|
| ||||
| ||||
| AH AH AH, tres amusant cher ami..... |
|
| |||
| |||
| si tu as un peu d'expérience ,tu dois savoir que le flirt est une étape le flirtage ça va pas durer ad vitam eternam les seuls contacts autorisés entre un homme et une femme se font en présence d'une tierce personne sinon c'est Satan je ne fais pas la morale aux gens qui flirtent,je dis ce qui est permis en Islam et ce qui est interdit |
|
| |||
| |||
| Le licite et l'illicite, ah ces principes et ces valeurs. avoir un petit ami, pour for niquer ou pas. chacun fait ce qu'il veut. karima, tu ne veux pas des moralisateurs, mais tu répétes les saints ecrits.. chacun doit vivre sa vie. s'epanouir avec un chéri ou une chérie.. l'amour est un beau present et un sentiment fabuleux. alors vive l'amour, les chéris, pour eviter la frustration.... |
|
| ||||
| ||||
| Certe il y a ce qui est permis et ce qui ne l'ais pas....mais de nos jours il y a un reel debat justement sur les choses permises ou pas... je pense qu'il faut trouver un juste milieu, d'ailleurs c'est comme ca que doit etre notre religion, une religion de juste milieu... Il y a la religion, notre mode de vie actuel; il faut trouver un equilibre entre les deux je crois que c'est là que reside la reussite de chacun d'entre nous. |
|
| |||
| |||
| répéter ce n'est pas forcément être d'accord marokia a demandé si c'était ahhal ou haram,donc elle a placé cette question d'avoir un petit ami ou non sous l'aspect religieux,peut être pas seulement sous cet aspect mais le fait de savoir si c'est halla ou haram dénote d'un questionnement sur le licite ou pas évidemment que chacun est libre de ses choix,et ce n'est surtout pas moi qui irait faire de l'Inquisition ,nous vivons dans un monde occidental,anonyme ,où une femme a certaines libertés : avoir un enfant ou pas,se marier ou pas ,travailler etc.... qui souhaite s'intéresser à l'Islam et obtenir des réponses sur certains sujets si je peux y répondre en toute honnêteté ,je le fais volontiers mais ce n'est pas parce que j'ai un peu de connaissances religieuses que je les applique forcément,je n'ai pas de leçons à donner,peut être à en recevoir |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| explique.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
personne n'a de leçons à donner à personne. on est ici pour partager et echanger, apprendre... mais le conditionnement de notre education pousse les femmes à etre frustrés, à subir des blocages et coupe l'emancipation. |
|
| ||||
| ||||
| Y a plein d'autre choses qui sont interdites par la religion, mais malgre ca on les fait.! Donc c o risques et periles de chacun.... y a pire que "d'aimer quelqu'un en dehor du mariage" c : mentir voler, dire du mal des gens qd ils sont pas la..... Moi personnellement je prefere la premiere option ou j'aime une fille avec plein de bon moments sincere.... Respect mes amis! |
|
| |||
| |||
| malheuresment les préjugés ont la vie longue chez nous ,et ça peut faire beaucoup de mal je trouve que notre communauté manque beaucoup de tolérance ,de compassion à l'égard de ceux qui ne rentrent pas dans le moule je trouve aussi qu'on attend trop des femmes qu'elles donnent l'exemple,qu'elles n'ont pas droit à l'erreur et franchement ça me donne pas envie de me mettre avec un maghrébin |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|