Besoin de calme

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2009, 20h08
En periode d'affinage

Par défaut Besoin de calme

Salam aleykoum, bonsoir,

Après la tempête, le constat et les dégats sur le plan psychique sont consequent, Et l'actualité n'arrange pas les choses, kheir incha'Allah.
entre la valeriane, j'ai pris une boite il y'a un an, ecoeurant rien qu'à l'odeur impossible d'ingurgiter.
et le millepertuis donne des effets secondair, je n'ai pas d'autre idée.

Pas de chimie ou autre truc au nom qui accentue l'angoisse...comme "anti depresseur" ou autre, car d'une je ne veux pas finir droguer et d'autre part, c'est simplement pour gérer l' angoisse et mal être et puis en espérant que ca fera effet placebo.
histoire de se lever le matin et tenir jusqu'au soir sans estomac noué...et passer une nuit reposante.

D'avance merci de m'avoir repondu.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h13
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Par défaut Re : Besoin de calme...

Citation:
Envoyé par HikMet Voir le message
Salam aleykoum, bonsoir,

Après la tempête, le constat et les dégats sur le plan psychique sont consequent, Et l'actualité n'arrange pas les choses, kheir incha'Allah.
entre la valeriane, j'ai pris une boite il y'a un an, ecoeurant rien qu'à l'odeur impossible d'ingurgiter.

Pas de chimie ou autre truc au nom qui accentue l'angoisse...comme "anti depresseur" ou autre, car d'une je ne veux pas finir droguer et d'autre part, c'est simplement pour gérer l' angoisse et mal être et puis en espérant que ca fera effet placebo.
histoire de se lever le matin et tenir jusqu'au soir sans estomac noué...et passer une nuit reposante.

Salam 3aleykum,

c'est de l'angoisse n'est ce pas, pas du stress ?

il y a (jsui passée par là..) ce qu'on appel des décontractants musculaires et wallah, pour ton bien, je sais ce que ton corp doit subir meskine, ces décontractants ya rien de mieux.

Solution1: confi toi à Allah, vide toi entre toi et toi.

Solution2: (pour ton corp surtt) prend ces decontractants qui t'aideront dc à decontracter ts tes muscles, meme les articulations, et surtt, ca te permettra de mieux dormir (tu dois sans doute avoir du mal à t'endormir?)

Kheyr insh'Allah faut y remedier
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h15

tisanes verveine,t'en fais une théière pleine que tu bois durant toute la journée
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h25
En periode d'affinage

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
Salam 3aleykum,

c'est de l'angoisse n'est ce pas, pas du stress ?

il y a (jsui passée par là..) ce qu'on appel des décontractants musculaires et wallah, pour ton bien, je sais ce que ton corp doit subir meskine, ces décontractants ya rien de mieux.

Solution1: confi toi à Allah, vide toi entre toi et toi.

Solution2: (pour ton corp surtt) prend ces decontractants qui t'aideront dc à decontracter ts tes muscles, meme les articulations, et surtt, ca te permettra de mieux dormir (tu dois sans doute avoir du mal à t'endormir?)

Kheyr insh'Allah faut y remedier

aengoisse qui penche plus du côté depressif, les premices d'une depression (ca fait 3 ans).Allah y3fed, hamdulilah Allah me maintient, le dhikr et le rappel me rebooste quelques heures et ensuite plouf! dégoût de tout
En fait je te traduis les symptomes, envie de pleurer (mais plus de larmes, enfin plus stock)
_ Le repas se resume au petit dejeuner pas très copieux et un dîner bien tisane et une tranche d epain, je peux pas plus la nausée, l'estomac noué.
_ Envie de plus se reveiller, mais bon hamdulilah l'heure de la salat, je revis juste les 10 minutes de prière et dikhr.
_ la nuit, je dors très tard et le passé (soit parole ou violenceà reveint d emanière brutale et en plus avec l'actualité, c'est horrible encore pire, je dors vers 2h du matin pour me réveiller à alfajr.
_ tout me fatigue, je suis dépasse par un rien.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 20h27
En periode d'affinage

Citation:
Envoyé par subliminal Voir le message
tisanes verveine,t'en fais une théière pleine que tu bois durant toute la journée
j'en prends le soir, plus le tilleul...ca me détent et me permet de vider l'esprit, sauf la journée, en fait je ne suis pas du tout énervé....je suis très zen de nature.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 22h34
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
aengoisse qui penche plus du côté depressif, les premices d'une depression (ca fait 3 ans).Allah y3fed, hamdulilah Allah me maintient, le dhikr et le rappel me rebooste quelques heures et ensuite plouf! dégoût de tout
En fait je te traduis les symptomes, envie de pleurer (mais plus de larmes, enfin plus stock)
_ Le repas se resume au petit dejeuner pas très copieux et un dîner bien tisane et une tranche d epain, je peux pas plus la nausée, l'estomac noué.
_ Envie de plus se reveiller, mais bon hamdulilah l'heure de la salat, je revis juste les 10 minutes de prière et dikhr.
_ la nuit, je dors très tard et le passé (soit parole ou violenceà reveint d emanière brutale et en plus avec l'actualité, c'est horrible encore pire, je dors vers 2h du matin pour me réveiller à alfajr.
_ tout me fatigue, je suis dépasse par un rien.
subhanallah ca fait 3fois que j'essaie de te répondre ..

donc je te disais, je te comprends, j'ai eu moi meme une période très très difficil après les vacances d'été qui a duré 3 mois (seulement hemdullah)

mon etat etait inquietant, un problème personnel a fait que g perdu le moral, le courage, la joie de vivre et surtout l'espoir. moi qui pleure très rarement, durant cette période je pleurais sans cesse meme devant des amies, le pire, meme dehors..

De plus, g perdu pas mal de poids, plus d'apetit du tout et je vomissais tout ce que je mangeais..

Alors que dire, wallah que je comprends ta situation et j'aimerai t'aider comme on m'a aidé car c'est très important.

Nous sommes tous faibles, shaytan tourne sans cesse autour de nous, la vie n'est pas simple, mais hemdullah, nous avons la foi et placons notre confiance en Allah ta3ala.

J'imagine que tu as été voir un medecin non? il faut essayer les bonnes solutions ukhti, parlant en connaissance de causes, bcp de choses ne servent à rien..
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2009, 21h06
En periode d'affinage

Salam aleykoum,

Je suis vraimeent ravie oukhty que tu ai depassé cette phase difficile Allah malik alhamd.

Tbib? nous parlons deux langues différentes eux et moi...j'y vais que très rarement hamdulilah.

Je vais suivre les conseils qu'on m'a donné comme me deconnecter déjà de l'actualité, ca amplifie les choses.
De plus je suis enfin en train de faire le deuil d'un passé douloureux. Shaytan en effet est aux aguets.

J'aurais aimé profiter des bienfaits qu'Allah 'azawajal à mis à notre disposition, du naturel
N'empêche sa marche la verveine et le tilleul aussi, enfin un sabèb vers la guerison incha'Allah.

T'avais pris quoi oukhty déjà?

______________________________ ______________________________ ________________

Allah dit : « Alif, Lam, Mim. Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; afin qu’Allah connaisse ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent » (Sourate Al-‘Ankabut 1-3).
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 01h53
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Salam aleykoum,

Je suis vraimeent ravie oukhty que tu ai depassé cette phase difficile Allah malik alhamd.

Tbib? nous parlons deux langues différentes eux et moi...j'y vais que très rarement hamdulilah.

Je vais suivre les conseils qu'on m'a donné comme me deconnecter déjà de l'actualité, ca amplifie les choses.
De plus je suis enfin en train de faire le deuil d'un passé douloureux. Shaytan en effet est aux aguets.

J'aurais aimé profiter des bienfaits qu'Allah 'azawajal à mis à notre disposition, du naturel
N'empêche sa marche la verveine et le tilleul aussi, enfin un sabèb vers la guerison incha'Allah.

T'avais pris quoi oukhty déjà?

______________________________ ______________________________ ________________

Allah dit : « Alif, Lam, Mim. Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; afin qu’Allah connaisse ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent » (Sourate Al-‘Ankabut 1-3).
je te souhaite vraiment d'aller mieux insh'Allah et comme on dit, on se plaint réellement qu'à Allah, je pense que tu dois me comprendre..

comme je t'ai dit moi g essayé les tisanes mais bon j'avoue que ct sans succès..

alors vu ke je bois enormément de thé à la menthe, ca n'arrangeait pas mon sommeil vide..

dc je buvais de temps en temps "stresam" c'est un comprimé pour detendre les muscles et articulations pour dormir sans etre tendu et essayer de trouver le sommeil..

sinon comme je t'ai dit du3as et reflexion qui est sortie de l'orbite je crois

Allah i7afdek

Allah inewrek

Allah i3awnek

Allah m3ak

Allah issejik

amine
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2009, 03h42
2009 insh'allah

Par défaut Re : Besoin de calme

Citation:
Salam aleykoum, bonsoir,

Salam alaykoum!

un week end à Porto Fino
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 11h25
En periode d'affinage

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
je te souhaite vraiment d'aller mieux insh'Allah et comme on dit, on se plaint réellement qu'à Allah, je pense que tu dois me comprendre..

comme je t'ai dit moi g essayé les tisanes mais bon j'avoue que ct sans succès..

alors vu ke je bois enormément de thé à la menthe, ca n'arrangeait pas mon sommeil vide..

dc je buvais de temps en temps "stresam" c'est un comprimé pour detendre les muscles et articulations pour dormir sans etre tendu et essayer de trouver le sommeil..

sinon comme je t'ai dit du3as et reflexion qui est sortie de l'orbite je crois

Allah i7afdek

Allah inewrek

Allah i3awnek

Allah m3ak

Allah issejik

amine

Amine aux do'as.

Ah oui effectivement! pour que t'utilises un decontractant c'est que c'était assez fort en symptome, Allah y shafik en tout cas oukhty.

Je ne suis pas très produit pharmaceutique (pas du tout meme),d'ailleurs un traitement pour gérer une angoisse qui provocait uen tachycardie est passé à la poubelle,J'avais fait un traitement de dhikr surtout et d'ayat el koursi..et jeûné ..besoin de me recueillir au maximum...ca m'a gueris en me faisant prendre conscience de beacuoup de chose

Bon, je ne cache pas que certains évènements, me refont chuter...moins pire qu'avant..
Les tisanes, sont juste pour passer une nuit tranquille, se detendre, le thé j et ele deconseille, essai de trouver de quoi le remplacer..je suis devenue anémique et le thé par exemple quand je le prends..dans l'heure qui suit je sui stressé, j'arrive plu sà me concentrer et j'ai des termblements, à préciser que j'ai une anémie sévère..

ah oui! je sais pas si j'ai parlé des huiles essentielles...à diffuser dans la maison et dans les chambres c'est genial..avec des bougies (naturelles) c'est vraiment apaisant et ambiance qui joue beaucoup sur le psychique...ca sent bon!! et moi la lavande me donne envie de dormir, les enfants aussi un peu d'huile essentiel d'orange..un peu de massage tous les soirs juste le visage, cuir chevelu ou les mains ou les pieds, petits comme les grands...c'est decontractant teste..tu as quelques ouvrages la dessus pas du tout chèr et des huiles vegetales et quelques gouttes d'huiles essentielles...

penses-y incha'Allah, si ce n'est pas déjà fait..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manifestons dans le calme et la dignité Amel2BxL Maroc / Belgique 17 12/01/2009 17h13
Besoin d'aide pour mon mémoire! Virginie1412 Etudiant 11 09/01/2009 22h25
un musulman et un juif lance un appel au calme gloria Maroc / Belgique 3 06/01/2009 12h47
besoin d'une traduction 211057Lili Aide & Formalités administratives 4 29/12/2008 15h39
Besoin d'une chanson rifaine shahenaz Forum amazigh 125 27/12/2008 10h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38