Sorcellerie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2009, 15h18

Par défaut Gestes de protection

Beaucoup de gens sont de plus en plus superstitieux.
Il y'a des choses à ne pas faire telle que ( verser de l'eau chaude dans l'évier, balayer le soir...); et des rites superstitieux à faire ( mettre du sel dans son bain...).
Croyez vous en d'autres gestes de protection?
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 16h20
Vraiment trop injuste !

Par défaut Re : Gestes de protection

Ce que je crois c'est qu'en médecine on appelle cela des TOC (troubles obsessionnels compulsifs)
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 17h45

Par défaut Sorcellerie

Beaucoup de gens ne croient pas à la sorcellerie.
Et je n'y croyais pas non plus jusqu'au jour où un ex ami marié est parti au bled avec ses parents , en laissant mon amie qui venait d'avoir un bb à la maison.
Il ne devait y rester que 10 jours, cela faisait 5 ans qu'il n'y était pas retourné.
Un mois plus tard, il se pointe met sa femme dehors et lui dit qu'il la quitte.
Imaginez vous le cauchemar de l'épouse .
Cet homme était un gars gentil, doux et surtout amoureux de sa femme, jamais on n'aurait pu penser le voir partir de cette manière, surtout au bout de 7 ans de mariage.
Bref, ce qui est le plus fou c'est que du jour au lendemain, ce n'est plus mon ami que j'avais en face de moi, mais un inconnu. Personne ne le reconnaissait .
Comment un homme amoureux depuis des années peut il laisser son boulot, sa femme , son enfant et repartir vivre chez ses parents ?
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 18h41

Par défaut Re : Sorcellerie

Bah il a peut etre été ensorcellé effectivement il devient quoi ??
Sa femme va faire koi ?
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 18h52
Savoure son chou à la M:q

franchemet je n'ai pas été au maroc depuis des années et la bas mon vision du monde a changé car l'air de la bas ma rendu plus honnete avc moi meme je me suis rendu compte que je devais couper les ponts avc des personnes et ne plus exister que par la reconnaissance d'autrui. perso je sais que ce voyage a été bénéfique pr moi, il faudrait savoir cmt a t il percu ce voyage au bled et quelles influences a t il eu sur son comportement. de tte facon si c'est pas du au shor tt se passe ds sa tete et qu'il ne veux pas forcement vous rendre des comptes, il est peut etre fatigué de se jutifier qui sais, en tt cas c'est ce que j'ai eu comme sentiment pour ma propre expérience. voila en tt cas j'espere qu'il ira mieux incha Allah si shor il y a
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 19h00

Citation:
Envoyé par Avion Voir le message
Bah il a peut etre été ensorcellé effectivement il devient quoi ??
Sa femme va faire koi ?
Il habite avec ses parents et n'est jamais venu voir sa fille.
Maintenant elle a 5 ans.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 19h04

Citation:
Envoyé par jhasna Voir le message
franchemet je n'ai pas été au maroc depuis des années et la bas mon vision du monde a changé car l'air de la bas ma rendu plus honnete avc moi meme je me suis rendu compte que je devais couper les ponts avc des personnes et ne plus exister que par la reconnaissance d'autrui. perso je sais que ce voyage a été bénéfique pr moi, il faudrait savoir cmt a t il percu ce voyage au bled et quelles influences a t il eu sur son comportement. de tte facon si c'est pas du au shor tt se passe ds sa tete et qu'il ne veux pas forcement vous rendre des comptes, il est peut etre fatigué de se jutifier qui sais, en tt cas c'est ce que j'ai eu comme sentiment pour ma propre expérience. voila en tt cas j'espere qu'il ira mieux incha Allah si shor il y a
Il a divorcé d'avec mon amie. Cette histoire date de 5 ans.

Ah oui, à l'époque il avait même pris des sous vetements de mon amie, dans son placard.
Alors je pense pas qu'il allait les garder en souvenir.
Bref tout cela pour dire que on ny croit quand cela nous tombe dessus.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 19h09
Islam is my map of life

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par carpe diem Voir le message
Beaucoup de gens ne croient pas à la sorcellerie.
Et je n'y croyais pas non plus jusqu'au jour où un ex ami marié est parti au bled avec ses parents , en laissant mon amie qui venait d'avoir un bb à la maison.
Il ne devait y rester que 10 jours, cela faisait 5 ans qu'il n'y était pas retourné.
Un mois plus tard, il se pointe met sa femme dehors et lui dit qu'il la quitte.
Imaginez vous le cauchemar de l'épouse .
Cet homme était un gars gentil, doux et surtout amoureux de sa femme, jamais on n'aurait pu penser le voir partir de cette manière, surtout au bout de 7 ans de mariage.
Bref, ce qui est le plus fou c'est que du jour au lendemain, ce n'est plus mon ami que j'avais en face de moi, mais un inconnu. Personne ne le reconnaissait .
Comment un homme amoureux depuis des années peut il laisser son boulot, sa femme , son enfant et repartir vivre chez ses parents ?

Là ya vraiment quelque chose de grave qui cloche chez lui pour arriver à faire ça donc s7or ou pas s7or ça c'est pas une attitude d'un type normal
Vieux 07/01/2009, 19h26

Citation:
Envoyé par R.Chakib Voir le message

Là ya vraiment quelque chose de grave qui cloche chez lui pour arriver à faire ça donc s7or ou pas s7or ça c'est pas une attitude d'un type normal
Ca fait plaisir . En fait j'ai appris que ses parents n'ont jamais voulu qu'il se marie avec mon amie.
Et qu'ils comptaient le marier avec sa cousine dns le Rif, car mon amie est de Casablanca.
A l'époque il leur avait dit non, et ils n'ont jamais estimé mon amie.
Le jour où les parents ont voulu réconcilier le mari d'avec son épouse; ses parents n'ont pas voulu. Ils n'ont rien fait pour remettre leur fils dans le hallal.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 19h32
Ctrl Alt Suppr

ouep bizarre de partir comme ça du jour au lendemain sans donner d'explications
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai peur qu'elle fasse de la sorcellerie contre moi mimo23 Histoires de coeur 30 22/12/2008 02h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h46.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38