide de ses merveille mécanique, elle rend l'homme capable de voir et d'entendre bien au delà de sa capacité naturelle et de couvrir des distances illimitées à des vitesses inconcevable. Ses moyen scientifique peuvent «*faire tomber la pluies et croitre les plantes*», de même qu'il découvre des trésors insoupçonné sous la surface du sol. Sa médecine donne la vie à ceux qui paraissent condamnées à mort, alors que ses guerre avec leurs horreurs scientifique détruisent la vie. Et son désenveloppent matériel est si puissant et si éblouissant que ceux dont la foi est faible se mettent à croire qu'il y a une divinité en elle. Mais ceux qui ont gardé la conscience de leur Créateur reconnaissent clairement que l'adoration du dajjal équivaut à la négation de Dieu...

-Tu as raison o Muhammad, tu as raisons*s'écrit Ibn Bulayhid, me tapotant le genou avec excitation. IL ne m'était jamais venu à l'esprit de considérer sous cette lumière la, prophétie relative au dajjal; mais tu as raison!Au lieu de comprendre que le progrès de l'homme et l'avancement de la science sont des effet de la bonté de notre Seigneur,des gens en nombre croissant se mettent à penser, dans la folie, qu'ils sont des but en eux-même et sont digne d'être adorés.*»

Certe me dis je à moi-même, l'homme occidental s'adonne véritablement l'adoration d Dajjal. Il a depuis longtemps perdu toute innocence, toute intégration intérieur avec la nature. La vie lui est devenue une énigme. Il est sceptique et donc isolé de son frère et solitaire,à l'interieur de lui-même. Afin de ne pas périr dans cette solitude, il doit s*'e forcer de dominer la vie par des moyen extérieur
Le fait d'êrtre en vie ne lui donne plus la sécurité intérieur:il doit constamment lutter pour celle-ci, avec un effort renouvelé à chaque instant. Comme il a perdu toute orientation métaphysique et est bien résolu à s'en passer, il doit continuellement des alliés mécanique; de là procède la pousser furieuse et désespéré de sa technique. Chaque jour il invente de nouvelles machine et donne à chacune d'elles quelque chose de son âme, de manière qu'elles luttent avec lui pour son existence. C'est assurément ce qu'elles font, mais en même temps elles lui suscite de nouveaux besoins, de nouveaux dangers, de nouvelles craintes, avec une soif toujours inassouvie d'alliés nouveaux et encore artificiels. Son âme se perd dans l'engrenage toujours plus hardi plus fantastique et plus puissant de la machine créatrice. Et la machine perd son véritable objectif - qui était de protéger et d'enrichir la vie humaine - pour évoluer jusqu'à être une sorte de divinité, un dévorant Moloch d'acier. Le prêtre et prédicateur de cette divinité insatiable ne ressemble pas se rendre que la rapidité du progrès scientifique moderne n'est pas seulement le résultat d'une croissance positive de la connaissance, mais aussi d'un désespoir spirituel, et que les grandes réalisations matérielles à la lumière desquelles l'homme occidental proclame sa volonté de parvenir à la maitrise de la nature sont, au fond, d'un caractère défensive: derrière leurs façade brillantes se cache la crainte de l'Inconnu.

La civilisation occidental n'a pas été capable d'établir un équilibre harmonieux entre les besoins corporels et sociaux de l'homme et ses exigences spirituelles. Elle a abondonnée son ancienne éthique religieuse sans être capable de produire par elle même aucun autre système moral, même théorique, qui l'a ramenerai à la raison. Malgré tous ses progrès dans le domaine de l'éducation, elle n'a pas pu surmonter la stupide disposition de l'homme à être la proie des slogans, si absurde soient-ils, que les démagogues croient devoir inventé. Elle à porté la technique de l'*«*organisation*» au niveau d'un art, et néanmoins les nations de l'occident démontrent quotidiennement leur total incapacité de dominer les forces que les hommes de sciences ont suscité, et ils sont maintenant parvenus à un degré où les possibilités apparemment illimitées de la science vont main dans la main avec un chaos à l'échelle mondial. Privé de toute véritable orientation religieuse, l'Occident ne peur pas bénéficier moralement de la connaissance – indéniablement considérable - que sa science lui prodigue. A lui peut s'appliquer les paroles du Coran:

«*Leur parabole est celle de gens qui ont allumé un feu; mais lorsqu'il a répondu sa lumière autour d'eux, Dieu leur prit leur lumière et les laissa dans une obscurité où ils ne peuvent pas voir:sourds,muet,aveugles;et pourtant ils ne reviennent pas.*»

cependant, dans l'arrogance de leur aveuglement, les Occidentaux sont convaincus que c'est leur civilisation qui apportera la lumière et le bonheur au monde...Aux XVIIIè et XIXè, ils voulurent répandrent l'Evangile du Christiannisme dans le monde entier. Mais maintenant que leurs ardeur religieuse s'est rafraichie au point qu'ils considèrent la religion comme rien de plus qu'une musique
adoucissante jouée en arrière-plan-qui peut accompagner, mais non influencer, la vie «*véritable*»- ils se sont mis à répandre l'évangile matérialistes du «*genre de vie occidental*» :c'est la croyance que tous les problèmes humains peuvent êtres résolus dans les fabriques, des laboratoires et dans les bureaux de statisticiens.

Et ainsi le Dajjal à établi son pouvoir....*»

Cette analyse de Muhammad Asad sur le dajjal c'est déroulé dans les années vingt ou trente.
Qu'en est il aujourd'hui? L'analyse n'en est que plus confirmé sauf que cela ne concerne plus que l'Occident mais le monde entier.

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par JiJi75 ; 06/01/2009 à 23h59.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 12h14

Par défaut Re : Le Dajjal selon Muhammad Asad

bonjour.tout dabord merci pour cet "eclairage",necessaire je pense quand je vois le nombres de questions que peuvent se poser certain sur daylimotion ,par exemple...
il m'apparait plus réel que le dajja soit non pas de forme humaine,mias plutot qu'il constitu une multitude de phormes physiques ,et,humaine:les trompeurs et les tromperies;qui sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses!.
en effet,le dajjal est une tentation et nous savons que le diable se cache,se deguise,(comme pour le serpent d'eden),por mieux nous tromper!
il est dit aussi que ceux qui suvront le dajjal,veront leur condition de vie materiel,s'ameliorer,et que ceux qui ne suivent pas le dajjal,la veront se deteriorer...on peut faire le comparatif avec ce qui se passe en IRAK,ou les occidentaux apporte avec eux leur"civilisation" et "democratie" occidental comme une religion...mais en vérité,c'est le chaos et le desordre! c'est un peu le cas en beaucoups d'endroit du monde,mais beaucoup au moyent orient.et si on regarde le cas particulier des saoudiens(vendus à l'occident),alors ce qui est dit plus haut ainsi que sur ce tres beau texte que tu a retrenscrit,cette parabole prend tout son sens!..
puisse ALLAh nous guider sur le chemin droit,non pas celui des egarés!
si on est perdu,on prend une carte ou on demande son chemin...si vous avez des doutes,lisez le coran ou priez en demandent votre chemin à ALLAH car il n'y a pas de meilleur guide!
ps:desolé pour les fautes,je suis un peu faché avec l'orthographe..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dajjal, occident

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui est le Dajjal ? SUPERSAYAN Forum Islam 54 29/10/2009 00h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38