| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
As salam alaykoum Voilà impossible de trouver un texte sur La Premiere Creation d'Allah swt devoilé à l'homme : l'eau la lumiere le trone ou el Qalam ca se joue d'apres les internautes entre el qalam et l'eau en majorité par contre personne n'est d'accord quelqu'un aurait-il LE TEXTE s'il vous plait .... |
|
| ||||
| ||||
|
suite a une loooooooooooooooooooongue recherche j'ai fini par trouver ca pour ceux que ca interresse : Creation de la Lumière de Mouhammad {s} Un Jour Seyyidina Ali (ra), le cousin et le beau-fils du Prophète demanda à ce dernier : " O Mouhammad, puisse mes parents être ta rançon, enseigne moi qu'elle est la première création d'Allah (swt). Sa Réponse fut celle-ci : " Véritablement avant toute autre chose ALLAH (SWT) a crée de Sa Propre Lumière , La Lumière du Seigneur de l’existence (Sayyidou al-Woujoud) Seyyidina Mouhammad . Cette Lumière resta haithu mashaAllah autant d'années qu'Allah (swt) le voulu. en ce temps, il n'existait ni les tablettes cachées, ni le Qalam, ni le paradis ni l'enfer, ni les anges , ni les terres et les cieux; il n'y avait ni soleil, ni lune, ni étoiles, ni jinn et Homme et d'anges, jsute cette lumière. Puis ALLAH (SWT) par Son Décret Divin décida d'amener la création à l'existence. Allah (swt) divisa cette Lumière en quatre parts : De la première part, IL (SWT) a crée le QALAM (la Plume); de la deuxième part IL (SWT) créa Les Tablette cachées (Lawh al-mahfouuz) où sont consigné toutes les destinées. de la troisième part de lumière Mouhammadienne ALLAH (SWT) créa Le Trône Divin (ARCH); ETANT NOUVELLE JE N'AI PAS L'AUTORISATION DE METTRE LE LIENS DSL faut me MP si vous le voulez incha'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais lu une chose pareille...tu as des références?? |
|
| ||||
| ||||
| ابن القيم -رحمه الله- في النونية: والنـاس مختلفـون في القلم الذي كـتب القضـاء بـه مـن الديـان هــل كان قبل العرش أو هو بعده قــولان عنـد أبي العلا الهمذاني والحــق أن العـرش قبـل لأنـه عنــد الكتابـة كـان ذا أركـان |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah azawajall a crée insha ALlah en premier la plume et en second le livre celeste dans lequel tout le reste de la creation a été ecrit Celui qui dit que Muhammad ou son ame ou son esprit ont été crées avant cela ne sont que des menteurs influencer par certains ecrits biblique faux et cela n a aucun fondement |
|
| |||
| |||
|
Parler de creation en se referant aux textes Sacres doit etre limité au Fikh. A ne pas comparer avec les decouvertes scientifique et s'aventurer dans le Concordisme prohibé par certains Oulamas. |
|
| ||||
| ||||
|
salam pourquoi s'attarder sur des détails ? à quoi vous avancerez-t'il ? avancez dans votre foi et perfectionnez la ... cela vous sera plus utile ..... wa ALLAHU a3lam!
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce sujet permet de s'avancer dans la foi et de la perfectionner... Ne met pas des batons dans les roues de ceux qui désire connaitre ALLAH et sa creation. ALLAH dans le coran dit de mediter sur la creation de l'univers ... peace Dernière modification par TIRISFAL ; 09/01/2009 à 00h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa 3aleykoum salam tu n'as pas tord dans un sens mais bon .... ok salam
__________________ une main de fer dans un gant de velour .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux tu s'il te plait "prouver" ce que tu dis, comme il y a divergence sur le sujet je souhaiterais le maximum d'ecriture (en francais s'il vousplait )
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui est le Dajjal ? | SUPERSAYAN | Forum Islam | 54 | 29/10/2009 00h20 |