| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| "Les autorités marocaines avaient interdit à cette ONG de tenir en janvier dernier un colloque sur "les effets de l'utilisation par l'armée espagnole des gaz toxiques dans le Rif" dans les années 1920." Pourquoi le maroc refuse -t-il d'appuyer cette demande d'enquête ? A -t-il quelque chose à se reprocher ? Rif marocain , j'y croirai peut être un jour. salam |
|
| |||
| |||
| le rif est rifain et il le restera le makhzen ne veut surtotu pas qu'on parle du rif car il apeur de ses revendications |
|
| |||
| |||
| Je sens le séparatisme dans ce topic!! :-P :-P |
|
| |||
| |||
| Comment se sentir marocain alors qu'on nous méprise. Je ne vais pas mendier l'amour du maroc. |
|
| |||
| |||
| Le Rif est Rifain ! ca me rappelle "la france aux français" ! il y a un air fasciste dans cette affirmation hideuse. L'experiencxe glorieuse d'Abdelkrim al khattabi est un patrimoine non seulement rifain ! Non seulement marocain, non seulement Arabe, mais universel ! Tous les révolutionnaires du Monde le considère comme le Père de la guerilla révolutionnaire ! Donc, de grâce !!! Ne le confiner pas dans le tribalisme ni l'ethnicisme, ni dans le régionalisme separatiste !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
quel rapport entre abdelkrim, le rif et "arabe" !!!??? bien essayé quand meme paris meknes ! |
|
| |||
| |||
| Abdelkrim n'a jamais joué sur l'ethnie rifaine ! il avait un horizon qui depasse de loin les beni Ouryaghel ou les Rif. N'est'ce pas lui qui a dirigé le comité de liberation du maghreb Arabe, à Partir du Cire qui est une capitale Arabe !!!!! |
|
| |||
| |||
| Il a trouvé refuge quand même au caire de 1947 jusqu'à sa mort en 1963 ! A ceux qui veulent instrumentaliser l'heritage de la revolution Rifaine à des fins separatistes et regionalistes, sachent qu'il n'arriveront pas !! Mohammed Ben Abdelkrim est un géant qui ne peut se contenir dans vos projets tribaux, chauvinistes etroits et etriqués ! |
|
| |||
| |||
| Le Rif sera marocain lorsque ce pays le considerera comme tel notamment en lui permettant de demander réparation au spaniard mais il est vrai qu'il serait inconcevable de faire ce genre de démarche sans demander au représentant du Maroc de s'excuser à leur tour. Abdelkrim auquel on refuse le repos sur la terre de ses ancêtres combattait au nom de l'islam et rien d'autres. salam |
|
| |||
| |||
| Les autorités marocaines avaient interdit à cette ONG de tenir en janvier dernier un colloque sur "les effets de l'utilisation par l'armée espagnole des gaz toxiques dans le Rif" dans les années Voilà ce qui m'énerve Malik. C'est quoi ce pays qui interdit à ses enfants de réclamer leurs droits . |