je n'arrive plus a pratiquer

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2009, 22h35

Par défaut je n'arrive plus a pratiquer

salam wa 3LIKOUM mes chers freres et soeurs,

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai honte de l'ecrire,mais c'est la triste réalité!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

et si quelqu'un est dejà passer par là,n'hesite pas à témoigner!!!!!

qu'Allah vous protege,et merci
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 22h44

Par défaut Re : je n'arrive plus a pratiquer

le pauvre dis lui la vérité ça sert à rien de lui cacher !!!
si tu te prie pour ton mari c que t pas sincère dans tes pratiques !
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 22h53

salam

non je prie absoulument pas pour mon mari,j'ai jamais dit ca!!!!!!!!
je prie pour MON CREATEUR,et seulement POUR LUI!!!!!

mon mari hamdoullah est tres ouvert d'esprit,si je lui dit,il essayera de me comprendre et de m'aider!!!!!

Mais c'est une reelle honte d'avouer qu'on a arrete la priere a 24 ANS,age ou on est soi-disant mature,et ou on se respecte et surtout on respecte sa belle religion!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 23h01
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Envoyé par loubayna Voir le message

j'aimerai vous raconter ce qui se passe,j'ai un gros probleme,je n'arrive plus à pratiquer ma religion correctement!!!!!

j'ai arrete la prière depuis 7mois,je ne lis plus le Coran,......LE pire est que je me marie bientot avc un homme très pieux,et bien evidemment il ne sait pas que je ne prie plus ou que je ne pratique plus comme avant!!!!

j'ai tres honte de moi,je n'ose meme plus me regarder dans un glace tellement mon image me degoute,mais j'ai l'impression de rien poouvoir y faire,j'ai tente de reprendre la prière mais j'abandonne le lendemain!!!

je suis consciente que je paierai pour tous ca,mais y a comme un mur qui me bloc!!!!

svp si vous connaissez des invocations et des douha's que je pourrai dire pour revenir sur le droit chemin,je vous en remercie de me les faire savoir!!!!

wa 3aleykoum salam

la conscience est un premier pas vers le repentir !

puis vient la volonté et la motivation!

tu as envie de changer tout sa mais tu ne sais pas par où commencer ! c'est bien normal je te rassure !

dans un premier temps ! ne dis rien à ton futur mari! sa sert à rien car c'est une affaire entre toi et ALLAH ! bien entendu puisque tu as la volonté de changer tout sa !

éloigne toi des mauvaises fréquentations!

rapproches-toi des soeures qui fréquentent les mosquées ou associations !

pense à ta mort ..... pense un seul instant que ton coeur est entrain de se rétrécir et qu'il n'y a plus d'espace pour respirer ...... puis tu as l'impression que ta vie va s'arreter net et que la vérité va éclater au grand jour !

quelle vérité ? la preuve qu'il y a un retour définitif et éternel vers notre Créateur! !!!! qu'il y a un jugement dans la tombe et au jour de la réssurection!!!

eh bien tout sa devrais te faire réagir !!!

il faut aussi comprendre pourquoi la prière !!! quel but!

tu comprendras par la suite et naîtra une étincelle dans ton coeur qui t'aidera à être assidue dans tes prières et être constante dans ta foi envers ALLAH

puisse ALLAH nous guider vers le droit chemin
Vieux 07/01/2009, 23h01
Bis repetita

Citation:

Salam

1- Ne jamais laisser tomber la prière même en cas de baisse de foi, de doutes, perturbation etc, au contraire il faut s'y accrocher plus, ça risque d'être automatique dans un premier temps mais la saveur viendra.

2- Faire des invocations: "Rabbi lâ Tuzigh qalbî ba3da idh hadaytanî wa hab lî min ladunka rahmah, innaka anta al-Wahhâb"

"Seigneur! Ne laisse pas dévier mon cœurs après que Tu M'aies guidée; et accorde-moi Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! "

Allahumma ya muqalliba alqulûbi thabbit qalbî 'alâ dînik

" Ö Seigneur, Toi qui retourne les coeurs, raffirme mon coeur sur Ta religion"

Et d'autres invocations que tu trouveras par une petite recherche...

3- Lire les 5 premiers versets d'al-Baqara, le verset du Trône (255), les 2 derniers versets d'al-Baqara, sourates 112, 113 et 114 à ton réveil et avant de dormir.

4- Faire l'aumône.

5- Tout ceci doit être sincère et voué uniquement à Dieu et non pour ton futur mariage.

Wassalam.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 23h03

Citation:
salam

non je prie absoulument pas pour mon mari,j'ai jamais dit ca!!!!!!!!
je prie pour MON CREATEUR,et seulement POUR LUI!!!!!

mon mari hamdoullah est tres ouvert d'esprit,si je lui dit,il essayera de me comprendre et de m'aider!!!!!

Mais c'est une reelle honte d'avouer qu'on a arrete la priere a 24 ANS,age ou on est soi-disant mature,et ou on se respecte et surtout on respecte sa belle religion!!!!
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la regle qu'il ne faut jamais oublier : il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on veut être.
faire la prière demande un certain effort et une perseverence, mais c'est facile pour celui qui est facilité pour :
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى"
طه : 132
sourate taha : verset 132

pour ne pas se sentir fatigué à faire la prière il faut faire chaque prière à l'heure. celui qui commence à grouper ses prières il est plus probable qu'il arrive à arreter completement la prière.

Allahou a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 23h04
Bis repetita

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
wa 3aleykoum salam

la conscience est un premier pas vers le repentir !

puis vient la volonté et la motivation!

tu as envie de changer tout sa mais tu ne sais pas par où commencer ! c'est bien normal je te rassure !

dans un premier temps ! ne dis rien à ton futur mari! sa sert à rien car c'est une affaire entre toi et ALLAH ! bien entendu puisque tu as la volonté de changer tout sa !

éloigne toi des mauvaises fréquentations!

rapproches-toi des soeures qui fréquentent les mosquées ou associations !

pense à ta mort ..... pense un seul instant que ton coeur est entrain de se rétrécir et qu'il n'y a plus d'espace pour respirer ...... puis tu as l'impression que ta vie va s'arreter net et que la vérité va éclater au grand jour !

quelle vérité ? la preuve qu'il y a un retour définitif et éternel vers notre Créateur! !!!! qu'il y a un jugement dans la tombe et au jour de la réssurection!!!

eh bien tout sa devrais te faire réagir !!!

il faut aussi comprendre pourquoi la prière !!! quel but!

tu comprendras par la suite et naîtra une étincelle dans ton coeur qui t'aidera à être assidue dans tes prières et être constante dans ta foi envers ALLAH

puisse ALLAH nous guider vers le droit chemin
Tu m'as devancé dans le bien, Hanî'an lak
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 23h06

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Salam

1- Ne jamais laisser tomber la prière même en cas de baisse de foi, de doutes, perturbation etc, au contraire il faut s'y accrocher plus, ça risque d'être automatique dans un premier temps mais la saveur viendra.

2- Faire des invocations: "Rabbi lâ Tuzigh qalbî ba3da idh hadaytanî wa hab lî min ladunka rahmah, innaka anta al-Wahhâb"

"Seigneur! Ne laisse pas dévier mon cœurs après que Tu M'aies guidée; et accorde-moi Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! "

Allahumma ya muqalliba alqulûbi thabbit qalbî 'alâ dînik

" Ö Seigneur, Toi qui retourne les coeurs, raffirme mon coeur sur Ta religion"

Et d'autres invocations que tu trouveras par une petite recherche...

3- Lire les 5 premiers versets d'al-Baqara, le verset du Trône (255), les 2 derniers versets d'al-Baqara, sourates 112, 113 et 114 à ton réveil et avant de dormir.

4- Faire l'aumône.

5- Tout ceci doit être sincère et voué uniquement à Dieu et non pour ton futur mariage.

Wassalam.
Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
la regle qu'il ne faut jamais oublier : il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on veut être.
faire la prière demande un certain effort et une perseverence, mais c'est facile pour celui qui est facilité pour :
Allah 3azza wa jall a dit :
"وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلَاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لَا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى"
طه : 132
sourate taha : verset 132

pour ne pas se sentir fatigué à faire la prière il faut faire chaque prière à l'heure. celui qui commence à grouper ses prières il est plus probable qu'il arrive à arreter completement la prière.

Allahou a3lam.

salamo 3aleykoum

barrakallahou fikoum pour vos réponses à notre soeur loubayna !!!

c'est magnifique !
Vieux 07/01/2009, 23h07

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Tu m'as devancé dans le bien, Hanî'an lak

et tes paroles et conseils sont magnifiques! comme d'habitude !
Vieux 07/01/2009, 23h11

salam

merci pour vos reponses,sachzez que j'ai enormement de respect et d'amiration pour les gens comme vous,qui connaissez aussi bien votre religion!!!!!

je vais excuter vos conseils,et m'interdire d'arreter la priere,comme la dit quelqu'un dans un autre poste "la priere doit etre la seule chose encore plus précieuse que ta vie" ,cette phrase m'a enormement bousculée!!!!

qu'Allah nous guide tous ,AMINE
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je n'arrive pas a comprendre mon mari sweet08 Histoires de coeur 93 12/01/2009 20h39
pourquoi je n'arrive pas à l'oublier shahenaz Histoires de coeur 41 03/01/2009 19h00
je n'arrive plus à aimer Rhannya Histoires de coeur 23 31/12/2008 15h46
Il n'arrive pas à s'investir mouna9444 Histoires de coeur 31 25/12/2008 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38