Un "Lobby pro-arabe et musulman" saurait régler nos soucis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2009, 18h49
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Un "Lobby pro-arabe et musulman" serait régler les querelles de nos soucis ?

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Il y a déjà eu plusieurs tentatives de création de lobby via le net, notammant sur facebook, mais ca n'a pas l'air de fonctionner sous cette plateforme.

Le mieux, comme le précisais ellmo, est de partir de son université et d'élargir progressivement son champ d'action.
Salam,

Et ça va changer quoi à la situation palestinienne ? Soutenir moralement sur internet, c'est bien, mais c'est pas aussi efficace que les missiles AIM-120 dans les aires !

Quand je parle de "lobby" c'est sur la création d'un soutien politique, économique et militaire en réunissant tout les pays arabes possibles, et musulmans, pour s'entraider entre nous, partager notre savoir-faire et différentes connaissances sur la création des armes.

Dans ce monde, ça marche qu'avec les armes, même si c'est illicite de tué, il est impérative de se défendre, sans acheté !
Vieux 16/01/2009, 18h54
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Un "Lobby pro-arabe et musulman" serait régler les querelles de nos soucis ?

Citation:
Envoyé par jjff Voir le message
benmouss pour créer des armes il faut que le pays se dvp! centre de recherche, chimie physique, industrie...

pour cela il faut faire travailler les femmes!
j'explique

les pays arabes se battent ils contre israel avec un bras en moins?
et bien oui!

les sociologues et économistes arabes de rapport sur le développement humain sur les pays arabes le disent!

israel fait travailler ses femmes, près de 60% des israeliennes sont actives! près de trois fois plus que la moyenne des pays arabes!

50% des femmes arabes sont analphabètes selon ce rapport du dvp humain, contre à peine 3% des femmes israeliennes!

des associations arabes le disent

la solution au sous dvp et en premier lieur l'éducation et le travail des femmes!

par exemple

Les femmes des pays Arabes - Appel à mettre fin aux inégalités et aux discriminations
A l'occasion de la Journée internationale de la femme
Beyrouth 06/03/2008

En 2002, le Rapport sur le développement humain dans le Monde arabe notait que la discrimination envers les femmes était le principal obstacle au développement.

Faits et chiffresLe rapport 2007 sur l’avancement des OMD montre que dans les pays arabes qui sont les moins développés, l’emploi des femmes hors du secteur de l’agriculture a diminué de près de 5% entre 1990 et 2004.
En 2004, en moyenne, dans les pays Arabes, les femmes ne comptent que pour 18.3% de l’emploi salarié dans le secteur industriel et dans celui des services.
Lles occupations militaires en Palestine, en Irak et dans certaines parties du Liban et de la Syrie ont augmenté le niveau de pauvreté dans ces zones, stoppé les progrès du développement et par voie de conséquence, ont réduit les possibilités d’autonomisation économique des femmes.
Selon ce rapport en avril 2007, le pourcentage de sièges détenus par des femmes dans les Parlements des Pays Arabes n’est que de 8.7%, un taux parmi les plus bas du monde.

“La féminisation de la pauvreté a augmenté…. Nous demandons que l’égalité homme-femme et que la concrétisation des droits des femmes soient reconnues comme des conditions premières à l’éradication de la pauvreté”
Déclaration de Montevideo de l’AMCP en 2007

si les pays arabe veulent dépasser israel au plan économique technique scientifique, militaire...
il faut mettre l'accent sur le travail des femmes!

je sais ce sera long mais efficace...

salut
Salam,

Exactement les femmes doivent travailleuses comme les hommes, à part de rester à la maison faire le linge, à manger ou le ménage, je vais pas méprisé autant les femmes, mais c'est vraie, la preuve dans l'armée israëlienne, il y a même des chefs supérieurs qui sont femmes.

Moi, je rêve, et tout le monde pourra me contredire, que c'est impossible, hélas j'insisterai tant que la population de nos chers frères palestiniens voisins souffrent sur ce "lobby".
Vieux 16/01/2009, 19h16

Citation:
Envoyé par YAHIA75020 Voir le message
déja ya des arabes qui sont chrétien d'autre qui sont judaïsé alors s'il te plaît.......lobby musulman oui mais arabe nan pk les arabe sont peu représentatifs de la communauté musulmane et représente a tt cassé 15% de la communauté et de plus on sait tous que les nations arabes sont assez corrompus..les saoudiens ne jurent que par l'argent et vendent leur fesses aux américains a israel pr de l'argent et les saoud sont des porcs ....
la ligue arabe est infestée de francs maçons .......et les pays maghrebins ont des francs maçons au pouvoir(maroc et anciennement tunisie ....)après ya l'iran l'irak et tt mais ya bcp de chiites et les chiites quoi qu'on dise sur eux ne sont pas musulmans.les savants sunnites sont unanimes...
apres il y a un malaise au maghreb entre marocains et algérien .malaise racial en mauritanie entre maure noir et maur blanc...racisme au maroc contre les musulmans noirs...au sopudan pareil haine raciale ...
apres les égyptiens sont des collabo de ce qui se passe à gaza et baissent leur frok devant israel ...les libanais ya bcp de druzes et de chretiens et le liban est infesté de francs maçon ( la loge maçonnique libanaise est la plus grande obédience de tout le moyen orient.....)
bref cette cohésion que tu souhaite n'est qu'une utopie.du moins c'est mon avis
C'est pour ça que je me suis toujours dit que si on veut un "lobby", il faut qu'il soit européen, par les immigrés et AUCUN contact avec les régimes de nos pays d'origines.

Nous ne vivons pas dans nos pays d'origine, autant en profiter car nous pouvons avoir un regard extérieur sur ceux-ci, aussi on est plus uni ici que là-bas (vu qu'on est une minorité).

Dernière modification par EllMo ; 16/01/2009 à 19h19.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 13h34

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
C'est pour ça que je me suis toujours dit que si on veut un "lobby", il faut qu'il soit européen, par les immigrés et AUCUN contact avec les régimes de nos pays d'origines.

Nous ne vivons pas dans nos pays d'origine, autant en profiter car nous pouvons avoir un regard extérieur sur ceux-ci, aussi on est plus uni ici que là-bas (vu qu'on est une minorité).
+ 100000000000000 !!

Comme Tarik Ramadan l'a dit ! Le mouvement doit commencer en Europe !!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, arabe musulman, économie, juif, lobby, militaires, musulman, pays, politique, problème

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38