|
| ||||
| ||||
| up |
|
| |||
| |||
| salam chez les marocans anciens il y avais un (les ZAATTATE) mot en origine berbere, se sont les guides qui amenent les gent de ville en ville mais apres le protectorat francais et la formation des routes cette fonction a disparus une fois pour toute :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca ne doit pas être un mot de ma région ! Merci ! |
|
| |||
| |||
| oui je confirme ! il y avait zettat , celui qui se porte garant de faire passer un voyageur d'une région à l'autre ! C'etait au moment de Siba , les guerres tribales et les coupeurs de routes ! c'est un "passeur" en fait C'est ce qui a donné le nom de la ville Settat ! Bon bref ! |
|
| |||
| |||
| Il y a aussi "neffar" :-D Avec son long clairon , il réveille les gens au mois de ramadan pour shour :-D bon bref ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non ?! Il y en avait beaucoup dans la région de chaouia et c'est pour cela k ils ont appelé la ville settat ?! |
|
| |||
| |||
| vers la région de settat, il y avait une sorte de nomas land. C'etait un point de rencontre pour négocier les passage avant de s'aventurer vers le sud (blad siba) region de dissidence qui échappe au contrôle systématique du makhzen ! bon bref ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment ca bon bref ! Je t'en prie continue tu m'en apprends des choses sur cette ville agricole poussée trop vite à une urbanisation pour le grand bonheur des industriels ! ![]() continue ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|