|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
its forbidden ola? :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est juste que je pense que c'est plus difficile , et que rester en france est plus "légitime" pour eux que pour les autres, ils n'ont pas de dette en vers le maroc, c'est mon point de vue... |
|
| |||
| |||
| La plupart des gens que je connais qui sont retournés au Maroc ont été fortement déçus et beaucoup n’aspirent qu’au retour en Europe. Mais bon, je pense qu’il ne faut pas généraliser car il s’agit avant tout d’une expérience personnelle. |
|
| |||
| |||
| up de chez up |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette question n'est pas évidente. Car comme elle le souligne, la vie en Europe semble meilleure, ne serait qu'au niveau de la santé (soins). Mais si tout le monde reste en Europe, le Maroc a moins de chance de se développer. Donc dilemme :-( Mais je pense que charité bien ordonnée commence par soi même ;-) |
|
| ||||
| ||||
| un retour ça se planifie, ça se prépare...le tout est de repartir sur un projet,ç'est une sacré aventure... |
|
| ||||
| ||||
| sortir du train train...être libre...d'une autre façon. |
|
| |||
| |||
| jai deja donne mon avis en page 2 Citation:
et il n'a toujours pas change. Je suis dans le flou le plus complet. Je ne me vois pas vivre ailleurs et en meme tps j'ai peur d'etre malheureux a cause de l'intolerance qui monte de jour en jour (de + en + de barbus integristes), Mais il faut rentrer malgre tout car sinon ce pays ne se developpera jamais |
|
| |||
| |||
| cest la question que je me pose tous les jours...limite ca me pourri la vie...Ya des jours ou je me dis que cela ne servirait a rien, que jai perdre ma sante a me battre contre des abrutis qui brulent les feus rouges, des gens qui jettent leur salete par terre, des barbus qio nous empechent detre libre...Bref plein de points negatifs... Mais au fond de moi, je sais que ne pourrai jamais etre heureux loin de mon pays..et jai envie de laider...jai un grand projet en tete pour creer des emplois et of course gagner de largent (mais payer aussi des impots)... Mais jai peur, ...enfin japprehende plutot....car beaucooup de gens sont rentres decu a mort.... Et par exemple quand il y a des bouchons sur le perif a Casa et que tu vois qu'il y a 4 a 5 voies qui se creent au lieu des 2 reglementaires (empechant les ambulance ou pompiers de passer), moi ca me rend super triste... dailleurs en ecrivant ce post, jai les larmes aux yeux.....je suis a mon bureau a Tokyo a 12000 bornes et meme si japprecie la vie ici mon pays me manque..... jai croise une fois des gens parler marocains dans larue, jen ai eu les larmes aux yeux tellemente ca ma fait plaisir...je leur ai parle et on a pris un cafe...super sympa... Bref, desole je megare mais serieusement, je suis super motive mais parfois c dur....Surtout depuis que je suis Bladinaute et que je lis des horreurs dintolerance ...c dingue...vraiment jai lu des trucs sur l'Islam, les femmes qui mont donne envie de vomir,.... Mias malgre tout, je vais quand meme rentrer,,,essayer,,,voir comment ca se passe... et si ca me saoule, je repartirai pour ma vie de Nomade.....surtout pas en France , pas le Canada par Leurope en general mais l'Asie ou alors l'Amerique Latine....des pays aux valeurs proches des notres...(la famille, le respect des anciens, une forte tradition...).... En tout cas, je serais triste....car pour moi, mon pays c le Maroc...jy suis ne...y est passe 19 ans de ma vie...y retourne 2 -3 fois par an revoir mes parents et ma famille ainsi que mes amirs et a chak fois je my sens bien mais je vois aussi plus de ninja, de barbus, de pauvrete, de ####s arrogant en classe S, des riches meprisant les pauvres, des plages souillees par des gens sales..... Alors je vais dans le Gd Sud (Laayoune Boujdour Dakhla...)...et la jy retrouve un Maroc authentique...pauvre certes mais fier ..... Ya rabi que ca sameliore, ya rabi que lon soit preserve des integriste,,,ya rabi que lon revive en paix comme avant..... |